Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Photos
1/501
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet up grade your up grade highway one

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 505 vues
  • 7 followers
1 up grade your up grade highway one
Highway one upgrade 2006 et plus....

Pour la finition, j'ai tout démonté et j'ai décapé la peinture, médiocre par ailleur, pour mettre à jour un beau bois protégé par un apret. Cool pour le bois.;
J'ai légèrement jaunie les plastiques dans un bain de thé et une pincée de curcuma

Le Sillet m'a l'air d'être du plastique, je vais le remplacer par de l'os

Les micros sont très correctes à l'origine, mais j'ai craqué pour les custom shop 69 en remplacant au passage les condos par des condos papiers et en blindant les cavités ( un luxe car peu de parasites au départ).

Le vibrato est basique, à rempacer à l'occase

Les mécaniques correctes

Voila, le projet Srat continue... Je vais me faire ma strat custom shop




Afficher le premier post
11
C'est marrant tout ça. la première chose que j'ai changée sur la la mienne, ce sont justement les micros parce que je trouve que ceux d'origine ont un des sons les plus pourris parmi toutes les stratos que j'ai essayées.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Ici, dans la colonne part list, tu as les pièces des modèles correspondants...
Je sais pas pourquoi, mais la strat highway upgrade SSS est pas réperertoriée, mais bien les autres
(upgrade hss, telecasters, version pré 2005...)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 16:44:50 ]

13
J'ai déjà regardé cette liste et le fait est qu'AF n'est pas très à jour. Seule la sunburst y apparaît et c'est pour cela que j'ai répertorié ma wine red en tant que sunburst...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
je vois pas l'intérêt de répertorier chaque couleur de chaque modèle (pour la touche pourquoi pas)
A part disperser les infos (avis + forum dédiés)...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Je pense que tu as raison mais comme AF répertorie habituellement tous les modèles et couleurs...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16

L'idée de ce Forum est de dire et citer les modifs que l'on a fait pour Upgrader nos Highway pour avoir notre Stat au top du top, car je pense que c'est une guitare que l'on peut mettre au dessus du top de chez Fender.

Upgrade your Upgrade Strat Highway

Mes prochaines pistes sont : un double au format simple splitable un ou deux bobinages en bridge (je vais regarder chez Dimarzio), et remplacer le trémolo

Mon bilan est:

-Finition à ma façon
-Blingage
-3 Simples CS 69 Fender
-les deux condos remplacés par des condos papiers huillé
-Le sillet en phase de pose

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 13:10:43 ]

17

Suite à quelques samples enregistrés avec ma Highway One customisée maison, j'ai combiné un gag avec mon neveu en publiant un clip sur You Tube, de manière à faire croire à ses copains qu'il est le guitariste qui interprète ces petits extraits. J'étais le vrai guitariste mais ce gag me donne l'occasion de faire entendre comment sonne la guitare ainsi configurée. Bon, d'accord, c'est pas très sérieux mais je me suis amusé comme et avec un gamin

https://www.youtube.com/watch?v=79AxFARNx9g

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18

Toutes les modifications estétiques ont été terminées, j'ai maintenant une Strat qui sonne couleur bois avec toutes les pièces plastiques couleur crème.

Je vais maintenant commander un vibrato Wilkinson/Gotoh VSVG Vintage Tremolo chez stewart Mc donald.

J'ai mon sillet Tusq en graphite

Le seul truc c'est que je ne sais pas quoi prendre comme mécaniques autobloquantes, je pensais prendre des Sperzel mais il semblerai que la qualité de ces mécaniques est à la baisse depuis le rachat de cette marque par Schaller.

Avez vous des sugestions??

19
Le sillet:

Le sillet est belle est bien en plastique, il y a trois petites marques dessous qui témoignent d'une injection.
Mon sillet est remplacé, c'est un Tusq graphite blanc

Le vibrato :

Je viens de mettre un wilkinson vintage

Les mécaniques :

Remplacées par des auto bloquantes Sperzel

Les résultats de tout ça est que je n'ai plus de problème de tenu d'accord. Beaucoup plus de sustain.

Maintenant, le seul regret est que le trusrod du manche est insuffisant, il ne compense pas du 10-46.
20
Bonsoir,
Tien c'est surprenant cette histoire de trusrod qui ne compense pas le tirant, personnellemnt sur ma squier qui vaut 3 fois moins ça marche parfaitement, on peut en savoir plus ?
Bonne soirée.