< Tous les avis Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Zéro Kill Zéro Kill

« LA meilleur des strats »

Publié le 25/02/12 à 13:50
Construite en 1996 et acheté en '98. Donc je la connait sous tous ces coutures et depuis longtemps. Donc elle possède 2 single coil texas special et un humbucker seymour duncan pearly gates plus. Manche et touche érable, split 5 positions, bref c'est une Fender strat standard pour le reste. C'est pas un lutherie extraordinaire et de ce côté rien n'a voir avec ma Godin LGX.

Elle est agéable à jouer, le manche est un peu gros on dirait au début mais on s'habitue rapidement. Accès au aigus correct. Fret Jumbo, mécanique d'accordage correctes aussi.

C'est la meilleur strat pour moi. C'est tout. C'est mon son. Rond, claquant et très dynamique les Texas special fond la différence. On se prend vite pour SRV. En plus quand on a la version touche érable on accentue encore ses caractéristiques de brillance et de claquant. Le pearly gate plus pour sa part est l'un des meilleur pick up humbucker que j'ai pu essayer. La combinaison HSS s'harmonise très bien ensemble et va offrir aux bluesman et rocker un potentiel de satisfaction indéniable!!! Les métalleux, eux, savent déjà qu'elle n'a pas été conçu pour eux. Combiné avec mon Egnater Renegade le mariage est exquis.

Donc 14 ans maintenant qu'elle est accrochée au mur de ma salle de musique et que défile à côté d'elle une après l'autres d'autres modèles sans jamais rester très longtemps. Ce coup de foudre ne s'est jamais encore reproduit. En tant que gear addict une cohabitation depuis aussi longtemps tiens à une seule chose: le son. Elle n'est extraordinaire en rien, sauf lorsqu'on la branche sur son tout lampe et là, mes amis vous le diront, c'est un délice. Est-ce utile de préciser que la journée où
je la perd je pleur et repars ensuite à la recherche d'une autre semblable, d'autant que chez Fender pour une fois il demande le bon prix !!

Photos liées à cet avis

• photo