Fender FSR 2012 American Special Stratocaster HSS Ash

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pascal - Ad LibPascal - Ad Lib

Quelle très belle surprise !

Fender FSR 2012 American Special Stratocaster HSS AshPublié le 10/08/16 à 13:37
    > Axe FX II.

> Axe FX II.

> Ce jour-là, j'étais juste entré dire bonjour à mon revendeur local. Et là, l'accident. Ma compagne remarque cette guitare en rayon. Donc, c'est de sa faute à elle :) Elle la trouve belle, perso, j'aime pas ce genre de look. Puis le vendeur, bah, il fait son job en me listant les caractéristiques de la gratte. Vu ce qu'il m'annonce, j'ose même pas demander le prix. 1000 €. Ah, heu... Faut que je la teste alors.

On passe en cabine. Je joue UNE note en son clair. Ma décision est déjà prise, je vais repartir avec.

Non mais quel son ! Micro grave et/ou centra, on a un magnifique son de strat, bien brillant, bien claquant, un régal. Sur le double chevalet, ça envoie plus bien sûr, juste qu'il faut pour jouer du pop/rock voir du hard sans passer en mode bourrin, avec un grain à tomber.

A noter qu'elle tient super bien l'accord pour peu qu'on oublie le vibrato.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    > Bah à ce prix, il faut être sacrément de mauvaise foi !

Bref, cette gratte fait partie de ma panoplie en répéte ou en live. J'ai pourtant d'autres guitares bien plus chère (JEM, Universe, SG Reissue) et elle n'a vraiment pas à rougir à leur côté.

Si vous en croisez une à vendre, testez-la ;)