Fender Custom Shop 2011 Closet Classic Pine Stratocaster Pro

Tous les avis sur Fender Custom Shop 2011 Closet Classic Pine Stratocaster Pro

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Bernardo.06Bernardo.06

Fender Custom Shop 2011 Closet Classic Pine Stratocaster Pro

Fender Custom Shop 2011 Closet Classic Pine Stratocaster ProPublié le 05/02/17 à 19:44
    5 photos3 fichiers audio
    Salut à tous !
    Je possède cette guitare depuis 2011.
    Je l'ai utilisée en groupe sur un ampli hiwatt t20 et je l'utilise depuis plusieurs années sur un kemper Profiling Amplifier... dans tous les cas, elle "sonne" !!!!
    C'est une super guitare qui tient l'accord parfaitement bien même en cas d'utilisation prolongée du vibrato. Elle est équipée de mécaniques spertzel auto-bloquantes et d'un sillet métallique à roulements à billes.
    Le manche est très agréable, plutôt fin et pas très large, il compte 21 cases.
    Salut à tous !
    Je possède cette guitare depuis 2011.
    Le manche est très agréable, plutôt fin et pas très large, il compte 21 cases.
    Je me suis très vite lassé du son des micros d'origine, des SCN (Samarium Cobalt Noiseless) que j'ai trouvé sans intérêt, un son plat, propre soit, mais sans chaleur ni personnalité aucune.
    J'ai donc monté des custom shop 54 et ça a tout changé, ça n'est plus la même guitare, j'ai retrouvé ce son chaud et imprécis que j'aime chez fender bien que manquant un peu de rondeur mais je pense ça vient de la conception résolument moderne de cette guitare.
    Quoiqu'il en soit c'est une guitare très agréable à jouer, de mon avis et de celui de tous ceux qui ont posé leurs doigts dessus et il y en a eu beaucoup (je suis prof de guitare).
    Tous les sons sont "bons" même si je joue exclusivement sur les deux extrêmes, soit manche, soit chevalet, aussi bien en son clair, crunch que saturé.
    Comme je crois qu'elle ne court pas les étalages de magasins de musique, si vous tombez dessus, je vous conseille de l'essayer car, bien qu'excellente, elle est quand même "spéciale" dans la série des stratocasters et à ce prix là...
    Les audios sont réalisés par le kemper profiling amplifier, avec un son de Fender Bassman 62.
    Je parlerais de cet appareil magnifique qu'est le KPA dans un prochain post.