Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réglage vibrato

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion réglage vibrato
Salut

Mon vibrato est flottant: je sais pas bien ce que ç_a veut dire mais il peut aller vers l'avant et vers l'arrière

Question:

est-ce qu'il y a une manip pour l'empêcher de se lever (le vibrato) et donc qu'il reste à sa position initiale (que coups vers le bas)
est-ce que ça arrangera la tenue d'accords?

Je ne veux pas de blocage à la même position comme un bigsby

je trouve juste que le bouger vers le haut n'est pas utile
2
Salut,

c'est pas compliqué, il suffit de le baisser en dévissant les deux vis d'appui du vibrato.
ATTENTION, il faut faire cette manip' en ayant desserré cordes, la gorge du vibrato ne doit pas être en contact avec les vis. (risque d'abîmer les vis et de rendre le vibrato inutilisable car faux)
Il faut aussi serrer les ressort qui sont en dessous de la guitare et qui maintiennent le vibrato dans sa position. Quand tu vas les serrer tu verras le vibrato basculer en arrière et venir s'appuyer contre le corps de la guitare.

Le cumul des 2 manip' permettra de mettre ton vibrato en contact à l'arrière et du coup ne pourra plus aller que vers l'avant. Il faut faire un peu des 2 procédures
3
Hola, surtout pas, il ne faut pas toucher aux 2 vis sur lesquelles pivote le vibrato, ça abaisserait la hauteur du vibrato et les cordes friseraient inévitablement  !!! Il faudrait dans ce cas, re-régler l'action de la guitare...
Il suffit de serrer les 2 vis qui maintiennent la plaque où sont fixés les ressorts tout en détendant les cordes régulièrement, une fois le vibrato en appui sur le corps et accordage, c'est tout bon!

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 09:06:29 ]

4
en fait oui, c'est vrai que juste les vis ressort suffisent...
Désolé.
En fait je t'ai décris la manip' que j'ai fait sur ma guitare mais j'avais aussi changé le manche et dont refais tous les réglages...
Bonne bidouille !
5
ouais pas facile
surtout qu'on vient de me la régler (gratos) car garantie

En fait, j'ai vu que certains enlèvent le vibrato comme Clapton .

Moi, je trouve ça bien , joli son mais finalement
on peut l'avoir :

-bloqué =serré à fond, la tige bouge pas donc elle reste près des cordes (j'aime pas)
-flottant =? rien à voir avec bloqué mais juste avant et arrière (les coups)

-en fait, je me dis que je préfère avoir un vibrato qui ^peut pas aller vers le haut

le mien va vers le bas et vers le haut mais on s'en sert pas vers la haut surtout si c pas un floyd?

donc, est-ce qu'on peut l'empêcher d'aller vers le haut et est-ce utile et bénéfique pour la tenue d'accord?

SInon, autant le faire comme un sg = chevalet bloqué
ou bigsby= vibrato va que vers le bas?
6
Oui... Et surtout ne jamais serrer à fond dans son logement la tige du vibrato...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 14:26:28 ]

7
salut à tous , pour durcir le vibrato et réduire la course vers le haut il suffit de rajouter un ressort
derriere (3 d'origine ) j'en ai rajouté un et le vibrato se durcit et se retrouve presque parallele à la table.
la tenue d'accord est meilleure et le vibrato reste utilisable en appui sur la tige mais plus en tirant dessus.
Bon compromis entre utilisation du vibrato et tenue de l'accord.
@+

Jej
JP
8
Bonjour a tous,
en voulant justement plaquer le vibrato de ma stratocaster classic player 60, j'ai fait la betise de toucher aux deux vis-pivots !!
l'un de vous serait il en mesure de me communiquer les hauteurs de ces deux vis afin que je remette tout en ordre?
par avance merci !!!
9
Suffisamment hautes pour que tes cordes ne frisent pas, suffisamment basses pour que ta guitare reste confortable à jouer !