< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Tybostrat Tybostrat

« C'est comme une bonne bouteille de vin... »

Publié le 06/01/11 à 22:11
Fender Stratocaster US

New American Standard
Manche érable, touche pallisandre.

Le manche est très agréable, même si c'est très dépaysant quand on vient du monde de la guitare classique. Les manches Les Paul m'étaient plus familiers. Niveau ergonomie, plus la peine de prouver que ce coup ci Léo à eu un véritable éclair de génie en dessinant cette pelle (pas comme la fois où il a revendu sa boîte à CBS, hein papy?!).
"Yaka" brancher, et "yaka" faire couiner les micros.

Certes, 1100 balles pour une guitare comme ça, ça peut faire mal, surtout après avoir vu la qualité des Mexicaines (un ami possède une Deluxe montée en Custom shop 69 qui n'a rien à envier à la mienne). Mais, pour quelques centaines d'€uros, on a entre les mains "the American Dream" (et de manière plus terre à terre: "the American main d'oeuvre" et le marketing), et un manche un peu mieux coupé selon moi.

En ce qui concerne l'année, et après avoir lu les avis précédents, j'ai la conviction que les Stratocaster sont comme du Bordeaux, ya des bonnes et des mauvaises bouteilles... Pour ma part, je pense que 2008 est une bonne année, et que Fender remonte la pente (rien qu'a voir la série des American Special: miam!)

Faut-il vraiment rappeler comment une Strat sonne? Reconnaissable entre toutes, même branchée dans n'importe quoi! Un micro manche à ratiboiser la permanente de mamy, un micro chevalet à déchausser le bridge de papy, bref l'instrument idéal pour tous, mais alors tous les styles de musique!!

Je l'ai depuis fin 2008, et je ne m'en séparerais jamais! C'est pas donné certes, mais ça reste un bon investissement pour une reine comme celle là... En plus, à l'agus, les prix sont très attractifs, donc je conseille vivement à ceux qui voudraient en posséder une de passer par là, si le neuf ne les attirent pas.