Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fender American VG Stratocaster

Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

(7)
Déposer un avis
Argus 1 066,67 €

Argus du Fender American VG Stratocaster

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter American VG Stratocaster ?
Moins
  • Neuf
  • Occasion
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 066,67 €

Fiche technique

Fender and Roland® team up once again to bring you the revolutionary new VG Stratocaster guitar. It’s an incredibly versatile instrument that gives you 37 different Stratocaster, Telecaster®, humbucking, 12-string and acoustic sounds, plus five alternate tunings, all at the simple flip of a switch or twist of a knob. It all comes in the gracefully familiar form of an American Series Stratocaster, and it’s designed to deliver each sound with level, balanced tone and volume—no need to readjust your amp settings with each change in guitar sound. Introduced in 2007 and discontinued in 2010.

General

  • Model Name: VG Stratocaster
  • Model Number: 011-7500-(Color #) and 011-7502-(Color #)
  • Series: American Series
  • Colors: (700) 3-Color Sunburst, (706) Black, (755) Blizzard Pearl*

* 2009 limited edition, available only w/ maple fretboard

 

Body & Neck

  • Body: Alder (Polyurethane Finish)
  • Neck: Maple, Modern C Shape (Satin Polyurethane Finish)
  • Fingerboard: Rosewood (p/n 011-7500) or Maple (p/n 011-7502), 9.5-inch Radius (241mm)
  • Number of Frets: 22 Medium Jumbo Frets
  • Scale Length: 25.5 inch (648 mm)
  • Width at Nut: 1.6875 inch (43 mm)

Electronics

  • Pickups: 3 American Strat Single-Coil Pickups, 1 Roland VG Pickup
  • Controls:
    • Master Volume
    • Master Tone
    • Tuning Function Control (5 Rotary Positions)
    • Mode Control (5 Rotary Modes)
  • Pickup Switching: 5-Position Blade: (Functions in All Modes)
    • Position 1. Bridge Pickup
    • Position 2. Bridge and Middle Pickup
    • Position 3. Middle Pickup
    • Position 4. Middle and Neck Pickup
    • Position 5. Neck Pickup

Hardware

  • Bridge: American 2-Point Synchronized Tremolo with Stainless Steel Saddles
  • Machine Heads: Fender/Schaller Deluxe Staggered Cast/Sealed Tuning Machines
  • Hardware: Chrome
  • Pickguard: 3-Ply Parchment

Miscellaneous

  • Strings: Fender Super Bullets 3250L, Nickel Plated Steel (.009 to .042)
  • Included Accessories: Standard Molded Case

Source : http://www.americanmusical.com/Item--i-FEN-117502-LIST

Distribué par fenderfrance

»

Avis utilisateurs

4.6/5(7 avis)
5
57 %
(4 avis)
4
43 %
(3 avis)
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
guitariste.06guitariste.06

fabriqué uniquement dans les années 2007/2008 !

Fender American VG StratocasterPublié le 05/02/16 à 09:43
Véritables Strat Sdt US Corona ! avec le + de la modélisation et accordages alternatifs

Seul détail à faire éventuellemnt pour réduire la consommation des piles, installer un petit interrupteur on/off pour activation modélisation !

Pour info: il existe aujourd'hui de véritable accus 1,5v (Oui! pas 1,2v) aa 2800mWh ! qui apporte enfin la solution économique (après l'investissement de départ de 13 à 15€ unit) et de durée pour tous les utilisateurs de Sans-fils, Variax, VG etc...

Kentli AA Rechargeable Li-ion mAh 1.5 V1

Accu Rechargeable 1.5V AA Lithium ion Li-ion 2800Mwh Kentli PH5 R6 R06 LR6 LR06

Voilà un accu qu´on nous demandait depuis longtemps, mais il n´existait pas, Il...…
Lire la suite
Véritables Strat Sdt US Corona ! avec le + de la modélisation et accordages alternatifs

Seul détail à faire éventuellemnt pour réduire la consommation des piles, installer un petit interrupteur on/off pour activation modélisation !

Pour info: il existe aujourd'hui de véritable accus 1,5v (Oui! pas 1,2v) aa 2800mWh ! qui apporte enfin la solution économique (après l'investissement de départ de 13 à 15€ unit) et de durée pour tous les utilisateurs de Sans-fils, Variax, VG etc...

Kentli AA Rechargeable Li-ion mAh 1.5 V1

Accu Rechargeable 1.5V AA Lithium ion Li-ion 2800Mwh Kentli PH5 R6 R06 LR6 LR06

Voilà un accu qu´on nous demandait depuis longtemps, mais il n´existait pas, Il existait bien la AA Li-ion 3.7v (14500), mais pas la AA Li-ion 1.5V. Pourtant rarement ces mots clés n´ont été tapés aussi souvent dans les moteurs de recherche pour un produit qui n´existait pas. Certains vendeurs faisaient bien croire qu´ils vendaient des AA 1.5V rechargeables, mais c´étaient en réalité des AA 1.2V Ni-Mh. Comment Kentli est arrivé à réaliser cet accu ? En réalité c´est une AA Li-ion 3.7V (14500)auquel le fabricant a ajouté un transformateur permettant d´obtenir 1.5V aux bornes. Kentli à d´ailleurs déposé un brevet pour cette invention.
Lire moins
»
mariogmmariogm

Excellente guitare, avec un ++

Fender American VG StratocasterPublié le 08/04/11 à 20:46
Idem que l'avis précédent

UTILISATION

Idem que l'avis précédent

SONORITÉS

On parvient à obtenir quasi tous les sons que l'on souhaite.

AVIS GLOBAL

Tout a été dit (et très bien dit) dans l'avis précédent.
Je possède également une Variax.

Ce que je regrette, sur la Fender, est simplement qu'il n'y ait pas d'interrupteur pour l'alimentation du capteur Roland. Effectivement, les piles "fondent" au bout de 4 heures, même si on utilise pas la modélisation. Et ça c'est idiot. Pourquoi ne pas avoir mis un bouton poussoir, ou un interrupteur discret, pour alimenter la modélisation ? On en a pas besoin en permanence donc pourquoi alimenter le capteur Roland ? Et ce led bleu, témoin de la...…
Lire la suite
Idem que l'avis précédent

UTILISATION

Idem que l'avis précédent

SONORITÉS

On parvient à obtenir quasi tous les sons que l'on souhaite.

AVIS GLOBAL

Tout a été dit (et très bien dit) dans l'avis précédent.
Je possède également une Variax.

Ce que je regrette, sur la Fender, est simplement qu'il n'y ait pas d'interrupteur pour l'alimentation du capteur Roland. Effectivement, les piles "fondent" au bout de 4 heures, même si on utilise pas la modélisation. Et ça c'est idiot. Pourquoi ne pas avoir mis un bouton poussoir, ou un interrupteur discret, pour alimenter la modélisation ? On en a pas besoin en permanence donc pourquoi alimenter le capteur Roland ? Et ce led bleu, témoin de la charge des piles peut être gênant. Qu'il se mette à clignoter en fin de piles ok, mais en permanence, c'est pas nécessaire.

Sur la Variax, il y a l'alimentation directe par transfo, (plutôt qu'un accu en jack "Stereo").

Oui mais ça fait un cable. Je joue en "sans fil" donc la Fender est un rêve, vu qu'elle utilise un jack normal. Sauf que, la guitare est alimentée en permanence par les 4 AA. Et puisque, lorsqu'elles sont usées on en revient à une superbe Fender USA tout à fait géniale, pourquoi ne pas avoir prévu un interrupteur pour couper l'alimentation ?
Je n'en reviens pas à ce stade de perfection. Mais bon, c'est là, c'est là. En plus, ces guitares n'ont été fabriquées que de 2007 à 2009 si je ne me trompe. Ce qui veut dire que l'interrupteur, nous allons devoir l'installer nous-même :)

En résumé : Elle serait parfaite si l'on pouvait utiliser les accus uniquement dans le cas d'utilisation de la modélisation, et aussi que le led bleu (témoin de tension situé en face du potard de volume) ne s'allume qu'en cas de nécessité de remplacer bientôt les accus.
(ceci dit, guitare tout à fait sensationnelle)
Lire moins
»
- Mimi -- Mimi -

Bluffante !!!

Fender American VG StratocasterPublié le 23/04/10 à 23:56
{EDIT : petite revision fin 2010}

Il faut être clair : C'est tout simplement une strat standard US (modèle 2007) avec en option un micro Roland supplémentaire très discret, posé contre le chevalet qui permet si on l'active de changer de sonorité ou d'accordage en gardant le confort de jeu de sa strat.

La mienne a le classique corps sunburst avec manche érable et touche palissandre, une vraie strat standard avec les trois single coils et le sélecteur 5 position qui font la réputation légendaire du son strat, sublimé par les SRV, -M-, clapton, dire straits, ...

Obligé de mettre 9, une vraie strat' mélangée à une variax, très bon accouplement, idée géniale !

UTILISATION

Pour...…
Lire la suite
{EDIT : petite revision fin 2010}

Il faut être clair : C'est tout simplement une strat standard US (modèle 2007) avec en option un micro Roland supplémentaire très discret, posé contre le chevalet qui permet si on l'active de changer de sonorité ou d'accordage en gardant le confort de jeu de sa strat.

La mienne a le classique corps sunburst avec manche érable et touche palissandre, une vraie strat standard avec les trois single coils et le sélecteur 5 position qui font la réputation légendaire du son strat, sublimé par les SRV, -M-, clapton, dire straits, ...

Obligé de mettre 9, une vraie strat' mélangée à une variax, très bon accouplement, idée géniale !

UTILISATION

Pour l'utilisation, rien à dire, c'est une strat quoi, une des guitares les plus polyvalentes du marché à l'origine, à qui on a rajouté la possibilité d'associer son ergonomie et son caractère à des sons télécaster, double bobinage type Les Paul et 5 guitares acoustiques en tournant un bouton !

On peut d'autre part changer d'accordage en un quart de seconde en tournant un second potard, et même transformer sa guitare en 12 cordes (très bluffant !!!) soit au total 36 combinaisons possibles (HH open de sol, télé drop D, strat 12 cordes etc)

Points négatifs :
- Les piles s'usant un peu vite sans pour autant qu'on utilise le circuit VG, il vaut mieux si on veux répéter sur une strat classique les retirer. Il faut bien préciser que si on enlève les piles, ou même si on arrache le micro roland ou le circuit, la guitare est une strat US classique.
- Les sons acoustiques ne sont pas exceptionnels, je les utilise surtout en configuration 12 cordes où là c'est bluffant.
- En changeant d'accordage, on entend parfois en tendant l'oreille un peu le son d'origine de la corde détonée sur les cordes aigües, un peu gênant...

Donc 9 sur ce point, j'aurais pu mettre dix vu la facilité de changer de configuration (1 potard de plus que sur une strat standard !!!), mais l'usure prématurée des piles est parfois gênante.

SONORITÉS

Ben les sonorités, rien à redire, tous les sons modélisés sont très étonnant, le micro Roland est exceptionnel, aussi dynamique qu'un magnétique classique.

En configuration strat classique ben rien à dire, C'est une strat' US avec ses qualités et ses défauts.

Donc 7 pour les acoustiques parfois peu convaincantes... Et faut avouer que jouer sur une "modélisation de télécaster", psychologiquement, c'est pas pareil que de jouer sur une vraie télé... Même si le son est très proche, on a l'impression qu'il manque quelque chose.

Les accordages sont bluffants, mais pas 100% parfaits non plus...

AVIS GLOBAL

Je l'ai depuis bientôt un an, elle n'est plus produite depuis avril 2009. Si elle n'a pas marché c'est simplement que les guitaristes sont parfois trop conservateurs, et que cette gratte révolutionnait un peu trop le milieu... je pense.

Je n'ai encore jamais vu d'avis négatif sur cette guitare de la part de ses utilisateurs, c'est un produit d'excellente qualité, malgré les idées reçues.

L'autre point qui a freiné sa vente, son prix (2300 officiel je crois, donc 1800-1900 euros sur internet), mais comme je l'ai achetée au moment où les magasins déstockaient (fin de production) je l'ai eu quasiment pour le prix d'une strat US standard, donc en gros j'ai eu gratuitement l'option Roland VG.

Je ne regrette pas du tout mon achat, cette guitare va me suivre toute ma vie !!! Donc 9 !!
Lire moins
»
onelittlejogonelittlejog
Fender American VG StratocasterPublié le 19/10/09 à 20:03

corps: Aulne
manche:Erable profil C
touches: Erable ou palissandre radius 9,5" (241mm)
frettes: 22 medium jumbo
diapason 25,5" (648mm)
accastillage chrome
mécaniques Fender à bain d'huile étagées
chevalet vibrato Fender à 2 points d'encrage
plaque 3 plis
3 micros American strat/1 micro Roland GK
selecteur 5 positions(fonctionne dans tous les modes)
1 potard volume général
1 potard tonalité général
1 potard selecteur type d'accordage
1 selecteur type de guitare


UTILISATION

Je possède une GIBSON lespaul standard et une Telecaster reissue custom 62 japonaise,j'avais besoin pour etre un poil plus polyvalent d'une guitare èquipèe d'un vibrato .
Mon réve aurait ètè une lespaul goldtop 56...…
Lire la suite

corps: Aulne
manche:Erable profil C
touches: Erable ou palissandre radius 9,5" (241mm)
frettes: 22 medium jumbo
diapason 25,5" (648mm)
accastillage chrome
mécaniques Fender à bain d'huile étagées
chevalet vibrato Fender à 2 points d'encrage
plaque 3 plis
3 micros American strat/1 micro Roland GK
selecteur 5 positions(fonctionne dans tous les modes)
1 potard volume général
1 potard tonalité général
1 potard selecteur type d'accordage
1 selecteur type de guitare


UTILISATION

Je possède une GIBSON lespaul standard et une Telecaster reissue custom 62 japonaise,j'avais besoin pour etre un poil plus polyvalent d'une guitare èquipèe d'un vibrato .
Mon réve aurait ètè une lespaul goldtop 56 èquipèe de P90 et d'un vibrato bigsby (trop trop chère et introuvable..compter 4500€ et encore).
J'ai egalement un faible pour les DUSENBERG Starpayer TV ègalement èquipèe d'un vibrato type bigsby.
Les Telecaster deluxe 72 avec vibrato m'ont aussi clignès de l'oeil mais....fabriquèes au mexique ....non merci.
De liens en liens ,de bancs d'essais en bancs d'essais je suis tombè sur la stratocaster VG et ai decouvert ses possibilitès sans en connaitre son prix.
Je dois avouer que je n'èprouvais pas un grand amour pour les stratocaster ....jusqu'à là!!!

Et j'ai pris le grand risque à mes yeux de l'a commander parce qu'elles ne sont dèsormais plus fabriquèes (depuis avril 2009 me semble t-il), et que je l'ai trouvé à un prix hallucinant ...900€ neuve à la place de 2300€.....les chiffres parlent d'eux memes.

C'est tout simplement une tuerie cette guitare.
Je l'utilise à la maison, pour rèalisation de maquette dans un environnement studio,en rèpéte et bien sure à venir en LIVE en complement des mes autres guitares.

Le manche est très proche de ma lespaul et ma telecaster et j'en suis ravi,très agrèable au touchè avec un accès aux aigues qui m'ai désormais facilitè...on peux dire que le jeu sur la strat est facile comparè aux 2 autres.
Elle tient moins bien l'accordage...sans doute due au vibrato....j'ai hate de la monter en 10-46 car livrèe en 9-42 c'est un peu leger .
L'accès aux potards de volume et tonalitè est très aisè voir trop il m'arrive de descendre le volume accidentellement .
Enfin les 2 petits selecteurs (type d'accordage et type de guitare )sont trés discret et demande de l'attention lors de la manipulation ...ils sont incrementès.

les differents type d'accordage sont bleufant et magnifque ...vive le slide
il en ai de mème pour les guitares modélisèes.


SONORITÉS

La stratocaster VG est une stratocaster standard US,à laquelle on a rapportè un micro Roland assez discret et toute l'electronique qui va avec.

Un premier potard sert à selectionner le type d'accordage
N=normal
D=rè.la.rè.sol.si.mi
G=open de sol  (rè.sol.rè.sol.si.rè)
d= rè modal (rè.la.rè.sol.la.rè)
B= baritone (si.mi la rè.fa#.si) ideal pour le metal,les ambiance lourdes et sombres.
12= 12 cordes...sublime

le second potard selectionne les guitares modelisèes

N=stratocaster....mode normal...la technologie roland est au repos
S=stratocaster...on peut alors exploiter les differents type d'accordage.
T=telecaster
H=micro double bobinage
A=acoustique
pour que tout ceci fonctionne la strat est gourmande en piles (4LR6)vide en quelques heures de jeu.
j'ai très vite investi dans un chargeur que je ballade avec la guitare(4 piles dans la guitare et 4 autres dans le chargeur pour ne jamais etre coincè...comptez une quinzaine d'euros).
je ne reviendrais pas sur les differents types d'accordages que je trouve parfais...dommage qu'il n'y en ai pas plus.
il m'arrive de jouer en slide regulierement c'est vraiment bluffant
reglèe en 12 cordes on est sur le cul...pardonnez moi.
concernant les guitare modèlisées je peux en parler objectivement vu que j'en possède quelques unes.

*tout d'abord la stratocaster est modelisée alors que c'est une stratocaster???? bizarre...non c'est simplement pour avoir accès aux differents accordages :le selecteur possede 5 position.

*La telecaster (T)est trés reussie,on perçois le twang ... douce en position neck (manche),claquante et incisive en position bridge (chevalet)
le selecteur 5 positions deviens 3 comme sur une télé... je m'explique,
les 2 premières positions=micromanche
la 3 position au centre=micro manche+micro chevalet
la 4ème et 5 position= micro chevalet

*la position HH soit double bobinage fait inevitablement penser à une lespaul avec les mèmes nuances mais disons en plus brillant, et moins gras mais c'est trés reussi....elle peut aussi se rapprocher des stratocaster HH...je n'est malheureusement pas eu l'occasion d'essayer ces modèles.en tout les cas ça arrache grave.
le selecteur reagit alors comme la télécaster.

enfin la position acoustique (A):
lorsque ce mode est selectionné,la strat offres le son riche d'une guitare acoustique.
chaque position du selecteur= une guitare differente dreadnought,nylon,resonator...
dans ce mode le bouton de tone devient une reverbe!!!
sur un ampli electrique ç'est déja trés reussi...sur un ampli acoustique ou en direct sur une table de mix c'est sublime

RMQ:quand on passe en mode simulation le niveau est legerement plus puissant que la strat au naturel...un leger boost un peu comme des micros actifs....

AVIS GLOBAL

Trés bonne guitare...trés polyvalente....live ,studio elle passe partout.
les sentations de jeux sont trés exitantes,les yeux fermés on est noyé dans la richesse de ses sons et en public l'impact est là.
Lire moins
»

Autres catégories dans Guitares électriques Solid Body

Où acheter American VG Stratocaster ?
Moins
  • Neuf
  • Occasion
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 066,67 €