Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender American Ultra Luxe Vintage '50s Stratocaster
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter American Ultra Luxe Vintage '50s Stratocaster ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Fender sort la série American Ultra Luxe Vintage

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 2 500 vues
  • 18 followers
Commentaires sur la news : Fender sort la série American Ultra Luxe Vintage
355902.png
Fabriquées dans l'usine de Corona en Californie, les nouvelles American Ultra Luxe Vintage incarnent ce que Fender peut produire de mieux.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Ad nauseam...
Bisou.
Oui ad nauseam le prix aussi:mrg:
En effet, je ne doute pas que ce sont intrinsèquement de bonnes strats mais pas sûr que les tarifs soient justifiés.

Let there be rock !

• J’aime
2 réactions
Incroyable comme une marque aussi célèbre propose des "améliorations" sans intérêt réel pour l'utilisateur, juste afin y trouver prétexte à augmenter de manière scandaleuse ses tarifs.
Pendant ce temps, des marques moins glorieuses augmentent sans cesse leurs qualités et/ou baissent leurs tarifs.
Jusqu'à quand cette supercherie va-t-elle durer ?
Ce jour là le réveil va être très dur pour Fender.
  • J’aime
3 réactions
Quand je vois que j'ai payé mon américaine deluxe avec des micros upgradés 1000€...
OK c'était il y a 20 ans mais je ne mettrais pas le triple aujourd'hui pour avoir la même chose à peu de choses près (sachant que mon salaire n'a pas triplé lui :non:).

J'ai toujours eu du mal à comprendre à qui s'adresse vraiment ce type de produit :?!:
Même question pour les Gibson Les Paul-traditionnal-deluxe-vintage-modern-classic-tout-pareil-mais-different-quand-meme...

Let there be rock !

• J’aime
4 réactions
Fender était loin derrière Gibson et Martin au niveau tarifs non justifiés, c’est bien triste si ils suivent leur délire…
Heureusement que je suis déjà largement équipé mais ce n’est pas le cas de tous les jeunes qui iront voir ailleurs, tant pis pour ces voleurs.
  • J’aime
3 réactions
C'est d'autant plus triste que Léo Fender voulait justement démocratiser la guitare et la rendre accessible au plus grand nombre.

Let there be rock !

• J’aime
6 réactions
Comment faire du neuf avec du vieux comme d’habitude chez Fender, le tout à un prix exorbitant.

Surtout qu’il s’agit ici de Fender donc le modèle même de la guitare industrielle. Je serais curieux de connaître le coût de construction à la sortie de l’usine de cette guitare. Ça devient aberrant.
  • J’aime
4 réactions
On est d'accord, à ce prix là on peut avoir une guitare de luthier bien sympa.

Let there be rock !

• J’aime
5 réactions
Citation de Catharsis :
C'est d'autant plus triste que Léo Fender voulait justement démocratiser la guitare et la rendre accessible au plus grand nombre.

Bien d'accord, ce positionnement sur le marché "luxe super haut-de-gamme" ne correspond pas à l'identité historique de la marque.
Et sur ce créneau on sait pertinemment que les tarifs ne sont pas du tout en corrélation avec la qualité pourtant vantée à grand coups de marketing.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
Citation de Catharsis :
Quand je vois que j'ai payé mon américaine deluxe avec des micros upgradés 1000€...
OK c'était il y a 20 ans mais je ne mettrais pas le triple aujourd'hui pour avoir la même chose à peu de choses près (sachant que mon salaire n'a pas triplé lui :non:).

J'ai toujours eu du mal à comprendre à qui s'adresse vraiment ce type de produit :?!:
Même question pour les Gibson Les Paul-traditionnal-deluxe-vintage-modern-classic-tout-pareil-mais-different-quand-meme...

Idem avec une strat deluxe de 2010 achetée d'occasion il y a 5 ans environ : elle possède peu ou prou les mêmes caractéristiques "innovantes" mais pas à ce tarif délirant.
À ces tarifs on a des custom shop d’occase aux specs sympa. Certes les specs seront moins contemporaines (quoi que….)
"Hapiness is a warm gun..."
  • J’aime
1 réaction
Citation :
On est d'accord, à ce prix là on peut avoir une guitare de luthier bien sympa.

À condition d'être sûr de vouloir la garder, parce que revendre une guitare de luthier, c'est pas toujours facile.
  • J’aime
3 réactions
Ça peut en effet, mais bon quand on met ce prix dans une guitare, de marque ou de luthier, c'est plutôt dans l'optique de la garder (c'est mon avis en tout cas).

Let there be rock !

• J’aime
2 réactions
Oui, sauf qu'on en voit passer régulièrement dans les petites annonces. Je me demande si elles se vendent, en vrai j'en doute, comme dit JLDavid c'est pas forcément évident, une guitare de luthier est bien souvent faite sur mesure pour son propriétaire.

• J’aime
1 réaction
Je suis d'accord Kosmix, pas de soucis.
Je rebondissais juste sur le commentaire de JLDavid.
Et c'est un peu hors sujet avec mon propos d'origine, je ne parlais pas de revente à la base mais bien du prix du neuf de ces stratos comparé à celui d'une guitare de luthier :clin:

Let there be rock !

• J’aime
2 réactions
⑄ non ça ne se revend pas
⑄ où très mal, avec une très forte décote
⑄ les acheteurs lambda ne sont en général pas capable d'apprécier la valeur d'un instrument de luthier, ils ont besoin de repères concrets, d'argus, de prix neuf, de prestige/réputation d'une marque
⑄ les autres font faire leur propre instrument, qui est quelque fois l'instrument de toute une vie

⑄ concernant les instruments de ce fil je m'interroge, ayant des classic player [~ 900 euros les dernières que j'ai (r)achetées juste au moment où cette série a été arrêtée] comment ces nouvelles se comparent à celles que j'ai
  • J’aime
2 réactions
Citation de Sitron :
les acheteurs lambda ne sont en général pas capable d'apprécier la valeur d'un instrument de luthier, ils ont besoin de repères concrets, d'argus, de prix neuf, de prestige/réputation d'une marque

C'est sûr qu'une guitare de luthier c'est l'opposé d'une guitare de supermarché, mais je trouve ton propos quand-même très réducteur, s'il est vrai pour des guitaristes du dimanche ou les débutants, beaucoup de gratteux savent ce qu'est une bonne guitare, une bonne lutherie et une bonne électronique.

Citation :
les autres font faire leur propre instrument, qui est quelque fois l'instrument de toute une vie

Voilà, il est là le problème, l'acheteur va demander sa guitare de ses rêves. Elle ne correspondra qu'à lui, et de fait il est conseillé de ne pas se tromper afin de la garder toute sa vie. Sinon la revente sera difficile parce que ce sont des guitares haut de gamme (donc chères) et qui correspondent à un cahier des charges précis, celui de la personne qui a fait construire l'instrument.

C'est un peu comme revendre un smoking de tailleur.

• J’aime
1 réaction
⊙ j'aime bien ta comparaison avec le costume de tailleur, ça décrit très bien ce qu'il en est avec les instruments de luthiers
Pas forcément j’ai été obligé de revendre ma Loic le pape jazzmaster baritone à cause de ma main gauche je l’ai vendu rapidement … et les Philippe Dubreuil sont aussi recherchés , les guitares de luthiers «stars » ça se vend bien 👍
Mouai
Je fais un détour mais pour vous partager mon expérience, j'ai eu en ma possession :
- Gibson Les Paul standard 50's neck faded
- jackson SLS custom shop
- Music man JP6 et JPX7 BFR
- Parker Fly classic 1999 et mojo
- PRS S2 et Custom 24 10top Wood library.

Mais aussi :
- sire larry carlton L3 et L7v p90
- squier CV 60's
- harley benton Telecaster
- Cort Hitam Bullock HBS-II

Et la pire de toutes, récemment : Strandberg Boden Prog NX7 (essayé à 2 reprises mais renvoyé, voir avis AF que j'ai laissé pour les curieux)

J'ai la "chance" donc à 33ans (demain 34 :clin:) d'avoir pu jouer sur des gammes de guitare étendues. Pourtant, il n'y a vraiment pas beaucoup d'écart de plaisir, de son et de jeu entre les 2 listes. Pas qui justifie 2000, 3000 ou 4000€ d'écart.

La seule que j'ai trouvé extra-ordinaire est la PRS custom 24 wood library (magnifique, un son dingue) mais... toujours des défauts dans ces listes (trop lourde, pas assez d'ergonomie, son qui a fini par me lasser).

Aujourd'hui, je suis en début de parcours pour création de projet custom avec un Luthier : 2800€. Pour gommer les défauts de celles que j'ai joué et avec le plaisir d'un cahier des charges éthique et local (finition huilé qui laisse le bois respirer et pas ces vernis épais chimiques qui cachent la beauté d'une telle dame, manche traversant semi conducteur en noyer ondé, renfort multipli frêne ondé torréfié, corps cerisier, double table avant / arrière érable ondé, micros sur mesure p90 manche et humbucker chevalet, headless, 7 cordes...).
Tout cela pour 2800€.

Quand je vois ces fenders qui ne m'inspirent pas vibration/âme (c'est personnel bien entendu) à plus de 3000€ ?

Même si je suis conscient des "défauts" d'une guitare luthier (risque de ne pas être satisfait à la fin de la fabrication, temps d'attente, revente difficile (sauf peut-être pour les modèles prestigieux comme cela a été dit plus haut)). Bref, Aujourd'hui, j'ai simplement envie d'expérimenter quelque chose de nouveau et je verrai bien.

Mais honnêtement, je ne pense plus aller dans des modèles de série à + de 2000€ sachant qu'après la liberté d'un modèle unique par un luthier passionné, un projet humain, est à ma porte.

Bon week end à tou(te)s :)

Igne Natura Renovatur Integra

• J’aime
4 réactions
Une Strat à ce prix là .........c'est indécent ! Mais il faut avoir en tête que cette entreprise est internationale , elle a besoin de générer du cash pour ses usines , son personel ( ne pas rire ! ) , sa publicité , et ..............ses actionnaires ! !
Vous ajouter le coût de l'énergie , le transport , et bien entendu ....les TAXES diverses ( import , TVA , locales ... ) ce qui fait qu'un instrument au prix de revient de environ 200$ ( d'après un ami luthier ) voit son prix multiplier par X pour satisfaire la " chaine alimentaire " avant que tu dépenses ton P.E.L. pour te l'offrir !

Je possède depuis plus de 20 ans une magnifique FENDER Japon série limitée ( flower blue ) qui a " ravi " un guitariste fameux lors d'un prêt ; une guitare magnifiquement finie pour un prix bien inférieur ! Même chose avec la Precision Bass " Paisley Pink " 1954 , acheté pour mon fils et qui enchanta Marcus Miller ! Made in Jap aussi et à un prix bien en deçà des modèles US ......
Se faire plaisir en achetant un instrument onéreux parceque fabriqué en Californie par des surfeuses blondes ou autres ... c'est un peu stupide et trés snob . Si vous voulez de l'inédit , trouvez vous un luthier , choisissez vos formes , micros , bois , lasure ........ Il y a à Madrid un colectif de luthiers qui fait des instruments magnifiques pour moins chers .

6570113.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
> à quand une rubrique "l'instrument d'artisan du mois" sur ce site ?
  • J’aime
2 réactions