Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player '50s Stratocaster
Photos
1/868
Fender Classic Player '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Acheter

Sujet fender manche C ou V et radius ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 252 vues
  • 3 followers
1 fender manche C ou V et radius ??
salut a tous

j ai commandé une classic player 60' fender  pas mexique

mais je crois rupture de stock

donc peutetre l alternative avec une classic player 50'

mais quelques differences entre les deux, surtout le manche en V pour la 50'
et radius different   9,5'' (241mm) pour la 50'
et 12'' (305mm) pour la 60'
et les micros : est il possible de monter  des vintages 69' sur la 50' comme ceux montés sur la
60' au lieu desvintage alnico 5 staggered magnet avec middle pickup reverse wound/reversepolarity de la 50'   ??
qulle serait la difference de son siechange micro ??  et difference de confort et de jeu par rapport au manche ?? car jamais joué sur manche en V !!
merci de votre avis
2
c'est beaucoup se tracasser pour rien...

annule ta commandes et passe la ailleurs, au lieu de partir dans des changements de micros prémédités.

Citation :
car jamais joué sur manche en V !!

et c'est malheureusement pas le genre d'expériences que tu vas connaitre sur un forum mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
salut

merci d avoir pris le temps d une réponse Blackwidow642..
si j ai évoqué une possibilité de cht de micros c est que le crédit est déja établis pour ce magasin ...
cette possibilité etait prévue  si approvisionnement  long de chez fender. et pour avoir un avis 
si le radius avait une influence sur le son en cas de chmt de micros .
merci  quand meme.
pour le manche j espérait une réponse ou du moins un avis personnel de quelqun qui pratique ces deux
manches  a savoir  y a t il une grande différence d adaptation au  manche en v . 
je pensai simplement que les forum servaient aussi à ça .........
4
Tu peux demander son avis à Clapton, je crois que c'est un habitué des manches en "V" !!! wink

Non pour être sérieux toute personne qui te donnera son avis sur ce type de manche ne pourra être que subjective. Tout dépend de toi, de ton confort, de la forme de tes mains même je dirais. Bref, que des caractéristiques qui te sont propres. La seule solution c'est donc d'aller essayer toi même un profil en "V" en magasin, c'est beaucoup plus prudent.

Quand au changement de micros... ce n'est pas parce que tu mets des micros de 60' sur une 50' que tu auras une 50' ou inversement. C'est un peu plus compliqué que cela. Et peut-être que les micros d'origine auront à ton oreille un meilleur son que les nouveaux... Ca serait bête de changer pour moins bien.

Bref, ce n'est pas sur un forum que tu vas trouver des réponses 100% fiables te permettant de prendre de si importants engagements (risques ?) financiers...

Bon après un débat "manche C ou manche V ou manche D ?" peut être intéressant, ton poste ne sera peut-être pas inutile après tout...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 17:44:42 ]