< Tous les avis Fender American Special Stratocaster [2010-2018]
Fender American Special Stratocaster [2010-2018]
Fender American Special Stratocaster [2010-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Special Stratocaster

Thunderbolt1480 Thunderbolt1480
Publié le 10/04/10 à 10:23
Strat made in usa .Corps aulne manche érable touche erable 22 cases en jumbo .
Méca bain d'huile et 3x simples texas secial.Vibrato vintage .
tonalité pour micro chevalet et pour micro grave;volume et selecteur 5 positions.
Tête large type 70's et manche en C moderne.
Vernis du manche satiné .

Légere et bonne sensations sur le manche .Les tirés sont facilité par le frettage jumbo.Bonne intonation aussi.Bonnes finitions .Réglage du manche sur la tête bien pratique.

Testé en magasin sur Marshall jvm .
Tout les sons de strat typiques en plus "hot" .Les texas special font sonner cette strat tres blues .
J'ai aimé toutes les positions micros sur tout les types de son ;ultra clean ;crunch;overdrive poussée et en high gain à part le souffle( normal pour des simples et en plus les JVM ça souffle pas mal...)il y a de quoi se faire plaisir. En fait ce sont les micros texas special qui donnent la couleur et le grain.
Beaucoup de personnalité et de caractere dans le son de ses micros. Ces micros ont de la chaleur et un bon niveau de sortie mais sont par contre pas "précis" . Mais ils ont un son "granuleux" que la strat std ne permet pas.Moins polyvalente et plus "typé" qu'une standard .
Apres il y a plus "pure" comme son de stratocaster pour les sons clean avec d'autres micros de la marque mais je pense qu'en crunch et overdrive se sont des micros bien chauds et rock . Pour des sons tres precis c'est pas ces micros qui conviennent je pense.Par exemple en position chevalet c'est un peu brouillon pour du heavy la ou d'autres "simples" sont plut nets et définis .Pour le "funk" en son clair la aussi c'est pas asses precis.Donc faut impérativement savoir ce qu'on recherche comme type de son et aimer les texas special .
Le manche est tres confortable . Ce n'est pas le genre de manche vintage de part son profil et les frettes.
Aucuns problemes sur ce manche ,tout passe sans difficulté .Le vernis y est pour quelque chose .

Si on aimes les Texas special c'est une tres bonne affaire!Le rapport qualité/prix est super pour une américaine.Environs 1000€.
Manque juste quelques couleurs en plus du rouge et du sunburst.
Je met 10 car j'ai pas trouvé de défauts et j'ai été tres agreablement surpris par le confort du manche et par les sons délivrés par les Texas special.
Tres differente de la std .
Moins polyvalente mais plus de caractere.