< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
matos1977 matos1977
Publié le 22/01/10 à 10:08
New American Stratocaster strandard US, année 2008.

Blanche avec fretboard mapple.

Vibrato avec 2 points d'ancrage, vibrato à couteaux

Micros american standard alnico V

Pour le reste confère le site Fender France ou les pages de pub des revendeurs

Le manche : c'est le point fort de cette strat.... Pfff... Une patinoire, une précision... Le vernis posé sur le fretboard est non seulement joli, mais surtout très agréable pour jouer avec nuances et précision.

L'ergonomie est excellente : le manche est poli sur les côtés et suffisamment large pour ne pas être trop fin... Un régal.
La résonance est incroyable.

Oui on obtient un... DES sons fabuleux et divers ! (à la fois vintage et plus modernes !).

Quel style de musique : tous ! Blues, rock, funck, raggae, rock psychédélique, 60's, 70's... Tout y passe sans problème.

La lutherie est d'excellente qualité. On peut faire claquer les accords sans que ça frise. Les ondes du bois résonnent avec harmonie, chaleur, claquant ou velouté, toutes les nuances existent avec cette strat. Je suis impressionné.

J'ai troqué ma strat mex équipée de micros custom shop 69 pour cette american strat. La différence est flagrante. Toutes les nuances (sur du Pink Floyd ou du Hendrix) que j'ai toujours tenté d'approcher en vain avec ma mexicaine sont réalisables aujourd'hui ! J'étais découragé par mon jeu et mes capacités, je suis à nouveau optimiste ! Merci Fender US !!!

Je joue avec un ampli Fender (Princeton Recording) : les nuances sont de toute beauté, on peut tout jouer avec, sauf du jazz (pour les puristes) et du métal.

Aucune sonorité ne m'est agaçante. Le micro chevalet, habituellement criard est gavé d'harmonies. L'oreille ne souffre plus !

La Strat fait chanter toutes les pédales : tubescreamer, fuzzface, ...avec tellement de nuances ! Je redécouvre mes pédales !!

Je l'utilise depuis quelques jours.

J'avais (j'ai toujours) ma strat mexicaine. Cette dernière sonne faux, aucune harmonie. C'est une bonne guitare pour débuter et se familiariser avec le son Strat. Mais elle est très limitée.

Au bout d'un moment, vu le prix je considère qu'il est beaucoup plus judicieux de claquer un peu plus d'euros et de prendre une vrai us. Il n'y a aucune comparaison !!!

Le prix n'est pas si élevé que ça. Enfin, je dis ça, j'espère qu'elle vieillira bien ! Je l'ai payé 800 € d'occaz. Si vous comparez à des modèles plus chers, vu la qualité de cette guitare et sa polyvalence, finalement elle n'est pas si chère que ça.

Je l'adore, ma copine va devenir jalouse ! C'est vraiment un super millésime ce modèle 2008 : le manche, les micros, le bois, le confort, les nuances, on est dans la légende !