Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2004 à 17:23:58Strat Chris Rea ou Classic 60's ?
Bonjour tout le monde !
J'ai eu l'occasion de tester la Strat Chris Rea à 2 reprises et je trouve cette guitare bien sympa pour qui recherche un son vintage.
Mais je me demande quelles sont les différences avec la serie Classic 60's ?
Je sais que toutes les 2 sont mexicaines et... c'est à peu près tout !
La Chris Rea est un poil plus chère que la Classic 60's (800 € pour la Rea et environ 700 pour la Classic 60's) et a une couleur assez particulière : fiesta red coral (personnellement j'aime ).
Quelqu'un à des infos sur ces 2 modèles : Bois, micros (alinico V je pense), accastillage (les frettes m'ont semblées très fines)...
Visiblement Negraval, t'en a une : si tu passes dans le coin et que t'as une fiche technique détaillée...
Yes, 750 euros d'occase c'est proche du prix de la gratte neuve (qui ne se fait plus)... mais c'est une série limitée, de plus livrée en étui vintage (dans les 250 euros). La tige du vibrato je suis sûr que le magasin en donne une gratos (elle est peut-être dans l'étui...); Fragile le vibrato Vintage ???? Il faut vraiment être un bourrin pour l'endommager. C'est vrai qu'il faut aussi normalement tous les gadgets livrés d'origine avec la gratte... Cela dit cette gratte à l'air nickel (c'est souvent le cas chez Guitar Legend). C'est à chacun de voir
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27Posté le 14/01/2004 à 20:11:34
Alors Bamon, tu l'as achetée cette strat Rea ou pas
T'as craqué comme moi
Si oui