< Tous les avis Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Publié le 10/11/04 à 14:10
-Strat US 1997
-21 Frets/raduis 7.25
-2 texas spécial+1 pearly gate seymour duncan
-Chevalet a deux points d'ancrage
-touche rosewood

-ce manche est une petite merveille.Attention le raduis est + accentué que sur les modéle american standard :9.5"
-Accés au aigu type strat classique.Fender innove enfin sur les modéle deluxe(sabot chamfreiné)
-Le texas-manche vous envoit des sons à la SRV direct,la position suivante hors phase (médium+manche) est véritablement une merveille d'expressivité, on redecouvre vraiment l"expressivité" du bout des doigts.En position central c'est trés bien:droit équilibré et puissant.
La position hors phase aigu est cristalline et aiguisée, mais j'ai connu mieux sur d'autre modéles, je pense que le duncan splitté n'est pas à la hauteur d'un simple chavalet comme sur tout les strats.
Enfin, le pearly gates : trés bien,pas de niveau de sortie ahurissant mais beaucoup de grain et d'équilibre vis-a-vis du spectre de fréquence dues autres micros.

-Ideal pour le guitariste de blues-rock.
-Sur un hybride fender de 93 (champ 25 SE) c'est chaud et encore mieux avec un tube screamer: on des sons roots blues rock.Mais je pense qu'on doit atteindre l'orgasme sur un ampli a lampa style DSL 401 ou twin.
Sur le petit cube roland a modélisation c'est aussi trés bien.

-Acheter d'occaze 900€ chez lead guitar à pigalle en 2003.
-c'est de la strat texas spécial hyper expressive avec un caractére trés vintage,je l'adore.
-c'est ma number 1, le seul défaut, la ronflette made in Fender toute excusée par la magie du son.
-si un jour je perds cette guitare, je pleurerai toute les larmes de mon corps.