Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Chris Rea Stratocaster
Photos
1/35
Fender Chris Rea Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Sujet Strat Chris Rea ou Classic 60's ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 049 vues
  • 1 follower
1 Strat Chris Rea ou Classic 60's ?
Bonjour tout le monde !

J'ai eu l'occasion de tester la Strat Chris Rea à 2 reprises et je trouve cette guitare bien sympa pour qui recherche un son vintage.
Mais je me demande quelles sont les différences avec la serie Classic 60's ?
Je sais que toutes les 2 sont mexicaines et... c'est à peu près tout !
La Chris Rea est un poil plus chère que la Classic 60's (800 € pour la Rea et environ 700 pour la Classic 60's) et a une couleur assez particulière : fiesta red coral (personnellement j'aime :aime: ).



Quelqu'un à des infos sur ces 2 modèles : Bois, micros (alinico V je pense), accastillage (les frettes m'ont semblées très fines)...
Visiblement Negraval, t'en a une : si tu passes dans le coin et que t'as une fiche technique détaillée...

Merci.

Bamon.
2
Sur le site de Fender, y'a rien ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Non, y'a que dalle !
Même sur Harmony central j'ai rien trouvé :fache:
Je sais juste que visiblement le modèle a été produit à 500 exemplaires vers 1999 - 2000.
4
Tiens, comme le modèle Hank Marvin, lui aussi produit au Mexique (et au Japon) et lui aussi, en édition limitée... Et dans la meme couleur en plus (mais ça c'est normal, c'est lui qui a popularisé le Fiesta Red).
Bizarre qu'il n'y est rien... C'est meme très embetant.
Tu connais un magasin qui possède cette gratte ? Essaye de les contacter...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Je l'ai essayé dans un Royez Music : les vendeurs sont des tâches dans ce genre de mag !
J'en ai vu une autre sur internet dans un mag de Lyon (760 € d'occase, un peu cher quand même...).
J'appelle lundi pour avoir des infos.
Si je me l'achète, je pense procéder à un petit recablage parceque ça souffle un peu (les mexicaines sont réputées pour avoir une bonne lutherie, mais l'électronique est pas super soignée).
6
Hm, pas pratique tout ça ?
Tu es un fan de Rea ?
Parce que sinon, investissement gratte + micros, t'en arrives au prix d'une Strat US d'occasion donc...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
En réalité, la Chris Rea et la Hank Marvin n'ont pas exactement la même couleur.
La Hank Marvin est Fiesta Red "normal".
La Chris Rea est Fiesta Red coral c'est à dire un peu orangé (car vieilli, comme sur les photos).
8
Tout à fait. Ca explique aussi pourquoi mon père a trouvé la première Strat de Marvin bien plus orangée que sur les hotos de l'époque quand il l'a eue dans les mains... (oui, oui).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
J'aime bien Rea, mais en réalité j'achèterais cette guitare pour avoir une 60's avec cette superbe couleur.
Je suis fan de Knopfler et il me semble que le Rea n'est pas très loin de son modèle signature.
10
Moi, je dis > Fender Strat US d'occase...
Ou alors, attends un petit peu pour t'en payer une neuve si tu veux absolument ce type de couleur.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: