< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Made in USA
Simples bobinages, 22 frettes jumbo
Floyd
Manche érable

J'ai mis un moment avant de me décider pour un manche érable ou touches rosewood...
J'ai finalement pris l'érable (bien que je rêvais d'une rosewood) et le toucher et le glisser est très agréable (surtout avec un poil de fast fret)
Cette strato est assez légère comparée aux autres strat plus chères que j'ai pu essayer.
Le son est légèrement plus aigu que sur les autres strat que j'ai essayées (cordes??)

Après 3h sur le dos, elle pèse sacrément lourd sur les épaules.
Le son est correct, passe partout même si parfois aucune des 5 positions micro ne semble me convenir.

Elle est polyvalente (pop, rock)
Je joue avec un GT8 de BOSS, sur un vieil ampli jazz chorus à moitié cassé.
Son très brillant, un peu métallique (cordes??), les graves moins présents que sur un modèle plus cher en position micro chevalet.
J'aime bien la position chevalet.

edit:
testée sur un marshall 100W 30ème anniversaire.
C'est pas mal mais ça siffle de tous côtés ^_^

Je l'ai depuis une semaine.
J'aime bien la finition, la qualité Fender.
J'ai essayé d'autres modèles plus chers (pas de nom spécial...)et une strat deluxe US, et c'est quiff quiff. Juste la fly case et les micros (noiseless+ S1 switch) en plus...Anecdotique cependant pour mon utilisation.
1200€, c'est un peu cher, mais c'est une excellente guitare!
Je referai ce choix, et je m'acheterai une autre strat quand je serai riche.

edit:
Je l'ai depuis deux ans.
Je mets 8/10 car c'est une guitare banale (standard) qui est cependant devenue une référence dans la catégorie et maintes fois imitée.
J'aurais préféré la US deluxe pour 50 euros de plus mais les délais d'attente étaient de 3 mois...
Les noiseless cobalt auraient été utile sur un gros marshall 100W tout lampes.
1200€ en France, c'est cher sachant qu'on peut l'avoir neuve aux alentours de 600 euros en Californie...
A savoir donc, je la prendrai aux states ou j'achèterai une les paul faded. mouhaha. pardon.