< Tous les avis Fender Deluxe Players Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

younF-310 younF-310
Publié le 19/08/06 à 15:14
-Mexique.

-21 frets, micros noiseless.

-Selecteur cinq positions, 3 potards : volume, aigus et graves.

-Manche en érable, touches palissandre.

Je met 9 car le vibrato après longue utilisation à tendance à désacorder la guitare.

-Le manche est très agréable à mon gout (un manche de strat quoi...)

-L'accès aux aigus est très facile.

-Bonne ergonomie, toutefois au bout d'une heure et demie / deux heures on commence à bien la sentir sur ses épaules

-Y'a qu'à brancher le jack et à peine toucher à l'équalizer pour obtenir un très bon son (les micros noiseless doivent y etre pour beaucoup)

Je met 9 à cause de l'ergonomie.

-J'ai choisi une strat car elles sont réputées polyvalentes et avec celle ci je suis servi : de bob marley à black sabbath tout sonne... ou presque !

-Je joues sur un ampli Hughes And Kettier 30W avec un boitier multieffet Zoom G2 et je réussis à obtenir de très bon sons.

-Des sons cristallins en clean avec le selecteur en dernière positions assez claquant des les aigus. Une très bonne saturation : les solos sont parfait avec le selecteur en première position.

-Toutefois, les positions intermédiaires du switch manquent de "personnalitée", dommage... Mais avec mon Zoom G2 ma palette de son est plutôt grande.

-J'utilise cette guitare depuis près de 3 mois.

-Ce que j'aime le plus : Son son et son ésthetique, le moins : le vibrato qui ne tient pas vraiment l'accord.

-Le rapport qualité prix est pour moi, très bon !