< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

profmeca profmeca

« A optimiser »

Publié le 14/09/10 à 18:48
La peinture du corps est à chier, peau d'orange et même de la peinture par dessus de la poussière mais comme ils n'ont pas fait de zèle de ce coté, j'ai pu retirer toute la peinture sans trop de difficulté un utilisant uniquement de la laine d'acier ce qui me permet de dire que le bois dessous est trés beau. Pour ce qui est de l'accastillage, c'est aussi à revoir totalement car dés que l'on utilise le vibrato, c'est mort, retour à la case accordeur... J'ai remplacé le sillet (tusq), les mécaniques (sperzel) et le vibrato (wilkinson vintage) et là rien à voir...

Manche agréable à jouer, poids faible (je suis aussi bassiste...) accés aux aigus comme une strat (il existe mieux).

Par contre au niveau du son, c'est top et c'est le principal, elle sonne super bien à vide et c'est uniquement ce critère qui me l'a fait choisir car je l'ai comparé avec toutes les strat du magasin. (bilan, sur les 5 strats essayé, deux us standard et trois highway, c'est celle-ci avec le manche maple qui sonnait le mieux).

Sur ampli, les sonorités étaient sympa mais pour jouer du jazz, les condos en place ne m'apportais pas la couleur souhaité. Je les ai donc remplacé par deux condos papiers (16 euros pièces) et la superbe surprise a été de constater qu'il y avait deux condos de tonalité ce qui m'a permis de mettre un condo de 0.1mf en manche et un 0.047 en chevalet ce qui me permet d'avoir une guitare plus polyvalente.

Autre bonne idée, c'est les deux autres petit condos pour limiter la déformation du son si on baisse le volume.

Sinon, toutes les positions étaient sympas micros simples ou positions inter (encore bien mieux avec mon kit micro Kinman)

Utilisé depuis 3 ans, je n'ai gardé que le bois, mais quel bois!! Au final, je pense que ma guitare est bien mieux que la plupart des us d'origine et même les deluxes car depuis j'en ai essayé des guitares....

Dommage pour le radius que je trouve un peux faible, 12" aurait été mieux pour éviter la coupure de son lors de fort bend. mais c'est sur toutes les strat le même problème.

Bon rapport qualité prix mais une fois tout changé, le prix n'est plus celui de départ, 100 euros de chevalet, 80 de mécaniques, 280 de micros, 30 euros de condos, 5 euros de blindage (c'était du luxe).

Pour un cout total de 1000 euros, je referai la même chose car cela m'a permi d'étaler les dépenses et de tout choisir car je sais que même avec une standard, j'aurai certainement changer des pièces. le meilleur plan serait d'en acheter une d'occase et de faire pareil que moi....

à voir : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/highway-one-stratocaster-2006-2011/forums/t.368729,up-grade-your-up-grade-highway-one.html

Photos liées à cet avis

• photo