Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Chris Rea Stratocaster
Photos
1/35
Fender Chris Rea Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Strat Chris Rea ou Classic 60's ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat Chris Rea ou Classic 60's ?
Bonjour tout le monde !

J'ai eu l'occasion de tester la Strat Chris Rea à 2 reprises et je trouve cette guitare bien sympa pour qui recherche un son vintage.
Mais je me demande quelles sont les différences avec la serie Classic 60's ?
Je sais que toutes les 2 sont mexicaines et... c'est à peu près tout !
La Chris Rea est un poil plus chère que la Classic 60's (800 € pour la Rea et environ 700 pour la Classic 60's) et a une couleur assez particulière : fiesta red coral (personnellement j'aime :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 modèles : Bois, micros (alinico V je pense), accastillage (les frettes m'ont semblées très fines)...
Visiblement Negraval, t'en a une : si tu passes dans le coin et que t'as une fiche technique détaillée...

Merci.

Bamon.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu penses à une US vintage 62 ?
C'est quand même vachement plus cher !

J'suis pas sûr de changer les micros (juste un petit recablage, ça coute trois fois rien).
J'ai pas vu d'autres strats avec cette couleur...
12
Je pensais à une Standard. Ils font pas le Fiesta Red dans cette série ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
La standard est quand même assez différente des modèles classics ou vintages (selon la provenance).
Y'a des pro des strats dans le coin ?
Ca vous dit un petit débat : "Strat signature mexique vs. Highway 1 américaine" ?
14
Crée un post... :8)
15
Bah j'ai pas tellement envie de faire chier les gens avec ce genre de débats subjectifs (remarque, beaucoup de choses sont subjectives dans la musique...).
En fait au début je voulais juste savoir si j'avais un quelconque intérêt à acheter la Strat Chris Rea par rapport à une Classic 60's "standard" et donc connaitre les caractéristiques de chacune d'elle.
Elle m'a tapé dans l'oeil la Chris Rea : je la trouve super belle !!

A part Klawn, personne me réponds !
J'me sens seuuuuuuuuuul :((( :((( :(((
16
Créé un post sur les Strat en général et je pense qu'y aura bien plus que deux personnes qui y participeront :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Bamon, la Strat Hank Marvin Signature Mex j'en ai une et elle est Coral Pink (Flamingo red en réalité... ce qui correspond à un Fiesta red légèrement décoloré par la lumière). La Rea est Fiesta Red normal (C'est ce qui est indiqué sur sa fiche technique (qui n'est plus sur le site actuel). La Rea est une 60 Mex... Une Classic 60 Rosewood peinte en Fiesta red: idem Rea signature (sauf la signature sur la tête...)... :clin: :D:
18
->Bamon, j'ai répondu à ton mail.

Je viens de lire tout ce qui a été dit sur ce forum.
Cette strat est très proche de la série classic 60's. Ce qu'elle a de spécifique c'est effectivement la couleur, mais elle utilise vraiment les éléments des strats 60's avec avantages et inconvénients qui vont avec : vibrato tremolo 5 points, mécaniques vintage, réglage manche inaccessible, les micros sont des fender alnico V (je ne sais pas si ce sont des micros américains ou mexicains mais à mon avis ils sonnent d'enfer) le manche est en C (on aime ou on aime pas, j'avoue que j'ai eu un peu de mal a m'y faire au début surtout en comparant avec le manche de ma Gibson).
J'ai pas pu comparer cette gratte avec une american classic 60's, mais avec une american standard et une mexicaine standard et j'ai nettement préféré le son de la chris rea à celui de l'american ou mexicaine standard.
Mais ca c'est une question de goût.....
Je recherchais le plus proche du son hank marvin et c'est avec ce modèle que je l'ai trouvé.
En plus quand je la fait passer dans mon multi-effet boss me-8 (qui n'est pourtant pas le top en la matière) je trouve qu'elle a un sustain vraiment étonnant.
J'ai aussi une vieille Ibanez et une Gibson SG standard (vous me direz que ce n'est pas comparable et vous aurez raison) ben au niveau sustain c'est celle-là la meilleure !

Voili.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Juste encore un mot, j'ai essayé aussi une highway 1 : rien à voir au niveau son.
Au niveau jeu, j'ai trouvé le manche de la highway bien plus confortable, mais pour le son, c'est très très différent. La highway, elle sonne pas du tout 60's.

20
Encore une remarque: J'ai lu la fiche technique du modèle signature Knopfler, mis a part les micros qui sont des texas (ca me fait un peu marrer ca!) , le reste des specs c'est idem la rea.
Maintenant faut voir la finition etc.......
Le son, je sais pas, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer.