Sujet de la discussionPosté le 17/10/2009 à 13:26:42fender manche C ou V et radius ??
salut a tous
j ai commandé une classic player 60' fender pas mexique
mais je crois rupture de stock
donc peutetre l alternative avec une classic player 50'
mais quelques differences entre les deux, surtout le manche en V pour la 50' et radius different 9,5'' (241mm) pour la 50' et 12'' (305mm) pour la 60' et les micros : est il possible de monter des vintages 69' sur la 50' comme ceux montés sur la 60' au lieu desvintage alnico 5 staggered magnet avec middle pickup reverse wound/reversepolarity de la 50' ?? qulle serait la difference de son siechange micro ?? et difference de confort et de jeu par rapport au manche ?? car jamais joué sur manche en V !! merci de votre avis
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/10/2009 à 13:53:37
c'est beaucoup se tracasser pour rien...
annule ta commandes et passe la ailleurs, au lieu de partir dans des changements de micros prémédités.
Citation :
car jamais joué sur manche en V !!
et c'est malheureusement pas le genre d'expériences que tu vas connaitre sur un forum
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
trinitron49
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 18/10/2009 à 17:01:55
salut
merci d avoir pris le temps d une réponse Blackwidow642.. si j ai évoqué une possibilité de cht de micros c est que le crédit est déja établis pour ce magasin ... cette possibilité etait prévue si approvisionnement long de chez fender. et pour avoir un avis si le radius avait une influence sur le son en cas de chmt de micros . merci quand meme. pour le manche j espérait une réponse ou du moins un avis personnel de quelqun qui pratique ces deux manches a savoir y a t il une grande différence d adaptation au manche en v . je pensai simplement que les forum servaient aussi à ça .........
Tu peux demander son avis à Clapton, je crois que c'est un habitué des manches en "V" !!!
Non pour être sérieux toute personne qui te donnera son avis sur ce type de manche ne pourra être que subjective. Tout dépend de toi, de ton confort, de la forme de tes mains même je dirais. Bref, que des caractéristiques qui te sont propres. La seule solution c'est donc d'aller essayer toi même un profil en "V" en magasin, c'est beaucoup plus prudent.
Quand au changement de micros... ce n'est pas parce que tu mets des micros de 60' sur une 50' que tu auras une 50' ou inversement. C'est un peu plus compliqué que cela. Et peut-être que les micros d'origine auront à ton oreille un meilleur son que les nouveaux... Ca serait bête de changer pour moins bien.
Bref, ce n'est pas sur un forum que tu vas trouver des réponses 100% fiables te permettant de prendre de si importants engagements (risques ?) financiers...
Bon après un débat "manche C ou manche V ou manche D ?" peut être intéressant, ton poste ne sera peut-être pas inutile après tout...