Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/909
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Fissures vernis

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fissures vernis
Bonjour! Je vais acheter une Strat American Vintage 62... Elle a cependant une légère fissure (quasi-invisible) dans le vernis, suite à un coup de chaud et froid... Cela présente t-il un risque pour le vernis nitrocellslosique? Risque-t-il de se détacher par plaques par la suite?
Merci d'avance pour vos réponses afin de me dire ce qui peut risquer d'arriver à la gratte!!!
2
ETONNANT !!! elle est de quelles année cette gratte? Pour avoir un coup de chaux et froid tu as joué dans un pub en alaska et à la fin du concert tu es sorti tremper ta guitare dans la mer de glace ou quoi??? :oo:
3
2005... La rayure est apparue suite à un coup de chaud et froid.. probablement en sortant d'une salle de répète surchauffée en plein hiver...
4
A ça personnellement non! C'est au mec à qui je vais acheter la gratte qu'il faut demander... Cependant la rayure n'est presque pas visible, il faut apparemment regarder sous un certain angle pour la voir... sur les photos qu'il m'a envoyé je n'arrive même pas à voir où c'est!
5
Oui c'est bien ce qu'il me semblait :clin: . Tu es sur que la fissure n'est pas apparue suite a une bataille de caissons de bouteilles? J'ai jamais entendu ce genre de probleme !! La mienne je la promene a droite a gauche, qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid, a apr la condensation sur les pieces metalliques je n'ai jamais eu de probleme .
6
La mec t'a parlé d'une fissure ou d'une rayure profonde? Parce que une rayure provient d'une mauvaise utilisation, une fissure c'est un probleme au niveau du vernis et la c'est plus genant...
7
Bah il me dit ça: "Le plus gros pètes sur le vernis est celui que tu vois sur la photos du corps de la strat, ou l'on mets l'avant bras, en haut du vibrato"
Et voila la photo qui va avec...
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rvbpxl37.jpg

Mais peut-être voit-on mieux ici...
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=h2aenqyu.jpg

D'ailleurs j'aimerais bien savoir où est ce fameux "pète"!
Puis après demande de ma part d'éclaircir il me dit ça: "C'est le vervis qui est touché , pas le bois. Heureusement que les bois des strat ne font pas sa.
Autrement , la fissure dans le vernis est arrivée avec un coup de chaud et froid . Mais t'inquiéte cela n'altére en rien le son de la guitare.Et comme je te le disait , il faut vraiment ce rapprocher de très près pour le voir"

Qu'en dis-tu? Merci de ton avis!
8
Je la reconnais, c'est celle de chorus99 :clin:

A tester en vrai avant d'acheter, mieux vaut ne pas prendre de risque !

-fx
9
Breizh > la fissure du vernis est très visible sur ta 1ère photo.

Normalement, tu ne devrais pas avoir grand chose à craindre de ce genre de petits soucis puisque, toi-même tu sais, les grattes de SRV, Rory etc...ont perdu les 3/4 de leurs vernis si ce n'est plus.

M'est avis que tu peux toujours "consulter" un luthier pour savoir si la blessure n'est pas plus profonde et ne viendrait pas plutôt d'un bois défaillant.

Après, il est assez étonnant qu'un vernis nitro-cellulose réagisse de cette façon à moins que ton pote fréquente des studios de répète en Sibérie...

Sinon, tu peux toujours demander un rabais de 10 % sur le bestiau. :diable:

"To boldly go where no man has gone before."

10
Encore 10 fissures comme ça et tu revends ta gratte comme une custom shop en finition closet classic :lol:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....