Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender G-5 VG-Stratocaster
(7)
Déposer un avis
Où acheter G-5 VG-Stratocaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

• 128 réponses
  • 25 participants
  • 7 700 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?
Annoncée comme le futur de la Stratocaster, après 10 ans de recherches en partenariat avec Roland, Fender est on ne peut plus fier de présenter sa première guitare à modélisation : La VG Stratocaster.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est une variax-like, quoi... :|
3
De la concurrence pour la variax, donc des évolutions en perspective... :D:
4
Je trouve le concept plutôt bien!
Welcome to the void
5
Oui, moi aussi... mais c'est pas nouveau, quoi... :noidea:
6

Hors sujet : Bah, ta strat et ta tele sont pas nouvelles non plus, mais tu les aimes bien, nan?

Welcome to the void
7
Certes... je dis juste que cette Strat qu'on nous présente comme "le futur ?" est un non-événement, et que ce futur est là depuis un bon moment, et pas très loin de chez Fender (il me semble que les entreprises Fender et Line6 sont toutes deux basées en Californie). Et on peut aussi, depuis longtemps, monter l'électronique de la Variax dans un corps de Strat ou de Tele de chez Warmoth, et si on veut s'amuser y ajouter des micros standard.
Donc, ben oui, très bien. De la concurrence sur ce marché incitera Line6 à s'améliorer, ou peut-être à baisser ses prix. Mais pas de quoi en faire un fromage...
8
Ouai mais là c'est une variax like et une fender US.
9
En gros c'est une strat avec un petit VG8 dedans. donc c'est de la modélisation COSM, donc j'aime pas.

il fallait le dire :mrg:
10

Citation : Ouai mais là c'est une variax like et une fender US.

oui, c'est bien ça le concept marketing...

ouais...

:|
11

Citation : En gros c'est une strat avec un petit VG8 dedans. donc c'est de la modélisation COSM, donc j'aime pas.

:non: pas bien de critiquer avant d'avoir essayé ! :clin:
12
Je connais la strat, je connais le VG8, donc je me risque effectivement à une petite critique subjective et pleine d'aprioris, je le concède :mrg:
13
Bien bien bien.. ca va sans doute booster Line6!!!! :mdr:
14
Tu crois que c'est un bon plan de prendre des actions line6 ? ou Fender ?
15
Fender parceque c'est le futur
(j'imagine donc que line6 c'est no future)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
C'est juste le futur de la strat selon Fender hein...
17
Les pauvres "vieilles" strats doivent se retourner dans leurs flycase..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
Oui ça après... no comment..

Surtout quand on se demande quelle sera la cote de modele dans 30 ans...
19
:mdr:
j'ai été voir le site... c'est même pas un piezo, là-dessus ! c'est un bête capteur Roland GK ! :oo:
Line6 peut continuer à roupiller, c'est pas encore demain qu'on leur piquera leur place.
Sans déconner, je m'attendais au moins à ce que ça soit aussi bien que la Variax (modéliser des acoustiques à partir d'un capteur GK ! :ptdr: là je suis d'accord avec Denf' ). Et en plus, on dirait que le fameux capteur GK intégré ne dispose même pas d'une sortie 13 broches pour envoyer ça sur un GI-20 ou un Axon :roll:. Intérêt zéro...
20
:8O: ils sont joués les con fender ou .. :???:

et pas de prix annoncé ? ou j'ai raté l'info
21
Beurk, c'est hideusement moche 4 potards

Ils feraient mieux de vendre le systeme séparément...

Puis une strat c'est sensé sonner strat, c'est pas sensé modelliser 36000 trucs, ils auraient au moins pu nous dessiner un truc un peu nouveau, ...bande de glands :??:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22

Citation : Beurk, c'est hideusement moche 4 potards

+1 :P:

Citation : Puis une strat c'est sensé sonner strat, c'est pas sensé modelliser 36000 trucs

+1 :lol:

Citation :
ils auraient au moins pu nous dessiner un truc un peu nouveau, ...bande de glands

+1 :mdr:
23

Citation : Beurk, c'est hideusement moche 4 potards

mouais... j'ai vu pire...

Citation : Ils feraient mieux de vendre le systeme séparément...

oui mais ça existait plus ou moins déjà...

Citation : Puis une strat c'est sensé sonner strat, c'est pas sensé modelliser 36000 trucs

pour une fois qu'ils essaient un truc nouveau, t'es pas sympa ! :mdr:

Citation : ils auraient au moins pu nous dessiner un truc un peu nouveau

ben non, ça fait 30 ans qu'ils n'ont pas sorti une nouvelle forme crédible chez Fender... faut bien qu'ils s'appuient sur la forme qui marche pour qu'on sache que c'est Fender. Pareil quand Gibson sort sa gratte numérique avec connecteur RJ45... sur une Les Paul, avec son poids et son ergonomie légendaires. :noidea:
24
De mieux en mieux: les open tuning virtuels sont... fixes ! y'en a 5 et basta ! pas moyen de programmer un tuning alternatif comme avec la Variax. :nawak:
25

Citation : mouais... j'ai vu pire...

N'empêche qu'ils auraient pu laisser les 3 potards en mettant un volume, une tonalité générale, et un machin de modellisation

Citation : oui mais ça existait plus ou moins déjà...

Pas chez fender,...si ? :|
(je parle bien des modellisations de grattes, pas du "s switch machin, qui lui a l air sympa")

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

26
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie