< Tous les avis Fender Buddy Guy Standard Stratocaster

brutus01 brutus01

« Géniale !!! »

Publié le 31/01/09 à 11:07
C'est la version Fabrication US à Corona en Californie
Manche érable 1 pièce en "V" finissant en "C"
Touche érable
Corps en frêne sélectionné et coupé dans la longueur du bois
22 Fret
Mécaniques Gotho vintage
Chevalet Fender avec vibrato synchronisé
3 micros Lace Sensor Gold
1 volume, 1 Tone commun aux 3 micros et 1 booster de médiums
Que du bon...et rien à voir avec le modèle noir en photo avec ses "Polka dots"

L"accès aux aigus est super.Le manche est génial.
Bonne ergonomie, comme toutes les Strat.
Le son est énorme!!! et s'obtient facilement si on la branche sur un ampli à lampes de préférence.

Je joue du rock, du hard rock et du blues et cette guitare est polyvalente.
Elle convient parfaitement à mon style de musique.
Je joue sur 1 Peavey Classic 50 watts 212 tout lampes.
Le son est tout symplement génial.
Sons cristallins à la Gilmour, sons crunch en positions intermédiaires et grosse saturation grâce au booster de médiums et aux Lace Sensor Gold.Ce sont des micros dignes de la qualité de cette guitare et ils sont bien meilleurs que ceux que l'on trouve habituellement sur certaines Strat.
Edit du 31/01/2009 :
J'ai revendu mon Peavey pour un Kustom 72 Coupe.
Elle sonne tout aussi bien avec un son plus américain grâce aux lampes 6L6 en lieu et place des EL34 du Peavey.

Je l'utilise depuis 15 jours et franchement j'en suis dingue.Je possède par ailleurs une PRS Custom 24 20th anniversaire et je dois dire que cette Strat n'a rien à lui envier coté saturation malgré que la PRS soit équipée d'Humbuckers.
Sa particularité ? Elle est tout simplement magnifique dans sa livrée Honey Blonde.
Le rapport qualité prix est bon car elle est un ton au dessus des séries Deluxe.

29 ans après avoir acheté ma première Strat ( 1977 ) et l'avoir revendue 2 ans après pour raisons financières, je retrouve la même émotion en jouant dessus.
Je referai ce choix les yeux fermés et je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps pour en racheter une autre!!

Photos liées à cet avis

• photo