< Tous les avis Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
woupida woupida

« Excellente guitare de très bon goût »

Publié le 11/04/14 à 22:56
Guitare USA.
Chevalet de type classique Fender. Il était flottant, je l'ai réglé pour qu'il repose sur la table.
Manche classique de type Fender, en "C", ni trop épais ni trop fin. En érable, touche rapportée en palissandre.
22 frets.
3 micros : 2 simples Texas special, un double Pearly Gates en position chevalet.
Volumes et tonalités classiques sur une strat.

Le manche est très agréable à jouer, tout comme la guitare d'une manière générale, qui est très bien équilibrée. L'accès aux dernières frets est celui des strats, le talon où le manche est vissé n'est pas l'idéal comme sur une Parker très profilée, mais ça fait bien son travail.

On obtient un excellent son, que ce soit sur un rack avec amplification lampes ou transistor, ou avec un set de pédales, de préférence avec un combo à lampes comme un Peavey Classic 30.

Les micros simples sont typiques des strats mais une coloration très blues (avec une mention blues ++ pour le micro manche), la position intermédiaire micros manche / micro milieu est claquante à souhait (un régal), comme on aime, le micro double en chevalet est puissant et précis, sans être envahissant.

On peut jouer classique strat comme Vaughan, Knopfler ou Gilmour sur les simples, mais aussi du Lukather sur le double.

Ce que je préfère que cette guitare : sa polyvalence, son aisance de jeu. Ce que je déteste... rien du tout !

Le réglage usine de la position des micros a quelquefois été critiqué mais, si on sait s'y prendre, en 15 minutes, c'est fait. Le micro double chevalet doit être réglé très bas pour avoir un bon équilibre de niveau entre les micros (le simples sont vraiment puissants...)

Cette guitare fait partie de celles que j'utilise en répétitions et en concerts depuis 13 ans et, si j'ai d'autres modèles (pour d'autres styles de musique particuliers), elle a sa place de choix !

Difficile de parler de rapport qualité / prix, car je l'ai achetée 7200 francs en 2001 (environ 1100 euros), ce qui n'a plus de trop de sens aujourd'hui.

Cette guitare est une perle, et elle devient de plus en plus rare...