Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]
Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]

American Standard Stratocaster [2012-2016], Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Standard Stratocaster.

31/10/2012

Fender American Standard Stratocaster [2012-2016] : l'avis de Anonyme

« Une super(be) guitare.  »

Made in USA, manche érable, 3 micros custom shop.
Etui solide, mais laid (genre mallette de perceuse à percussion).

Le manche a été ma première surprise. Moi qui avais toujours joué sur une Les Paul, j'ai été dérouté quelques temps. Mais finalement, jouer sur ce manche s'avère très confortable. Par rapport à la Gibson, on a moins l'impression de tenir quelque chose d'imposant, de massif. Là, c'est plus "facile", moins rond.
Point négatif (de détail) : les incrustations en plastique noir et le sillet en plastique blanc font un peu bas de gamme. Tout comme les potards, d'ailleurs.
La peinture, le vernis, les ajustements sont en revanche aux petits oignons.
La guitare n'est pas si légère que cela, mais très équilibrée. Assis ou debout, parfait.
Les mécaniques tiennent moyennement bien l'accord, ni plus ni moins.

Chouettes sonorités, avec une préférence nette pour les positions intermédiaires.
Bien claquant.
Avec mon Marshall class 5, le rendu est tout de même assez rond et poli.
J'ai essayé un peu sur un Deluxe Reverb : fantastiques sons clairs, même à bas volume. Enfin, le mythe du Fender a dû m'influencer...

Depuis septembre, je n'ai sorti que deux ou trois ma Les Paul de son étui. Non pas qu'elle me déplaise soudainement, mais la Strato est tellement confortable, facile que je me prends à ne jouer plus qu'elle.
Dans l'absolu, elle demeure inférieure à la Gibson, plus riche, cossue et profonde. En tout cas, sous mes doigts.
Le rapport qualité / prix me paraît satisfaisant. Je n'ai pas le sentiment d'avoir surpayé l'instrument. C'est une super(be) guitare.
Dans le futur, je rêve d'un ampli Fender, genre Princeton Reverb RI. En attendant, je ne regrette pas mon choix.

photo photo