Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters

• 129 réponses
  • 26 participants
  • 24 269 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mexican Classic Player 60 vs les autres stratocaters
T'as raison, t'façons l'halo gène.

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le sujet de la discussion
51
:P: :P: :bravo:
c'est pas mal de jouer dans le noir aussi ,ça peut aider lol
@+
52
Perso j'aime beaucoup jouer dans le noir, c'est pas des coneries . . .

D@D@M for Ever !

53

Hors sujet : J'apprécie l'ambiance entre Ombres & Lumières donc quelque chose qui se rapproche plus de la pénombre que de l'obscurité.

54

Citation : Donc il est fort probable que l'isolation via Alu, cuivre ou autre fonctionne bien, mais je ne me sent pas de la démontée alors que je l'ai eu hier

Je vais faire sans hallogène

Ta garantie te dira merci. :clin:
55
En cherchant un peu on trouve des kits d'isolation tout prêt sur le web aux usa... Je dois avoir çà dans mes archives... :??:

56
Un p'tit tour chez StewMac.

57
J'reçois son catalogue, mais c'est pas à lui que je pensais... :non: Je parle de blindages déjà pré découpés en fonction des pickguards.

58
Bah chez Music123 alors. :bravo:

59
VOOOOIIIILLLLLAAAAAA!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

60
Lol jolie conversation !

D@D@M for Ever !

61
Tu es caustique :mdr: Bah, çà va p'têtre rendre service à qqun...

62
Surement !
C'est juste un peu dur a dire, mais je jete pas la pière je fais souvent pareil :D:

D@D@M for Ever !

63
Bon alors revenons au coeur du sujet... Qqun a t il pu comparer cette CP 60 avec les nouvelles FENDER VINTAGE HOT ROD SERIES? Par Exemple :?: :clin:

64
Re,
je reviens avec mon problème de Buzz sur ma CP60. (désolé, snif)
En fait, il semblerait que d'autres éléments perturbent ma gratte.
Probablement venant de chez mes voisins, je pense être proche de la TV d'un d'entre eux (probablement encore un CRT).

Bref, pensez vous que ce genre de pédale puisse répondre à mon problème : Boss NS-2?

Après quelques analyses, j'ai une autre strat (cort), et le buzzz est beaucoup moins fort, même en position micro simple...
Chose étrange, il me semble que, parfois, je n 'ai plus le problème...
Quand je ne l'ai pas je ne m'en rend pas compte:mdr:
Donc la source est probablement extérieur et surtout que la guitare fonctionne bien, mais quelle soit, semble-t-il, très sensible...avez vous les mêmes type de soucis ?
65
Le NS2 va te bouffer le son, prend un decimator plutot si tu veux un bon noise reductor

moi aussi la CP60 buzz, c'est du au micros simples, au jacks de mauvaise qualité...et surment d'autre chose encore.

achete toi des bon jack, je pense que les bruits parasites seront deja moins important. moi c'est ce que je vais faire, marre des jacks de merde
66
Le jack que j'ai est un home made...(je l'ai fait moi même quoi) avec un double écrantage. Cable Micro haut qualité à 2 conducteurs + masse (tresse), et la tresse n'est relié que d'un coté...
Perso, j'ai aussi essayé avec d'autres cables, 3m, 2m, 1m même des 20cm ;) et çà n'a rien changé...
67
Bah je sais pas...

en tout cas la CP60 ne fait pas plus de bruit que les autres strat que j'ai eu entre les mains
68
Beh déjà est-ce que ton circuit électrique de ta gratte est correctement connecté à la masse ?

Sinon, ton ampli, il est connecté à une prise de terre ? Et si oui, la prise de terre ne serait-elle pas trop surchargée par d'autres branchements ?

69
Ton buzz à volume élevé est-il supportable ou pas ?
Perso, je le trouve très fort... disons pas loin de 15% du volume total
70

Citation : Beh déjà est-ce que ton circuit électrique de ta gratte est correctement connecté à la masse ?
Sinon, ton ampli, il est connecté à une prise de terre ? Et si oui, la prise de terre ne serait-elle pas trop surchargée par d'autres branchements ?

Merci pour tes questions, voici quelques réponses...

Je pense que la masse est pas mal, car, quelque soit la position micro, le buz est identique, et quelque soit l'endroit que je touche (corde, chevalet, jack, sélecteur, vis selecteur) le buzzz disparait quazi totalement. Seul vérif non faite, le point de masse de chaque micro, car il me faudrait démonté le pickguard (enfin je crois)

Concernant l'ampli, j'ai le même phénomene avec un pocketpod ou une G2 alimenté sur secteur ou sur pile... donc dans ces cas pas de mise à la terre, mais pas sur le réseau EDF...
Peut être faut-il quand même mettre la masse à la terre en cas d'alimentation sur pile (là je ne sais vraiment pas) ?
71

Citation : Je pense que la masse est pas mal, car, quelque soit la position micro, le buz est identique, et quelque soit l'endroit que je touche (corde, chevalet, jack, sélecteur, vis selecteur) le buzzz disparait quazi totalement. Seul vérif non faite, le point de masse de chaque micro, car il me faudrait démonté le pickguard (enfin je crois)

Citation : Concernant l'ampli, j'ai le même phénomene avec un pocketpod ou une G2 alimenté sur secteur ou sur pile...

Vu ce que tu dis (et au regard de mes faibles connaissances en électronique) et que le problème surgit quel que soit l'alimentation utilisée, j'opterai pour une vérification intra-guitare à savoir, il pourrait s'avèrer que ce soit justement un soucis de masse. :noidea:

Ça reste une supposition, l'avis d'un expert est donc bienvenu. :clin:

72
Puisque tu n'as pas soulevé ton pickguard, j'imagine que tu n'as pas essyer de refaire le blindage de la cavité micros. Tu peux trouver un tutoriel de ce sujet sur AF.
73
Hotfirecaster, bonsoir. Il me semble que l'avantage du sunburst, ce n'est sans doute pas autant d'avoir des bois de meilleure qualité esthétique (les noeuds du bois n'ont pas une influence décisive sur le son, même si la différence de densité du matériau peut affecter l'équilibre général du son en donnant lieu à une répartition non homogène des vibrations transmises par le chevalet et le manche), mais surtout d'éviter d'avoir un corps et 3 voire 4 morceaux, ce qui n'est ni forcément bon pour la solidité d'ensemble ni pour le sustain et fait généralement l'objet d'une dépréciation par les collectionneurs.

Sur une sunburst, tu peux voir si le corps est fait de 2 ou 3 morceaux (généralement pas plus). Pour ma part, j'en ai trouvé une en deux morceaux quasi symétriques et j'en suis ravi.
74
J'ai vu sur un forum qu'aparement le nombre de piecedu corps n'influ pas vraiment sur le son (et le sustain en particulier) mais surtout sur le vieillissement de l'instrument... :noidea:
75
Bonsoir,

j'ai lu tous vos posts et j'ai par ailleurs essayé cette guitare, et honnetement c'est l'une des meilleures Strat que j'ai essayé point de vue confort, manche, lutherie. Mais je souhaiterais y changer les micros et y mettre un kit EMG SA. Je sais que les puristes vont me "flinguer" mais j'aime ces micros et je pense qu'ils pourraient bien marcher avec cette guitare, parce que je souhaiterais jouer de la variété avec cette guitare.

Pierre