< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Philippe29 Philippe29

« Une très bonne guitare »

Publié le 16/04/11 à 19:10
C'est le modèle 2008 US, corps noir avec pickguard blanc et manche érable, 22 frets, montée en 9/42, 3 micros simples avec commutateur 5 positions, 1 réglage de volume, 2 réglages de tonalité. Le vernis du manche est irréprochable, et la peinture du corps est parfaite.

Le manche est super agréable, il ne colle pas, un vrai plaisir. Concernant la forme, c'est une Stratocaster, que peut-on dire de plus; on aime ou on aime pas. Grâce à la forme asymétrique du corps, toutes les cases sont accessibles.

Cette guitare s'adapte aux différents styles de musique que je joue (Shadows, Pink Floyd, Beattles, Rolling Stones...). Je joue sur des amplis marshall ou sur Native Instrument Guitar Rig 4. La palette sonore est très étendue, grace au commutateur et aux réglages disponibles. Le son est plus doux que celui d'une Telecaster.

J'utilise cette guitare depuis Juillet 2008, et j'en suis très content. C'est ma première guitare, et c'est celle-là que je voulais, car c'est en faisant une cure de "Pink Floyd" que je me suis décidé à prendre des cours pour apprendre à jouer de la guitare.

Que dire de plus ; c'est une Fender Stratocaster, un mythe que beaucoup rêvent de posséder un jour. C'est un plaisir de jouer sur ce bel instrument aux lignes épurées.

Si s'était à refaire, je reprendrait certainement la même, peut-être dans une autre couleur.