Fender Custom Shop Masterbuilt Eric Clapton Stratocaster (by Todd Krause)
+

Fender Custom Shop Masterbuilt Eric Clapton Stratocaster (by Todd Krause)

Custom Shop Masterbuilt Eric Clapton Stratocaster (by Todd Krause), Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Eric Clapton.

1 avis d'utilisateur
Neuf à partir de 5 079 € Prix moyen : 5 079 €

Fiche technique Fender Custom Shop Masterbuilt Eric Clapton Stratocaster (by Todd Krause)

  • Fabricant : Fender
  • Modèle : Custom Shop Masterbuilt Eric Clapton Stratocaster (by Todd Krause)
  • Série : Eric Clapton
  • Catégorie : Guitares de forme SC
  • Fiche créée le : 15/09/2011

»

Acheter neuf Fender Custom Shop Masterbuilt Eric Clapton Stratocaster (by Todd Krause)

Pourlesmusiciens.com
(70 avis)
Custom shop 30th anniversary eric clapton stratocaster ltd (mn) - journeyman relic black 5 079 €
Star's Music
(253 avis)
Custom shop 30th anniversary eric clapton stratocaster ltd (mn) - journeyman relic black 5 079 €

Avis utilisateurs Fender Custom Shop Masterbuilt Eric Clapton Stratocaster (by Todd Krause)

Didier Trouillot24/08/2017

L'avis de Didier Trouillot"Une STRAT de Légende, juste pour le plaisir."

Fender Custom Shop Masterbuilt Eric Clapton Stratocaster (by Todd Krause)
Je dois d'abord préciser que la Stratocaster Eric Clapton se retrouve en 3 modèles (selon mes connaissances) :
- Modèle de série US Clapton signature
- Modèle Custom Shop TeamBuilt Clapton signature
- Modèle Custom Shop JourneyMan Clapton Signature (2017)
Ensuite il y a bien sur des dérivées "RELIC", "NOS" etc... Et surtout des modèles MasterBuilt (fabriqué par un maître luthier du Custom Shop Fender, ça douille mais bon...)

Les modèles custom shop sont presque identiques que celles de série US.
Il y a des différences nettes au niveau du choix des matériaux (bois sélectionnés etc..), du vernis, de la qualité de la lutherie (mais là il faut avoir l’œil)
Elles sont fabriquées et réglées soit par l'équipe de luthiers du Custom Shop, soit par un Maître luthier du Custom Shop et il appose sa signature sur la guitare...

Mon avis sur la guitare :
J'ai lutté pendant des années au sujet de savoir si je devais acheter la série US Clapton ou la CLapton du Custom Shop. Oui, une guitare Custom Shop coûte plus chère. Mais vous n'achetez pas votre guitare # 1 tous les jours. Lorsque vous jouez avec la première fois vous ressentez comment le corps de la guitare résonne avec les cordes et l'ampli, la guitare "prend vie" littéralement. Le moment où vous jouez avec la Custom Shop, vous comprenez pourquoi les professionnels sonnent mieux que vous avec une guitare de série. C'est un investissement qui vaut la peine car vous finirez en vous écoutant par apprécier votre jeu :)
Pour moi, c'est au-delà du coup de cœur.

Techniquement le manche est parfait : rapide, facile à prendre en main, il contribue beaucoup au confort et à la résonance globale de la guitare. Les signatures Eric Clapton et Custom Shop sont au dos du manche, discret et raffiné. Le profil Soft V est somptueux.

Le corps de la Guitare : Je ressens nettement la vibration de la guitare contre mon ventre lorsque je plaque un accord (un G7 par exemple...)J'ai une strat+ us qui est excellente mais qui ne vibre pas autant...

Micro Noiseless 3 et Active boost +25db : la guitare est magnifiée, on a toute la palette sonore des strat single coil (noiseless 3 zéro bruits de fond de la guitare même tout à fond ...), on a aussi une sonorité proche des Gibson en double bobinage... C'est vraiment un petit préampli que je conseille à tous les guitaristes désireux (à moindre frais) de modder leur guitare (d'ailleurs je pense upgrader ma strat+, on peut facilement loger la carte Electronique et la pile de 9v dans la cavité des ressorts du tremolo à condition de le bloquer) En revanche, je trouve le boost très versatile conjugué au TBX et pour ma part pas évident à maîtriser sur un morceau dès qu'on l'actionne pour un chorus guitare... Un peu de pratique et ça ira :)

En conclusion :
Une très belle guitare (en Mercedes Blue) exceptionnelle que beaucoup la possédant qualifie de meilleure strat jamais produite. Je n'irai pas jusque là, mais si vous avez l'occasion de l'essayer pour faire une idée, vous verrez par vous-même que je n’exagère pas. C'est vraiment une strat exceptionnelle (dans le top 10 certainement)
Bonus :
Le package est bien fourni : trousse à outils Fender, Sangle Custom Shop en cuir, Câble 3m Custom Shop, Médiators Custom Shop, chiffon Fender, quelques pièces pour le trémolo (vis ressorts...) et capot de trémolo pour masquer les mécaniques, pontets etc... Et sans oublier le certificat d'authentification avec le numéro de série et la date de fabrication signé par le directeur du Custom Shop. Cool ! Reste plus qu'à jouer maintenant :)
»

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : custom shop masterbuilt eric clapton stratocaster by todd krause, customshopmasterbuiltericclaptonstratocaster bytoddkrause, customshopmasterbuiltericclaptonstratocasterbytoddkrause