Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2009 à 13:16:14tirant d'origine ?
Bonjour, tout est dans le titre !!
Je voudrais savoir le tirant des cordes montés d'origine sur cette Strat; il est précisé qu'il s'agit de Fender Super Bullet, mais le tirant n'est pas précisé
Du 9-42 ? 9- 46 ? je pense pas plus gros... du 9-40 m'étonnerai également, mais bon...
Merci d'avance
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 18:15:51 ]
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/09/2009 à 18:20:48
mais pourquoi cette question, si tu achètes cette guitare tu changera ses cordes peu de temps après, et cela à ta convenance. à moins que tu choisisses une guitare selon le tirant (!)
0
3Posté le 01/10/2009 à 08:34:54
Bah si le tirant d'origine lui convient, il préfèrerait peut être avoir le même ?
Je pense que comme beaucoup de Strat', le jeu de corde original est du 9-42 en Super Bullet...
0
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 01/10/2009 à 11:33:00
Citation de thedams :
Je pense que comme beaucoup de Strat', le jeu de corde original est du 9-42 en Super Bullet...
ok, merci c'est un peu ce dont je me doutais, mais bon au pire j'ai envoyé un mail à Fender france, on verra bien s'ils me répondent...
Citation de erratom :
à moins que tu choisisses une guitare selon le tirant (!)
Non, non t'inquiète pas ! j'ai déjà la guitare depuis quelques mois ... et je ne l'ai pas choisie pour le tirant de cordes
Citation de erratom :
si tu achètes cette guitare tu changera ses cordes peu de temps après, et cela à ta convenance.
Justement, le tirant me convient bien, et le réglage du manche est "pile poil", donc j'aimerais m'abstenir de devoir faire (ou faire faire) un réglage....
Citation de erratom :
mais pourquoi cette question
et ben ........... parce que
En tout cas, merci pour vos réponses, je re-posterais quand j'aurais la réponse de Fender.. si jamais ça intéresse quelqu'un !
Merci encore!
0
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Anonyme
5Posté le 02/10/2009 à 01:57:34
Strings: Fender Super Bullets 3250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042)
Parce que si t'attends que Fender France te réponde, t'es pas couché
0
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 02/10/2009 à 14:08:25
OK, merci beaucoup !
Citation de La truite :
Parce que si t'attends que Fender France te réponde, t'es pas couché
Ouais, j'ai l'impression que c'est pas des rapides....
Merci encore à tous
0
Anonyme
7Posté le 02/10/2009 à 16:48:05
Citation de jozz54 :
Ouais, j'ai l'impression que c'est pas des rapides....
Ca, c'est pas peu dire !!
Lors de l'achat de ma Classic 50's, je leur avait envoyé plusieurs mails à propos d'un réglage. Je n'ai JAMAIS eu de réponses (ni de retour de lecture).