< Tous les avis Fender G-5 VG-Stratocaster
Fender G-5 VG-Stratocaster
Younger Younger
Publié le 16/09/07 à 13:08
Fender VG strat american deluxe
22 fretes avec 3 micros simple bobinage american Deluxe et un micro Roland numérique.
réglages ; Volume, tonalité, accordage, style guitare
manche en C

Manche très agréable et vraiment rapide.
Un accès aux aigue très facile comme sur beaucoup de strat.
équilibre parfait et forme typiquement Strat
Le son, c'est ce qui est principal dans cet instrument : en mode stratocaster, on retrouve absolument la qualité des micro deluxe avec toute leur attaque. En mode numérique, on a le choix entre : une stratocaster, une télécaster, une HH, ou les accoustiques fender.
Une modélisation des types de guitare vraiment remarquable de qualité. un très bon boulot

Cette guitare permet de jouer des sonorités vraiment différentes sans pour autant changer sa manière de jouer. Un son très gras pour une HH, ou un son clinquant de la strat. La numérisation permet également de suprimer les grésillement electromagnétique pouvant être présent pendant un enregistrement.
Un plus très important, le système d'accordage. il permet de s'accorder en drop, en modal mais également en bariton ce qui est un bonus monstrueux. la numérisation 12 cordes est également très réaliste.
Je triche un peux pour le modèle d'ampli car j'utilise un vetta II de line6 ce qui me permet d'avoir tous les son que je veux !

Je l'utilise depuis 4 mois, je trouve cette guitare comme une réussite pour fender et roland qui reviennent sur le domaine du numérique où Line6 avait déjà dévoré le marché. Je pense que les fans de fender ne seront pas déçu par ce modèle très bien fini avec une qualité sonore sans précédent pour un seul instrument.
Un bémol qui ne me permet pas de donner le maximum, un fonctionnement sur piles qui se vide assez vite. et égalemenent une lumière bleu vraiment forte pour un concert. on ne passe pas inaperçu en concert pendant un noir de scène !
Pour le prix, c'est un excellent rapport qualité prix pour 2200 euros.