< Tous les avis Fender American Special Stratocaster HSS [2010-2018]
Fender American Special Stratocaster HSS [2010-2018]
Fender American Special Stratocaster HSS [2010-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Special Stratocaster

Surfingjoss Surfingjoss

« Bonne strate polyvalente! »

Publié le 21/06/13 à 13:31
lutherie made in the US of A et électronique made in Mexico aver un Humbucker en position 1 (HSS).

Acheté via le net, les réglages d'origines sont pas terribles : Hauteur des cordes trop importante donc frisures sonores sur pas mal de frets et dynamique de jeu pas terrible même après un passage en cordes de tirant moyen.
Au final: Obligé de passer par un luthier pour constater la forte irrégularité du manche (pas droit quoi!) et après une planimétrie et réglage du trémolo, on se sent enfin avec une strat péchue et qui sonne bien (en cordes 10-46).

Attention à la polyvalence miracle qui n'existe pas ! En HSS, on perd une partie du vrai son strat (notamment en position 1), mais on se rapproche aussi des gros sons type LP... Faut juste le savoir.
Avec un AC15 de chez Vox, la canal normal donne des sons clairs et crunchy en fonction du gain et du master ; c'est le canal de prédilection pour le pedal board. En canal Boost on perd un peu le crunch pour aller plutôt vers le "gras" ou le "baveux".

Au final : Bonne Strat au rapport qualité prix intéressant et à la polyvalence sympathique du moment que l'on sait où l'on met les pieds en terme de sonorités.

Photos liées à cet avis

• photo