< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster HSS [2003-2006]
Fender Highway One Stratocaster HSS [2003-2006]
Fender Highway One Stratocaster HSS [2003-2006]
T0m00 T0m00
Publié le 29/08/06 à 11:34
Excellent rapport quelité prix pour une pure Américaine. Son manche de 22 frets très confortable en "C" vous offre une grande polivalance grâce nottament au selecteur micro 5 position. Trois boutons: Volume, Tone (Bass), Tone(High).

Le manche est très agréable lors de déplacement +ou- rapide, pas trop épais, il permet de tenir en accord tout le long d'un morceau (j'ai essaier une PRS beaucoup moins docile à ce point de vue). L'accès aux plus hautes frets est très imple sur les cordes D-G-B-E, mais un peu moins des dernières frets sur les cordes les plus graves.La forme du corps est très agréable et le manche ne pars pas en flèche vers le bas lorsque l'on utilise la sangle :D (conparé a une epiphone les paul ou il faut en avoir dans le bras droit pour la garder droite). Le son évidemment est indiscutable. Jouant beaucoup des morceaux de Frusciante, le son est excellent nottament sur sur le magnifique solo de Look On ;-)

Ce bijou convient parfaitement à mon utilisation. Pour jouer du Red Hot, Oasis, The Raconteurs ou encore Bloc Party, le son s'y prete à merveille. Je jouais sur un médiocre Behringer GMX210 que je ne vous conseille pas, je suis tomber son le charme du Roland Cube 60. La polivalance est mise en avant avec se modèle HSS. Tous types de osns sont facilement trouvables avec le sélecteur de micros 5 positions et avec les merveilleux effets du Roland. Le son Hendrixien est pour moi le meilleur .

J'utilise cette gratte depuis 3 ans, je l'ai eu à l'age 11ans et depuis, je n'en démors plus. Je n'y connaissais rien en guitare mais lorsque j'ai vu le logo Fender, j'ai flashé !!! Et je ne le regrette pas, des amis guitariste en jalousent malgré leurs Les Paul. Excellent rapport Qualité/Prix malgré un budget déjà assez élevé (en belgique, pas en dessous de 750€ ). Bien que j'ai dans l'idée de m'acheter une Télécaster, autre modèle phare de la marque, jamais je ne pourais me séparer de ma Strat