Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
- 129 réponses
- 26 participants
- 24 269 vues
- 23 followers

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

ChrisR.

c'est pas mal de jouer dans le noir aussi ,ça peut aider lol
@+

D@d@m

D@D@M for Ever !

Jofree

Hors sujet : J'apprécie l'ambiance entre Ombres & Lumières donc quelque chose qui se rapproche plus de la pénombre que de l'obscurité.

Xochitl

Citation : Donc il est fort probable que l'isolation via Alu, cuivre ou autre fonctionne bien, mais je ne me sent pas de la démontée alors que je l'ai eu hier   

Je vais faire sans hallogène 
Ta garantie te dira merci.

Hotfirecaster

Jofree

Hotfirecaster

Jofree

Hotfirecaster

D@d@m

D@D@M for Ever !

Hotfirecaster

D@d@m

C'est juste un peu dur a dire, mais je jete pas la pière je fais souvent pareil

D@D@M for Ever !

Hotfirecaster

MagicJoe

je reviens avec mon problème de Buzz sur ma CP60. (désolé, snif)
En fait, il semblerait que d'autres éléments perturbent ma gratte.
Probablement venant de chez mes voisins, je pense être proche de la TV d'un d'entre eux (probablement encore un CRT).
Bref, pensez vous que ce genre de pédale puisse répondre à mon problème : Boss NS-2?
Après quelques analyses, j'ai une autre strat (cort), et le buzzz est beaucoup moins fort, même en position micro simple...
Chose étrange, il me semble que, parfois, je n 'ai plus le problème...
Quand je ne l'ai pas je ne m'en rend pas compte

Donc la source est probablement extérieur et surtout que la guitare fonctionne bien, mais quelle soit, semble-t-il, très sensible...avez vous les mêmes type de soucis ?

Le_reskapé

moi aussi la CP60 buzz, c'est du au micros simples, au jacks de mauvaise qualité...et surment d'autre chose encore.
achete toi des bon jack, je pense que les bruits parasites seront deja moins important. moi c'est ce que je vais faire, marre des jacks de merde

MagicJoe

Perso, j'ai aussi essayé avec d'autres cables, 3m, 2m, 1m même des 20cm ;) et çà n'a rien changé...

Le_reskapé

en tout cas la CP60 ne fait pas plus de bruit que les autres strat que j'ai eu entre les mains

Jofree

Sinon, ton ampli, il est connecté à une prise de terre ? Et si oui, la prise de terre ne serait-elle pas trop surchargée par d'autres branchements ?

MagicJoe

Perso, je le trouve très fort... disons pas loin de 15% du volume total

MagicJoe

Citation : Beh déjà est-ce que ton circuit électrique de ta gratte est correctement connecté à la masse ?   
Sinon, ton ampli, il est connecté à une prise de terre ? Et si oui, la prise de terre ne serait-elle pas trop surchargée par d'autres branchements ?
Merci pour tes questions, voici quelques réponses...
Je pense que la masse est pas mal, car, quelque soit la position micro, le buz est identique, et quelque soit l'endroit que je touche (corde, chevalet, jack, sélecteur, vis selecteur) le buzzz disparait quazi totalement. Seul vérif non faite, le point de masse de chaque micro, car il me faudrait démonté le pickguard (enfin je crois)
Concernant l'ampli, j'ai le même phénomene avec un pocketpod ou une G2 alimenté sur secteur ou sur pile... donc dans ces cas pas de mise à la terre, mais pas sur le réseau EDF...
Peut être faut-il quand même mettre la masse à la terre en cas d'alimentation sur pile (là je ne sais vraiment pas) ?

Jofree

Citation : Je pense que la masse est pas mal, car, quelque soit la position micro, le buz est identique, et quelque soit l'endroit que je touche (corde, chevalet, jack, sélecteur, vis selecteur) le buzzz disparait quazi totalement. Seul vérif non faite, le point de masse de chaque micro, car il me faudrait démonté le pickguard (enfin je crois)
Citation : Concernant l'ampli, j'ai le même phénomene avec un pocketpod ou une G2 alimenté sur secteur ou sur pile...
Vu ce que tu dis (et au regard de mes faibles connaissances en électronique) et que le problème surgit quel que soit l'alimentation utilisée, j'opterai pour une vérification intra-guitare à savoir, il pourrait s'avèrer que ce soit justement un soucis de masse.

Ça reste une supposition, l'avis d'un expert est donc bienvenu.

Xochitl

Filip H

Sur une sunburst, tu peux voir si le corps est fait de 2 ou 3 morceaux (généralement pas plus). Pour ma part, j'en ai trouvé une en deux morceaux quasi symétriques et j'en suis ravi.

Le_reskapé

Anonyme

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.
Pierre
- < Liste des sujets
- Charte

Je parle de blindages déjà pré découpés en fonction des pickguards.
 Je parle de blindages déjà pré découpés en fonction des pickguards.