Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]

American Standard Stratocaster [2008-2012], Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant au modèle American Standard Stratocaster.

Tous les avis sur Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]

jeanjacques.calliet27/02/2018

L'avis de jeanjacques.calliet"C'est un must absolu !"

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Une excellente guitare à tous points de vue, mais tous les guitaristes en seront d'accord ! J'ai eu un Mesaboogie, parfait bien sur mais bien trop puissant pour en jouer en appart. Je continue à travailler avec les sons de la GearBox de Line6, mais je suis actuellement à la recherche d'un petit ampli full lampes pas trop puissant genre superchamp pour me faire plaisir en situation de petit groupe.
achvams27/02/2017

L'avis de achvams"Probablement la plus polyvalente, mais donc sans personnalité"

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Je l'utilise avec un peavey classic 30 : attention elle a un son plutot plat et froid, normal car micros simple bobinage.. don cil faut à priori un ampli un peu rond

la finition et lutherie : selon moi 10/10, difficile parler de défaut à ce niveau tellement c'est propre et meme beau! sauf qu'elle est tellement vue...victime de son succès?
Les sons clairs et crunch sont excellents pas de soucis. le métal par contre ca le fera pas trop, en tout cas pour un puriste je pense ca ne collera pas mais bon si vous mettez un metal zone dessus ca sonnera quand même. Si ampli à lampe alors attention le sifflements

Ce que j'apprécie le plus : le son clair et crunch et la facilité de jeu. la lutherie et qualité globale ressentie c'est du sérieu. En plus elle est légère et belle
le moins : le sifflement sur ampli à lampe
renaudy10/10/2016

L'avis de renaudy"La légende "

Belle , super son , géniale , le rêve
Après 6 ans d utilisation , elle sonne toujours aussi bien
Pas de réglage à faire
Je l utilise avec un laney vc 15 110
Et un baffle ppc 212 open back
Et des pedales
Elle est très confortable
Mais l utilisation du vibrato désaccorde la guitare …
Deaddickass12/08/2016

L'avis de Deaddickass"Une stratocaster "

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Je joue sur HIWATT T40 et fender hot rod deville ML.
J'ai toute une batterie d'effets (14 pédales en tout).
Je l'utilise pour le blues rock hard rock.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
La lutherie est de bonne facture même si elle casse pas trois pattes à un canard..c'est de la lutherie industrielle...
La finition est basique rien de vraiment exceptionnel (la mienne est noire plaque blanche) mais ça fait l'affaire (en occaz car en neuf je n'achèterai pas de strat..à 1700 euros y a largement mieux que ça..). Elle tiens super bien l'accord par contre (je ne fait pas trop joujou avec le vibrato). Le manche est confortable, le vernis efficace. la forme est différente de ma standard de 1996 qui ne possède pas cet espèce de méplat au centre assez désagréable au début mais on s'y habitue assez bien...Je préfère celui de mon autre strat quand même..
Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
Je nai pas testé les micros d'origine elle a été upgradée par la pose de FAT'50 CS qui sont eux par contre TERRIBLE en son clair et moyen en disto (le micro aigu manquait de mordu du coup ben j'ai mis un SSL5 et c'est de la tuerie !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

A mon avis, cela reste un classique dont chaque guitariste devrait posséder un exemplaire..Mais il ne faut pas (sauf si on s'appelle crésus..) acheter de modèles standard en neuf car le rapport qualité prix n'y es plus (1700 euros pour une gratte de base comme celle ci c'est abusé..) mais plutôt partir sur des modèles plus cher (strat plus, strat deluxe) qui vous couterons le même prix même moins cher d'occaz...
Mieux vaut acheter les standards d'occaz il y en a plein sur le marché et en plus en général leur éléctronique ont été boostée...
deadly joke29/12/2015

L'avis de deadly joke"Parfaitement parfait"

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
cette guitare est tout simplement magique !
Bon micros !
Niveau son, chaleureux , aux niveau des harmoniques c'est tout simplement jouissif
accouplé avec un drive, overdrive ou distortion c'est carrément à tomber,
pas de perte !
Le manche typique fender, agréable, facile à jouer égale à lui-même !
En sons clair c'est le must pour ce qui sont fan de jazz blues !
Bon rapport qualité/prix !
Une vrai américaine !
michelyc22/12/2015

L'avis de michelyc"au même titre qu'une gibson,c'est le rêve d'en posseder une."

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Je l'utilise uniquement dans la sphère privé.me suis trompé c'est le modèle 2008
je la possède donc depuis 7 ans elle m'a été offerte par mon épouse,cool!!elle l'a acheté chez $$boulard musique à Morges Suisse.le prix indiqué est donc en franc suisse.
j'ai aussi essayé une gibson standard,que je vais bientôt acheter pour avoir ces deux instruments bien différents,mais qui se complète admirablement par leur sonorité et leur jeu,leur attaque et leur sons...
on dit que la gibson est lourde...mais la fender strato américane standard l'est tout autant,alors il faut faire avec,puisque ça doit être le prix à payer!
pour tout le reste ma fender est exceptionnelle,les micro d'origine délivrent un son claire, des qu'on monte un peu le son sur l'ampli le micro de queu délivre un claquement jouissif...
le confort de jeu du manche convient très bien à mes petites minimes.
pour ne pas prendre de risque , je la laisserai toujours d'origine,afin qu'elle garde intact ce son intact.
les cordes sont aussi d'origine,c'est vous dire leur qualité!! je n'en ai jamais remplacé une!!
bref ormis sont poids, il n'y a rien d'autre à dire... est ce ma future gibson fera le même score,je l'espère!!
Flying Tiger03/04/2013

L'avis de Flying Tiger"excellente.."

US
manche en C, 22 frettes etc.. z'avez qu'à lire la fiche technique.

le manche est parfait. c'est pour moi le meilleur manche de strat. ce profile est le meilleur compromis entre les radius gibson de 12" et les radius vintage de 7.25.

j'ai changé le micro chevalet pour un hotrail. mais les micros de standard sont excellents, particulierment en manche, on peut upgrader le chevalet, par un Kinman par ex, ce que j'ai fait sur mon autre NAS 2008. je les prefere aux texas special et aux fat 50', et bien sur aux noiseless.

je l'ai depuis 3 ans. j'ai 4 strats, j'en ai eu d'autres avant. celle là je ne pense pas la vendre un jour. j'ai revendu mon american special, ma classic 60's ma deluxe Mex, mais celle là jamais.
les +:
-on peut tout faire avec,
-elle est magnifique en frene et sienna sunburst. j'ai changé les plastiques par du tout noir, elle est juste magnifique.
- j'adore le micro manche des standard avant le passage aux fat 50.
- l'ergonomie est parfaite. aucune autre guitare ne me tombe aussi bien dans les mains.
les -:
- j'ai l'impression que les frettes s'usent assez vite. elles se sont usées plus rapidement que sur ma deluxe mex. mais ca vient peut etre de moi.

Vu que je l'ai payé neuve à 950eu, le rapport qualité/prix est exceptionnel evidemment.

referiez vous ce choix ?
-Sans l'ombre d'une hesitation. la 2008 est un tournant dans les new american standard US. c'est certainement le meilleur millesime.
darkriderpaul13/05/2011

L'avis de darkriderpaul"Une légende?"

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Fabrication américaine, vibrato modifié: un vibrato à couteaux sur deux vis de point d'appui. Un peu étrange pour un vibrato fender, surtout quand on connaît la fragilité des couteaux à long terme...
22 frettes, diffère encore du modèle vintage (pour le meilleur?)
Manche érable, touche érable. Peinture crème (pour les amoureux d'Hendrix à Woodstock!
3 micros simple bobinages american standard
un réglage de volume, deux réglages de tonalité
Je mets un très bon parce que pour l'instant, seul le vibrato m'a vraiment posé des problèmes (je l'ai bloqué sur la table en ayant rajouté deux ressorts, je sais pas si j'ai bien fait mais j'en avais marre de me désaccorder. Le problème c'est que quand j'essaie d'envoyer un peu de vibrato, je dois appuyer comme un malade sur la whammy bar et ça désaccorde la guitare en 2s... Je la ferai peut être régler et j'uperai cette rubrique.)

Bon, alors venant du monde le la Les Paul, super différent, je la trouve vraiment trop légère. Mais c'est un avantage pour beaucoup de monde! La découpe du corps au niveau du confort du ventre m'a un peu laissé perplexe aussi. mais on s'y fait assez vite en fait. Venant également du monde des bûches que sont les manches Gibson, le manche de la strato qui tombe sous la main m'a fait un peu peur, j'avais peur de le casser en bendant trop fort... Mais non. La bête tient le coup. En vrai en 2 jours j'étais presque aussi à l'aise sur cette pelle que sur ma vieille Scarlett (une Gibson de 1991) donc pas de lézard. Je mets excellent, mais c'est quasiment du racisme de ma part.

Alors là, on rentre dans la partie difficile. Dans la mesure où j'adore la distortion, et que je m'étais équipé en conséquence pour satisfaire la Les Paul, je dois avouer que la strat m'a déçu sur ce point. Même si... On finit par arriver à trouver ce qu'on veut. C'est claquant, cristallin, pas gras tant qu'on rajoute pas des masses de Fuzz. Les sons clairs sont les plus beaux que j'aie jusque-là obtenu sur une guitare. Très très versatile et volatile en sons clair, c'est vraiment un bonheur de la jouer. Par contre... En disto, on dira ce qu'on voudra, P***** CA SOUFFLE! Le son a bien l'air joli derrière ce mur de son blanc, mais mon dieu que ça souffle et que ça grésille! En même temps mon ancienne gratte avait un silence de fonctionnement exceptionnel, et je n'ai branché cette pelle que dans un fender champ XD qui a l'air d'avoir un petit pb... Faudra que je teste cet ampli avec ma gibson. Et il accepte très mal les effets. Avec une big muff, proco Rat, rien à faire, j'aime pas beaucoup le son. Des conseils de ceux qui en ont? (des strats, je veux dire) Je mets moyen parce que moyen.

Alors je l'utilise depuis 2 ans maintenant, mais comme je voyage beaucoup je ne l'ai pas toujours avec moi, et je ne l'ai pas souvent utilisée dans les meilleures conditions. elle a fait une dizaine de concerts, et n'a jamais vraiment tenu la dragée haute à ma Les Paul. Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro, chais pas... J'avais essayé une télécaster avant, ça ça claquait, mais je l'ai changée car je trouvais le son trop proche de ma Les Paul... Erreur peut-être. Malgré tout, et malgré le fait qu'elle ronfle comme un sèche cheveux dès qu'on branche une disto, c'est une pelle que j'aime beaucoup, notamment grâce à ses sons clairs, son confort, et son look de la mort qui tue! :) Le rapport qualité-prix n'est pas fantastique, notamment vue la qualité du cablâge. Je pense que je prendrais une deluxe si je devais refaire ce choix, la gamme au-dessus m'attire un peu plus. Néanmoins je ne compte pas la vendre tout de suite, et ça reste une gratte très haut de gamme.
Philippe2916/04/2011

L'avis de Philippe29"Une très bonne guitare"

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
C'est le modèle 2008 US, corps noir avec pickguard blanc et manche érable, 22 frets, montée en 9/42, 3 micros simples avec commutateur 5 positions, 1 réglage de volume, 2 réglages de tonalité. Le vernis du manche est irréprochable, et la peinture du corps est parfaite.

Le manche est super agréable, il ne colle pas, un vrai plaisir. Concernant la forme, c'est une Stratocaster, que peut-on dire de plus; on aime ou on aime pas. Grâce à la forme asymétrique du corps, toutes les cases sont accessibles.

Cette guitare s'adapte aux différents styles de musique que je joue (Shadows, Pink Floyd, Beattles, Rolling Stones...). Je joue sur des amplis marshall ou sur Native Instrument Guitar Rig 4. La palette sonore est très étendue, grace au commutateur et aux réglages disponibles. Le son est plus doux que celui d'une Telecaster.

J'utilise cette guitare depuis Juillet 2008, et j'en suis très content. C'est ma première guitare, et c'est celle-là que je voulais, car c'est en faisant une cure de "Pink Floyd" que je me suis décidé à prendre des cours pour apprendre à jouer de la guitare.

Que dire de plus ; c'est une Fender Stratocaster, un mythe que beaucoup rêvent de posséder un jour. C'est un plaisir de jouer sur ce bel instrument aux lignes épurées.

Si s'était à refaire, je reprendrait certainement la même, peut-être dans une autre couleur.
patrick8309/04/2011

L'avis de patrick83"ah, le son américain"

fabriquée aux USA.

Chevalet avec vibrato Fender

pour le reste, voir plus bas..

manche très agréable.

ergonomie strat

accès aux aigus, strat.

le son oui, on l'obtient, et ceci n' n'a rien à voir avec les strat autres que US.

elle convient parfaitement à mon style de musique, et bien réglée, avec des bonnes cordes, et les sillets d'origine changés par des sillets en graphite, c'est le top, et bien réglée par un luthier, on a le son strat US, sans aucun soucis.

La mienne est quasi neuve, et j'en prend grand soin, elle date des année 1990, (1995 pour être exact)made in USA, et avec les micros d'origine, et un sustain, grandiose.

Je joue chez moi sur un Fender Super Champ XD , j'ai aussi une Epiphone Les paul standard remise au gout du jour, je préfère toujours ma vielle strat.On retrouve toutes les sonorités d'une véritable strat, qui s'est bonifiée avec le temps, un pur régal.

Je l'utilise depuis deux ans, et je ne m'en lasse pas, achetée d'occas 850 euros, et bien réglée, elle a été estimée 2000, par un luthier expert, alors si vous en trouvez une, n'hésitez pas.

Elle est noire avec la plaque blanche, et c'est le top.

amis des vraies strat, foncez si vous en trouvez une.

EDIT du 17/09/2011 je l'ai mise en vente avec regrets à 1500 Euro, cause achat d'une musicman Luke II.