Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/959
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Fender US vraiment sérieux ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender US vraiment sérieux ?
Bonjour à tous,

Après essai de différents modèles (57 et 62), je suis depuis environ deux ans l'heureux possesseur d'une stratocaster vintage reissue modéle 62 achetée neuve, à la finition très chouette, dans son hard case vintage aussi, le tout sentant trés bon, agréable à jouer, avec un chouette son, nanana nananère..., bref presque le bonheur.
Presque ?
Ben ouais. Je me suis rendu compte au bout de quelques minutes que la mécanique de la chanterelle était tordue...
Bon, je vais pas me prendre la tête avec la garantie et réexpédier ma gratte.
( je l'attendais depuis plus d'un mois) Je venais déjà de retourner un hot rod (fender) qui m'avais laché au bout de deux semaines...sans explication.
Un luthier m'a filé le modèle kluson et en changeant la mécanique, cling badagling, trois oeuillets de mécaniques se font la malle.
A 4 pattes dans la salle de répét le bassiste en retrouve un et moi un autre,
le troisième est définitivement perdu. Re-luthier, je refixe les oeuillets dans leurs cavités avec du Teflon...
La gratte est livrée montée avec un selecteur 3 positions, un selecteur 5 positions est inclus avec la guitare (ainsi qu'une très jolie sangle vintage dont ton petit neveu ne voudrait même pas pour son ukulélé)
Le sélecteur installé, les soudures réalisées, cordes montées, je procède aux essais la bave aux coins de la bouche :D: Et là : sur la position intermédiaire bridge-middle un horrible kwak digne d'une wha wha sans la wha wha. Bordel! c'est pas la première strat que je cable, je suis sûr de pas avoir monté un micro à l'envers :furieux:
Redémontage, rien, j'ai cablé correctement et je n'avais bu que deux bières.
Alors ?
Finalement je me rends compte au bout de bien longtemps que ces c*** ont cablés le micro aigu à l'envers en inversant les couleurs sur le point chaud et la masse du micro(fil blanc et fil noir)!!!
Bordel, c'est une gratte qui vaut quand même très cher, qui est sensée être testée après montage et Fender US est réputé pour sa qualité moins "série" que les modèles asiatiques.
C'est un coup de gueule et si vous achetez ou souhaitez acheter chez Fender, méfiez-vous car une réputation ne fait pas toujours la qualité.
2
Pas de bol........... chuis désolé pour toi...... ca fait pas plaisir surtout au regard du prix. On s'attends a plus de serieux. Chez Gibson, c'est presque une marque de fabrique (les finitions a la con....) mais chez Fender .......... Je savais pas qu'il y avait un concours a propos des grattes les plus mal finies....... Enfin heureusement qu'elles sonnent bien... ca rattrape un peu.

Hors sujet : Pour info,
- la Gibson WM45 d'un ami a passé le controle qualité avec une bulle d'air sous le pickguard : Qui a dit qu'il y avais un controle qualite chez Gibson....
- Ma LP standart a le vernis qui s'ecaille deja (au bout de 2 ans) et je parle meme pas du nickel des micros :fache: ni des mecaniques :furieux:
- la liste est tres longue......... y a qu'a voir les sujets qui y sont consacrés pour comprendre que l'on est pas des cas isolés....

Enfin dans ton cas, un micro monté a l'envers, ca fait un peu tache quand meme..... Heureusement que tu bricoles un peu sinon t'es mort (retour a l'usine etc...)

Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!