genwill genwill

« Jeux de hasard ? »

Publié le 20/12/19 à 14:43
Décidé à m'acheter ma première stratocaster made in Fender et après avoir vu beaucoup de test et d'avis sur le web je me décide enfin et je prends la direction du magasin de musique le plus proche. Après 30 min d'essai je repart avec la gratte convaincu par ses sonorités ... et délesté de 600€ .

J'utilise un amplifi 30 de Line6, je joue de tout sauf du métal.
Les micro de la strat sont pas mal du tout, on obtient bien le son typique
d'une strato , plutôt fin 60's que 50's , on est pas vraiment sur du vintage
il faut le savoir, elle a bon punch et prends bien les grosses overdrive et le souffle est bien maîtrisé pour des micros simples.

On peu parodier du AcDc par exemple, c'est moins gros mais ça dépanne.
Elle a presque la puissance d'un bridge de tele mais avec un creux dans les medium. Une tele sera de toutes façons plus convaincante pour les sons "LesPaulesque ".

Sois disant nouveauté...:-) on a droit à deux tone et un master volume
, 22 frettes plutôt étroite et haute, agréable de type vintage, ainsi qu'un vibrato 2 points de bonne qualité, de bonnes mécaniques moderne,

L'épaisseur du manche et de 21.3mm à la première frette et
22.6mm à la 12em, 42mm au sillet. Ce n'est absolument pas un profil en C, il prend la forme d'un V en se rapprochant des bords, mais c'est très confortable et rapide pour un jeu technique, si vous êtes essentiellement joueur rythmique il y à peut être d'autre profil plus adapté.
Très belle guitare agréable et bien fini esthétiquement.
Touche en Pau ferro, les veines du bois sont différentes sur chaque guitare le Pau ferro a tendance à faire des longues veines sur toute la longueur de la touche, à choisir je préfère le jatoba.

L’arrière du manche est satiné très doux et n'accroche pas la main,
belle couleur du corps, poids: 3.750 kg.
Une sensation générale vintage mais avec des éléments moderne en somme.

Bord de frettes qui n'accroche pas moins que ma Cort à 150€ c'est à dire pas dramatique mais peu mieux faire et le bord de touche est anguleux c'est gênant pour le pouce au bout d'une heure de jeu mais ça dépendra peut être de votre façon de jouer, ma Cort et ma Squier à un rebord plus arrondi.
Il y a du Buzz sur les frettes car elles ne sont pas à niveau, impossible d'avoir une action des cordes aux cotes Fender et le sillet est taillé trop haut, c'est jouable mais vraiment pas optimal.

Conclusion: c'est une très belle guitare aux sonorité typique de strato et polyvalente, l'accastillages est de qualité, le profil du manche est agréable mais à la finition indigne d'une guitare à +600€, un poil lourde.