Fender G-5 VG-Stratocaster

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
VanGuard

Test de la Fender American Series Stratocaster VG

Réponse du berger Fender à la bergère Line 6, la Strat VG vient grossir l'offre en matière de guitares à modélisations. Avec sur le papier, un avantage de taille : la Strat VG est basée sur une vraie Stratocaster American Series... Lire la suite…
  • icarcaticarcat

Tres bonne strat, concept aux grandes possibilités non exploitées !

Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 08/02/15 à 20:57
    2 photos
    Guitare vraiment exceptionnelle , tout style point !....
    Les sons modelisés sont tres bons point !....
    Pourquoi si peu d'autonomie avec les piles ? on annonce 4h c'est faux apres 2h1/2 ou 3 h d'usage intensif les sons modelisés commencent a perdre en qualité , grain, en dynamique et en volume (db) par rapport aux micros strat . Le tout , de maniere directement proportionnelle a l'usure des piles ! ...on est est loin des 4h a donf !..promises !
    Guitare vraiment exceptionnelle , tout style point !....
    Les sons modelisés sont tres bons point !....
    Pour palier , j'ai débranché la le cable qui relie le bloc piles a la carte mére , et a sa place , j'ai branché un cable 2 conducteurs , que j'ai fait ressortir sous la prise jack strat , sans découper ou martyriser la caisse en aucune façon !
    Ensuite j'ai adapté au fil une prise mini jack (2,5)! resté plus qu'a raccorder un transfo 6 volts , d'amperage suffisant !
    Pour ce faire , j'ai soudé un mini jack 2,5 sur un cable de 4metres ,de petite section , que j'ai fait courir le long de cordon jack de la strato et ligaturé avec ce dernier ! Je preconise un cordon jack de 3 metres maxi , pour ne pas perdre de signal audio . Par contre le cable du transfo devra faire un metre ou plus , de plus car la prise 220v pourrait ne pas etre pret de l'ampli !
    Fini les piles , (mine de rien ça reduit aussi le poids general de l'engin)les sons modelisés sont pechus , etc etc ! Cerise ? : il suffit de demonter la plaque aarriere et de faire la manip inverse pour revenir au montage d'origine !
    Ca ,c'est un probleme résolu , mais il y en a un autre plus compliqué...
    Si on veut piloter un convertisseur midi , genre GR 55 Roland , ou un VG 99 Roland voire un AX100 Terratec blue chip ?...vous l'avez copris , il faut un capteur hexaphonique !..Vous me direz , super , il y en a deja un !
    PAS du TOUT Le capteur Roland Hexaphonique ne pilote que l'etage modelisation de la strat ! Bien , on va en placer un autre !....
    PAS du TOUT , plus de place !.... Solution existante Acheter une Strat GC-1 !..850€ en moyenne qui est equipée dans ce sens , fabrication Corenne!
    Autre solution : monter le systeme capteur amovible Roland GK 3 155€ sur une autre gratte et ma VG strat US ? j'en fais quoi ? je l'aime ma gratte ..
    J'ai donc pensé a proceder comme avec l'alimentation , reperer l'arrivée du capteur sur la carte mére ! C'est fait . il s'agit d'une broche 8 conducteurs ,qui se deconnecte sans probleme !
    On pourrait donc faire un by pass de la carte mere et conduire le cable du capteur jusqu'a une prise qu'on pourrait placer judicieusement , sur la tranche de la strat , comme la GC-1 . Attention , ça ne serait que le capteur , apres il faudra adapter cette sortie au bloc du GK 3.. , mais ca serait la partie la plus simple du montage ! j'espere etre assez clair . Je vais essayer de joindre deux photo a ce roman feuilleton
    Comme je ne suis pas technicien ou electronicien, j'aimerais avoir des avis pertinants , comme : 1 ) le capteur est influencé par 6 cordes : Le cable de liaison laisse apparaitre 8 conducteurs !
    2 ) L'interet etant de pouvoir utiliser le capteur en externe (convertisseur midi) , ou interne , sons modelisés Quel systeme permettrait de passer de l'un a l'autre ou cerise : les deux en meme temps
    Vous allez rire , mais pourquoi roland n'a t il pas prevu sur la VG d'origine , la possibilité de jouer les sons direcr (micros strat et les sons modelisés ?
    comme exemple je citerais le son Strato mythique (micro chevalet + micro medium) + pourquoi pas le son modelisé 12 cordes) ?
    Merci a tous de votre patience , et de prendre la peine de m'aider
  • mariogmmariogm

Excellente guitare, avec un ++

Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 08/04/11 à 20:46

Idem que l'avis précédent

On parvient à obtenir quasi tous les sons que l'on souhaite.

Tout a été dit (et très bien dit) dans l'avis précédent.
    Je possède également une Variax.

Idem que l'avis précédent

On parvient à obtenir quasi tous les sons que l'on souhaite.

Tout a été dit (et très bien dit) dans l'avis précédent.
    Je possède également une Variax.

Ce que je regrette, sur la Fender, est simplement qu'il n'y ait pas d'interrupteur pour l'alimentation du capteur Roland. Effectivement, les piles "fondent" au bout de 4 heures, même si on utilise pas la modélisation. Et ça c'est idiot. Pourquoi ne pas avoir mis un bouton poussoir, ou un interrupteur discret, pour alimenter la modélisation ? On en a pas besoin en permanence donc pourquoi alimenter le capteur Roland ? Et ce led bleu, témoin de la charge des piles peut être gênant. Qu'il se mette à clignoter en fin de piles ok, mais en permanence, c'est pas nécessaire.

Sur la Variax, il y a l'alimentation directe par transfo, (plutôt qu'un accu en jack "Stereo").

Oui mais ça fait un cable. Je joue en "sans fil" donc la Fender est un rêve, vu qu'elle utilise un jack normal. Sauf que, la guitare est alimentée en permanence par les 4 AA. Et puisque, lorsqu'elles sont usées on en revient à une superbe Fender USA tout à fait géniale, pourquoi ne pas avoir prévu un interrupteur pour couper l'alimentation ?
    Je n'en reviens pas à ce stade de perfection. Mais bon, c'est là, c'est là. En plus, ces guitares n'ont été fabriquées que de 2007 à 2009 si je ne me trompe. Ce qui veut dire que l'interrupteur, nous allons devoir l'installer nous-même :)

En résumé : Elle serait parfaite si l'on pouvait utiliser les accus uniquement dans le cas d'utilisation de la modélisation, et aussi que le led bleu (témoin de tension situé en face du potard de volume) ne s'allume qu'en cas de nécessité de remplacer bientôt les accus.
    (ceci dit, guitare tout à fait sensationnelle)
  • - Mimi -- Mimi -

Bluffante !!!

Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 23/04/10 à 23:56
    {EDIT : petite revision fin 2010}

Il faut être clair : C'est tout simplement une strat standard US (modèle 2007) avec en option un micro Roland supplémentaire très discret, posé contre le chevalet qui permet si on l'active de changer de sonorité ou d'accordage en gardant le confort de jeu de sa strat.

La mienne a le classique corps sunburst avec manche érable et touche palissandre, une vraie strat standard avec les trois single coils et le sélecteur 5 position qui font la réputation légendaire du son strat, sublimé par les SRV, -M-, clapton, dire straits, ...

Obligé de mettre 9, une vraie strat' mélangée à une variax, très bon accouplement, idée géniale !

Pour l'uti…
    {EDIT : petite revision fin 2010}

Pour l'utilisation, rien à dire, c'est une strat quoi, une des guitares les plus polyvalentes du marché à l'origine, à qui on a rajouté la possibilité d'associer son ergonomie et son caractère à des sons télécaster, double bobinage type Les Paul et 5 guitares acoustiques en tournant un bouton !

On peut d'autre part changer d'accordage en un quart de seconde en tournant un second potard, et même transformer sa guitare en 12 cordes (très bluffant !!!) soit au total 36 combinaisons possibles (HH open de sol, télé drop D, strat 12 cordes etc)

Points négatifs :
    - Les piles s'usant un peu vite sans pour autant qu'on utilise le circuit VG, il vaut mieux si on veux répéter sur une strat classique les retirer. Il faut bien préciser que si on enlève les piles, ou même si on arrache le micro roland ou le circuit, la guitare est une strat US classique.
    - Les sons acoustiques ne sont pas exceptionnels, je les utilise surtout en configuration 12 cordes où là c'est bluffant.
    - En changeant d'accordage, on entend parfois en tendant l'oreille un peu le son d'origine de la corde détonée sur les cordes aigües, un peu gênant...

Donc 9 sur ce point, j'aurais pu mettre dix vu la facilité de changer de configuration (1 potard de plus que sur une strat standard !!!), mais l'usure prématurée des piles est parfois gênante.

Ben les sonorités, rien à redire, tous les sons modélisés sont très étonnant, le micro Roland est exceptionnel, aussi dynamique qu'un magnétique classique.

En configuration strat classique ben rien à dire, C'est une strat' US avec ses qualités et ses défauts.

Donc 7 pour les acoustiques parfois peu convaincantes... Et faut avouer que jouer sur une "modélisation de télécaster", psychologiquement, c'est pas pareil que de jouer sur une vraie télé... Même si le son est très proche, on a l'impression qu'il manque quelque chose.

Les accordages sont bluffants, mais pas 100% parfaits non plus...

Je l'ai depuis bientôt un an, elle n'est plus produite depuis avril 2009. Si elle n'a pas marché c'est simplement que les guitaristes sont parfois trop conservateurs, et que cette gratte révolutionnait un peu trop le milieu... je pense.

Je n'ai encore jamais vu d'avis négatif sur cette guitare de la part de ses utilisateurs, c'est un produit d'excellente qualité, malgré les idées reçues.

L'autre point qui a freiné sa vente, son prix (2300 officiel je crois, donc 1800-1900 euros sur internet), mais comme je l'ai achetée au moment où les magasins déstockaient (fin de production) je l'ai eu quasiment pour le prix d'une strat US standard, donc en gros j'ai eu gratuitement l'option Roland VG.

Je ne regrette pas du tout mon achat, cette guitare va me suivre toute ma vie !!! Donc 9 !!
  • onelittlejogonelittlejog

Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 19/10/09 à 20:03
    tout d'abord un lien vers le banc d'essai de la VG par la guitare.com
    <a rel="nofollow" href="http://www.laguitare.com/2007/banc_essai_strat_vg.html" target="_blank">http://www.laguitare.com/2007/banc_essai_strat_vg.html

</a> ensuite le lien vers l'article que le site guitariste.com consacre à la VG (quand Fender s'attaque à Line 6)<a rel="nofollow" href="https://www.guitariste.com/articles/fender-stratocaster-vg,783,1.html" target="_blank">
    corps: Aulne
    manche:Erable profil C
    touches: Erable ou palissandre radius 9,5" (241mm)
    frettes: 22 medium jumbo
    diapason 25,5" (648mm)
    accastillage chrome
    mécaniques Fender à bai…
    tout d'abord un lien vers le banc d'essai de la VG par la guitare.com

corps: Aulne
    manche:Erable profil C
    touches: Erable ou palissandre radius 9,5" (241mm)
    frettes: 22 medium jumbo
    diapason 25,5" (648mm)
    accastillage chrome
    mécaniques Fender à bain d'huile étagées
    chevalet vibrato Fender à 2 points d'encrage
    plaque 3 plis
    3 micros American strat/1 micro Roland GK
    selecteur 5 positions(fonctionne dans tous les modes)
    1 potard volume général
    1 potard tonalité général
    1 potard selecteur type d'accordage
    1 selecteur type de guitare

Je possède une GIBSON lespaul standard et une Telecaster reissue custom 62 japonaise,j'avais besoin pour etre un poil plus polyvalent d'une guitare èquipèe d'un vibrato .
    Mon réve aurait ètè une lespaul goldtop 56 èquipèe de P90 et d'un vibrato bigsby (trop trop chère et introuvable..compter 4500€ et encore).
    J'ai egalement un faible pour les DUSENBERG Starpayer TV ègalement èquipèe d'un vibrato type bigsby.
    Les Telecaster deluxe 72 avec vibrato m'ont aussi clignès de l'oeil mais....fabriquèes au mexique ....non merci.
    De liens en liens ,de bancs d'essais en bancs d'essais je suis tombè sur la stratocaster VG et ai decouvert ses possibilitès sans en connaitre son prix.
    Je dois avouer que je n'èprouvais pas un grand amour pour les stratocaster ....jusqu'à là!!!

Et j'ai pris le grand risque à mes yeux de l'a commander parce qu'elles ne sont dèsormais plus fabriquèes (depuis avril 2009 me semble t-il), et que je l'ai trouvé à un prix hallucinant ...900€ neuve à la place de 2300€.....les chiffres parlent d'eux memes.

C'est tout simplement une tuerie cette guitare.
    Je l'utilise à la maison, pour rèalisation de maquette dans un environnement studio,en rèpéte et bien sure à venir en LIVE en complement des mes autres guitares.

Le manche est très proche de ma lespaul et ma telecaster et j'en suis ravi,très agrèable au touchè avec un accès aux aigues qui m'ai désormais facilitè...on peux dire que le jeu sur la strat est facile comparè aux 2 autres.
    Elle tient moins bien l'accordage...sans doute due au vibrato....j'ai hate de la monter en 10-46 car livrèe en 9-42 c'est un peu leger .
    L'accès aux potards de volume et tonalitè est très aisè voir trop il m'arrive de descendre le volume accidentellement .
    Enfin les 2 petits selecteurs (type d'accordage et type de guitare )sont trés discret et demande de l'attention lors de la manipulation ...ils sont incrementès.

les differents type d'accordage sont bleufant et magnifque ...vive le slide
    il en ai de mème pour les guitares modélisèes.

La stratocaster VG est une stratocaster standard US,à laquelle on a rapportè un micro Roland assez discret et toute l'electronique qui va avec.

Un premier potard sert à selectionner le type d'accordage
    N=normal
    D=rè.la.rè.sol.si.mi
    G=open de sol  (rè.sol.rè.sol.si.rè)
    d= rè modal (rè.la.rè.sol.la.rè)
    B= baritone (si.mi la rè.fa#.si) ideal pour le metal,les ambiance lourdes et sombres.
    12= 12 cordes...sublime

le second potard selectionne les guitares modelisèes

N=stratocaster....mode normal...la technologie roland est au repos
    S=stratocaster...on peut alors exploiter les differents type d'accordage.
    T=telecaster
    H=micro double bobinage
    A=acoustique
    pour que tout ceci fonctionne la strat est gourmande en piles (4LR6)vide en quelques heures de jeu.
    j'ai très vite investi dans un chargeur que je ballade avec la guitare(4 piles dans la guitare et 4 autres dans le chargeur pour ne jamais etre coincè...comptez une quinzaine d'euros).
    je ne reviendrais pas sur les differents types d'accordages que je trouve parfais...dommage qu'il n'y en ai pas plus.
    il m'arrive de jouer en slide regulierement c'est vraiment bluffant
    reglèe en 12 cordes on est sur le cul...pardonnez moi.
    concernant les guitare modèlisées je peux en parler objectivement vu que j'en possède quelques unes.

*tout d'abord la stratocaster est modelisée alors que c'est une stratocaster???? bizarre...non c'est simplement pour avoir accès aux differents accordages :le selecteur possede 5 position.

*La telecaster (T)est trés reussie,on perçois le twang ... douce en position neck (manche),claquante et incisive en position bridge (chevalet)
    le selecteur 5 positions deviens 3 comme sur une télé... je m'explique,
    les 2 premières positions=micromanche
    la 3 position au centre=micro manche+micro chevalet
    la 4ème et 5 position= micro chevalet

*la position HH soit double bobinage fait inevitablement penser à une lespaul avec les mèmes nuances mais disons en plus brillant, et moins gras mais c'est trés reussi....elle peut aussi se rapprocher des stratocaster HH...je n'est malheureusement pas eu l'occasion d'essayer ces modèles.en tout les cas ça arrache grave.
    le selecteur reagit alors comme la télécaster.

enfin la position acoustique (A):
    lorsque ce mode est selectionné,la strat offres le son riche d'une guitare acoustique.
    chaque position du selecteur= une guitare differente dreadnought,nylon,resonator...
    dans ce mode le bouton de tone devient une reverbe!!!
    sur un ampli electrique ç'est déja trés reussi...sur un ampli acoustique ou en direct sur une table de mix c'est sublime

RMQ:quand on passe en mode simulation le niveau est legerement plus puissant que la strat au naturel...un leger boost un peu comme des micros actifs....

Trés bonne guitare...trés polyvalente....live ,studio elle passe partout.
    les sentations de jeux sont trés exitantes,les yeux fermés on est noyé dans la richesse de ses sons et en public l'impact est là.
  • Anonyme

Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 06/03/09 à 17:31
    Petite histoire : inutile de présenter la stratocaster de Clarence Leonidas Fender (dit Leo), génie de la lutherie mais pas musicien pour un dollar! Roland est par contre plus connu dans le monde des synthétiseurs. Dans les années 70, l'idée leur vient de mettre au point une guitare synthétiseur. Ils suivent donc la guitare orgue de Godwin (1976) et sortent en 1977 la GS-500, guitare type Les Paul branchée dans le GR-500, gros synthétiseur. Au début des années 80, Roland récidive avec 4 guitares, 1 basse et leurs 3 pédaliers. Pas encore tout à fait au point (délai de latence entre l'attaque des cordes et l'émission du son), la troisième gnération est la plus aboutie ... et la plus futuriste : la G-707 et son énorme pédalier GR-700 de 12 Kg sort en 1984. Le succès n'est pas au rendez-vous, mais Roland persiste depuis avec un procédé plus simple : la Virtual Guitar (VG). Un micro hexaphonique se place simplement sous les cordes de n'importe quelle guitare et se relie à un synthétiseur. Roland garde pourtant l'idée d'integrer son micro VG à une guitare et se rapproche de Fender. Naitra dans un premier temps la Strat Roland Ready prête à relier à un syhtétiseur Roland. Puis la Strat VG, guitare à modélisation, qui rappelle fortement la Line 6 Variax, et propose des modélisations de différentes guitares Fender avec accordages alternatifs.
    On garde bien sûr la ligne éternelle de la stratocaster de Fender, sortie en 1954 avec un corps en frêne (puis en aulne dès 1956) et un manche en érable assorti de sa touche non rapportée (touche en palissandre apparaissant en 1959). La finition en sunburst deux tons des débuts sera complétée par des couleurs "custom" dès 1959. Dessin éternel mais pas original concernant ... la tête. En effet, difficile de croire que Leo ne s'est pas inspiré sur sa Telecaster de la tête de la guitare fabriquée par Paul Bigsby pour Merle Travis en 1948 !! Bigsby s'est peut être d'ailleurs lui-même inspiré des premières guitares de Martin, au milieu du 19ème siècle, avant que celui-ci n'adopte les têtes que l'on connait bien aujourd'hui. C.F.Martin, quant à lui, ne faisait que recopier les têtes de Johann Stauffer, luthier allemand bien connu, chez qui il travailla avant d'émigrer aux USA... En ce qui concerne le corps, sa forme est en fait due aux remarques des guitaristes concernant la Telecaster et que Leo a pris en compte : double découpe pour un meilleur accès aux aigus, chanfrein ergonomiques, ...

CORPS Aulne (vernis polyuréthane)
    MANCHE Erable, profil Modern “C”, vernis polyuréthane
    TOUCHE Erable ou Palissandre, Radius 9.5” (241mm)
    22 FRETTES Medium Jumbo
    DIAPASON 25.5” (648mm)
    LARGEUR AU SILLET 43mm
    MECANIQUES Fender® Bain d’huile étagées
    CHEVALET Vibrato acier chromé avec 2 points d’ancrage
    PLAQUE 3 Plis
    MICROS 3 American Strat/ Micro Roland GK
    CORDES Fender® Super Bullets® 3250L, Nickel Plated Steel, (.009 - .042)

Rien à redire sur la qualité de fabrication : c'est top !!

C'est une stratocaster : tout a été dit sur le confort de jeu, le manche, l'accès aux aigüs, la forme, le poids contenu ...
    Le son ? c'est plug and play.

Je suis également heureux propriétaire d'une Line 6 Variax 700 avec son indispensable workbench (outil de customisation).
    Les sons obtenus sur cette strat sont très honnètement modélisés : strat, tele, humbuckers, 12 cordes, acoustiques + accordages alternatifs. C'est du polyvalent de très grande qualité !!! On peut jouer tout style de musique : pop, folk, rock, métal, blues, ...
    Mais le problème n'est pas là. En effet la comparaison avec la Variax s'impose.
    - Le prix : 2.000 euros pour la strato, 1.500 euros pour la variax + workbench
    - La qualité : du bel ouvrage des 2 côtés, la strat a bien sur pour elle le logo !
    - Les modélisations : beaucoup plus nombreuses sur la variax !!! strat, tele, les paul, firebird, ES-335, gretsch, rickenbacker, martin, resonateur, banjo, 12 cordes, hawaïenne, ... on peut tout faire (ou presque). De plus Fender ne précise pas quels modèles exacts ont été modélisés. Chez Line 6 par contre, les originaux sont clairement détaillés (même si les émulations ne sont pas toujours 100% fidèles, cela laisse rêver sur les différents et mythiques modèles).
    - Les possibilités : aucune customisation possible sur la strat. Sur la Variax par contre, le workbench propose un atelier de luthier virtuel où toutes les combinaisons sont possibles (corps, micros(positions, angles, types, niveaux de sortie), accordages alternatifs entierement personnalisables sur 2 octaves, ...) et 100 mémoires disponibles sur la guitare !!! De quoi étendre à l'infini les modèles disponibles et avec une qualité au rendez-vous.
    - Le gros plus de la strat : c'est une véritable stratocaster, en passif, associée à la modélisation. Le mélange entre la tradition et la modernité. La Variax par contre n'est "qu'une guitare de modélisation", sans caractère propre. Elle sonne comme tout ce qu'on veut, mais pas comme elle-même. Ce n'est pas une "véritable" guitare, au sens traditionnel. Pas de micro visible (ça fait bizarre quand même). Bref, est-ce une "vraie" guitare ? Pour moi, oui, mais pas pour tout le monde.
    - autre point noir côté Fender : alimentation uniquement par piles (4 LR6) dont l'autonomie est limitée (4 heures environ); sur la Variax il est possible d'alimenter via piles ou via transformateur fourni (cable jack-jack servant pour l'audio et l'alimentation), bref à la demande.

Donc 8 pour les sonorités de qualité (sauf quelques acoustiques) mais pas 10 car une customisation aurait été bienvenue et car les modélisations sont d'origine inconnue (la Line 6 Variax est passé par là et a d'emblée placé la barre très haut).

Acquise depuis peu, j'en suis ravi. En passif c'est une véritable strat avec son caractère bien à elle, et en actif, les modélisations sont bluffantes, permettant d'étendre le spèctre des sonorités et offrant ainsi une polyvalence bienvenue.
    Malheureusement, la Line 6 Variax 700 est passée par là avant : moins chère, modélisant plus de guitares, mieux identifiées (modèles précisement décrits),autonomie plus longue et surtout offrant la possibilité d'entièrement customiser sa guitare !!!
    Si c'est votre première Fender ou strat, foncez! Sinon essayez la Variax avec le workbench : vous serez surpris et elle vous apparaitera surement plus complète et pertinente!!
  • philcl25philcl25

Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 17/09/07 à 08:58
    J'ai acheté la guitare fender vg depuis le mois de mars 2007 et je vous donne mon avis.
    C'est une merveille tout simplement.
    La guitare en elle même et identique à une fender strat deluxe à la seule différence la modélisation.
    Avant j'étais obligé d'avoir 4 guitares sur scène aujourd'hui ce n'est plus le cas.
    Les sons d'électro acoustique sont extras mais avec un son d'ampli neutre.
    Le son de la télécaster et parfait avec un ampli saturé pour le rock et blues.
    Le seul défaut de cette guitare et que la consommation de piles et grande 2 h de concert pas plus.
    Je vous conseil si vous l'achetez de faire comme moi d'utiliser des condensateurs de qualité en double(4x2) avec un chargeur rapide.
    La…
    C'est une merveille tout simplement.
    Les sons d'électro acoustique sont extras mais avec un son d'ampli neutre.
    Le son de la télécaster et parfait avec un ampli saturé pour le rock et blues.
    La fender et fabriqué aux USA

Le manche est bien mais il faut faire règler par un luthier si vous souhaitez un jeu agréable car une guitare neuve n'est pas forcément régler correctement.
    Le son dépend du réglage.

Tous les styles
    Je joue avec un marshall lampes 100 w double corps

Je joue sur la fender vg depuis le mois de mars 2007
    J'aime tous les sons de cette guitare sauf la consommation de piles pensez aux piles rechargeable.
    Oui mais l'avantage c'est de pouvoir remplacer ma télécaster mon Ovation etc...
    Pas très chère car quand vous l'aurez testé après réflexion.
    Oui sans hésiter une seconde
  • YoungerYounger

Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 16/09/07 à 13:08
    Fender VG strat american deluxe
    22 fretes avec 3 micros simple bobinage american Deluxe et un micro Roland numérique.
    réglages ; Volume, tonalité, accordage, style guitare
    manche en C

Manche très agréable et vraiment rapide.
    Un accès aux aigue très facile comme sur beaucoup de strat.
    équilibre parfait et forme typiquement Strat
    Le son, c'est ce qui est principal dans cet instrument : en mode stratocaster, on retrouve absolument la qualité des micro deluxe avec toute leur attaque. En mode numérique, on a le choix entre : une stratocaster, une télécaster, une HH, ou les accoustiques fender.
    Fender VG strat american deluxe
    réglages ; Volume, tonalité, accordage, style guitare
    manche en C

Manche très agréable et vraiment rapide.
    Un accès aux aigue très facile comme sur beaucoup de strat.
    équilibre parfait et forme typiquement Strat
    Une modélisation des types de guitare vraiment remarquable de qualité. un très bon boulot

Cette guitare permet de jouer des sonorités vraiment différentes sans pour autant changer sa manière de jouer. Un son très gras pour une HH, ou un son clinquant de la strat. La numérisation permet également de suprimer les grésillement electromagnétique pouvant être présent pendant un enregistrement.
    Un plus très important, le système d'accordage. il permet de s'accorder en drop, en modal mais également en bariton ce qui est un bonus monstrueux. la numérisation 12 cordes est également très réaliste.
    Je triche un peux pour le modèle d'ampli car j'utilise un vetta II de line6 ce qui me permet d'avoir tous les son que je veux !

Je l'utilise depuis 4 mois, je trouve cette guitare comme une réussite pour fender et roland qui reviennent sur le domaine du numérique où Line6 avait déjà dévoré le marché. Je pense que les fans de fender ne seront pas déçu par ce modèle très bien fini avec une qualité sonore sans précédent pour un seul instrument.
    Un bémol qui ne me permet pas de donner le maximum, un fonctionnement sur piles qui se vide assez vite. et égalemenent une lumière bleu vraiment forte pour un concert. on ne passe pas inaperçu en concert pendant un noir de scène !
    Pour le prix, c'est un excellent rapport qualité prix pour 2200 euros.