Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/959
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet de la discussion Fender American Vintage Series - '62 et Fender 62 vintage rw c'est la même gratte ?
Hello, bon bah voilà tout est dans le titre: est-ce que c'est la même guitare ?

https://www.thomann.de/fr/fender_62_vintage_strat.htm

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Chorus99 tu delires !!! :oo:

Ca ne veux rien dire en plus ce que tu dit dans ton avis : dans 40 ans l'action sera encore pire !! et les mutes sur les bends il y en aura encore. Il n'y a pas que l'age de la guitare, les bonnes vieilles strat 62 actuelles sonnaient deja bien à l'epoque...Que tu n'aime pas c'est une chose, mais si tu n'aime pas cette strat laisse tomber passe a autre chose (gibson, ibanez..) ou change d'instrument.

Pour moi cette serie est l'une des meilleur actuelles produite par fender, et je peux te dire que j'en ai essayé un paquet des strat avant de m'arreter sur celle la (de la mexicaine à la deluxe en passant par la highway, jamais custom shop par contre...)

Je confirme le fait que l'action est relativement élevée (2mm) vintage oblige, et que sur les bends à la 12 éme frette au dessus d'un ton et demi ca coince. Petite question : l'as tu fait regler par un pro avant de la revendre? Moi la premiere que j'ai recue avait un souci a ce niveau la : le sillet etait trop haut et le manche tres mal reglé, j'avais une action de 3mm en 12éme frette. Je me la suis fait remplacer et maintenant je joue dessus depuis un an et il n'y a pas de soucis...

Moi le seul truc que je peux reprocher a cette gratte c'est justement le reglage du manche qui est délicat (truss road au niveau du pickguard) et elle a tendance a se deregler aussi bien au niveau des mecaniques que du sillet. Une révision par an et tu as une guitare d'exception. J'espere que tu ne regrettera pas de l'avoir vendue. Et autre chose : en occase ca part a bon prix, pas besoin de brader :clin:
12
Pour en revenir a l'action "haute" dûe en partie au faible raduis (7.25 me semble t'il), heureux posseceurs de strat 62 Ri, quelle est l'action de vos cordes E grave et E aigue sur la 12eme frette.
C'est juste pour savoir si je suis dans la moyenne...

Moi au reglet j'ai entre 2.5 et 3 mm sur la Mi grave et entre 2 et 2.5mm sur la Mi aigue. (mesures prises du haut de la frette jusque SOUS la corde)
13

Citation : l'action "haute" dûe en partie au faible raduis

HeinG ? Depuis quand le radius d'une gratte à un rapport avec l'action des cordes ?
L'action, tu la règles comme tu veux, peu importe le radius.
14
Oui et non, c'est quand meme trés lié : quand tu as un radius faible, si tu ne veux pas que tes cordes frisent il faut les eloigner un peu plus du manche que sur un manche plat, surtout si tu ne veut pas que tes cordes aigues se "coincent/mute" sur les bends aux alentours de la 12em 15em frette...

Aprés ca depend de ta facon de jouer, de ton attaque, de tes solos...Si tu attaques trés peu et que tu ne fait jamais de bend, tu peu rapprocher les cordes du manche sans probleme.

Moi je joue surtout en rytmique avec du tirant 10-46 (d'origine sur ce modele)et j'ai tendance a pas mal attaquer les cordes donc je suis obligé d'avoir une action relativement élevée. Pareil pour les solos, en 13 em frette c'est un ton et demi avec la corde de Mi aigue, pas plus sinon ca coince...

voila :clin:
15
Personne??

Hervé tu es la?? :?!:
16
La Truite a bien sûr raison. Le chevalet suit le radius, s'il ne le fait pas c'est qu'il est mal réglé; donc cela neutralise l'impact du radius sur l'action.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
On c'est mal compris ou je me suis mal exprimé : bien évidemment le chevalet suit le profil du manche grace notament à la hauteur des pontets. Quand tu fais un bend, Le pontet ne change pas de position pour s'adapter au radius du manche, du coup les cordes d'aigues viennent coincer sur les dernieres frettes au dela d'un ton un ton et demi...
Il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.
18
Du coup, pour remedier a ce probleme, tu es obliger d'en tenir compte quand tu regles ton action et d'ecarter un peu plus tes cordes du manche pour que ca coince le plus loin possible.

Voila
19
+1
C'est l'une des raisons pour lesquelles, les guitares de conception plus récente favorisent des radii plus plats (le 12" est un standard chez les stratoïdes G&L).
Autre solution les radii avec du beurre et du sel, autrement dit un radius composé (cf. Jackson avec son 10/16" ).
20
Bon bah ca va, je ne dit pas que des conneries alors !! :clin:

Hors sujet : J'ai le sentiment que Monsieur "la Truite" prend les forums d'AF pour des séances de "linchage" et prend un malin plaisir a contredire les avis ou les remarques des autres membres...C'est pas la premiere fois que je le remarque et c'est plutot "mauvais esprit" je trouve.