( 4.4/5 sur 12 avis )
Test de la rédaction
Ma Mex à moi

Test de la guitare Fender Player Stratocaster

L’année 2019 aura été pleine de nouveautés pour le géant américain. Nous l’avons vu récemment avec la sortie de la nouvelle série Vintera, Fender a profité de cette nouvelle année pour terminer le renouvellement total de son catalogue, des modèles d’entrée de gamme proposés par Squier aux modèles Vintage Reissue (rebaptisés American Original). La série Mexican Standard, appelée maintenant « Player », a également subi quelques modifications. Concentrons-nous sur la Stratocaster, modèle phare de la marque depuis sa sortie en 1954. Lire la suite…
  • SkatinoSkatino

Mexcellente Strat !

Fender Player StratocasterPublié le 12/08/22 à 21:31
    J'ai fait l'acquisition de cette Strat neuve en magasin, avec manche mapple (que je préfère au rosewood).
    Après avoir essayé respectivement Une performer (US), player mapple et player rosewood, je l'ai préférée même au delà de la strat US, qui, même ayant 2-3 détails mieux finis (mécaniques notamment...) ne m'a pas plus convaincu que cela. Surtout pour quasiment le double du prix.
    Certes la Fender Player a un rapport qualité/prix tout juste correct, profitant bien sûr d'une renommée, mais cela reste du bon matos.
    Le confort est primordial, et il existe autant de gouts qu'il y a de personnes, alors n'hésitez pas à en essayer une, n'excluez pas non plus les squier qui peuvent être vraiment surprenantes.
    Pour les sons, on retrouve tout ce qu'on attend d'une simple bobinages, un son claquant, clair et défini. Souffrant un peu du manque de rondeur et de chaleur.
    L'accès aux aigus est assez simple, et les mécaniques semblent de bonne facture.
    Je ne regrette pas cet achat !

On regrette simplement l'absence de housse, mais les fly fender ne sont pas exceptionnels de toutes façons (et ce n'est même pas de la dissonance cognitive !)
  • OpyumOpyum

Attention : vrai avis avec surprises

Fender Player StratocasterPublié le 10/06/22 à 19:17
    - Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
    Fender, Marshall, Mesa/Boogie, Bogner, tous effets mais surtout compresseur, chorus, delays et reberbs
    Du Funk au Hard-Rock en passant par le Blues, les intrumentaux à la Andy Timmons...

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Pour le prix, la lutherie est parfaite ! Meilleure que certaines Custom Shop. Et j'ai eu 4 Strats Custom Shop, une 58, une 64, une 69 et une Classic. Plus une Tele Custom 60 Custom Shop et deux Gibson Les Paul Custom Shop, une 57 et une 58.
    J'avais déjà remarqué qu'entre une Charvel Custom Shop à 3500 € et l'une des Charvels USA à 800 € ou 1000 € des 8 batchs de 2008 à 2010, la différence n'était que de 5 %. Là, c'est... pareil !?!
    J'ai juste ajouté un petit cylindre pour remonter le guide-cordes sur la tête et un ressort dans la cavité de la tige du vibrato.
    J'adore le son des micros ! Le manche en C. Le radius ni trop plat, ni trop rond.
    Bon, d'accord, en arrivant, la guitare doit être intégralement réglée avec un jeu de cordes neuf. Pour moi, ce n'est pas un problème, c'est presque une séance de yoga de régler une guitare.:clin:
    La guitare a l'air d'avoir gagnée une ou deux gammes de prix une fois réglée.
    Ça oblige à un passage chez un bon luthier pour ceux qui ne savent pas régler une guitare. Dommage, mais ce doit être un peu la rançon du prix si serré.

- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
    En un mot : oui à tout.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : le rapport qualité-prix !
    Le - : l'absence de réglage en sortie d'usine rendant la guitare "bêtement" plus difficile à jouer

Elle est faite au Mexique. Mais de toutes façons, il y a longtemps que ce sont des mexicains avec une carte verte qui travaillent dans l'usine américaine de Fender.

J'ai fini par vendre toutes mes Customs Shop.
    J'ai maintenant 4 Strats Player, une SSS à touche érable, une SSS à touche Pau Ferro, une HSS à touche érable, une HSS à touche Pau Ferro à laquelle j'ai ajouté un Fender Tone Saver 250K (treble Bleed amélioré).
    Et une Tele à touche érable et une Tele à touche Pau Ferro.
  • DanyB83DanyB83

D’énormes defaut sur mon exemplaire

Fender Player StratocasterPublié le 26/05/21 à 22:56
    J’ai acheté cette guitare sur thomann en 2018 pour 600 euros environ. Je voulais une strat 3 ton sunburst et le prix me semblait raisonnable.
    A l’arrivée, le manche était mal réglé et les cordes beaucoup trop hautes.
    J’ai fait l’erreur de ne pas la renvoyer tout de suite.
    Je l’ai amené 6 mois plus tard chez un luthier qui m’a signalé que le trussrod du manche était cassé, ce qui m’a paru incomprehensible sur une guitare neuve.
    J’ai alors décidé de changer le manche et j’ai mis un modèle touche palissandre que j’ai acheté d’occasion.
    Le look est très sympa et le son correct sans être exceptionnel.
    A l’arrivée, le manche était mal réglé et les cordes beaucoup trop hautes.
    J’ai fait l’erreur de ne pas la renvoyer tout de suite.
    Le look est très sympa et le son correct sans être exceptionnel.
    Le son des micros me plaisait moyennement mais ils conviennent parfaitement dans cette gamme de prix.
    Le vibrato par contre est vraiment super : souple et ne desaccorde pas la guitare.
    La tenue d’accordée est assez moyenne comme sur beaucoup de stratocaster.
    J’ai changé les micros pour des fender tex mex et le son s’en est trouvé transformer. Mais c’est une question de goût et je pense que certains apprécieront les micros originaux.
    Je referai ce choix tout de même car le rapport qualité prix reste intéressant même avec des upgrades.
    Une fender classic player 60 doit mieux sonner, mais je crois que le prix est proche des milles euros. Celle-ci étant donc bien moins chère et laisse une marge pour faire d’éventuels upgrade, même si ce n’est pas absolument nécessaire.
  • ZeGloboxZeGlobox

nécessite quelques upgrades pour devenir excellente, mais ça vaut carrément le coup

Fender Player StratocasterPublié le 01/10/20 à 08:01
    Je serai très bref... Cette Player Strat est véritablement excellente. La lutherie est impeccable, le manche au vernis satiné est extrêmement agréable à jouer, elle sonne très très bien à vide, ce qui est toujours très bon signe.. on remarque un bloc de vibrato type US particulièrement lourd, de bon augure pour le sustain !
    Sur la mienne (couleur ButterCream avec touche érable), la finition est sans défaut.. rien à redire si ce n'est un réglage très approximatif.

Une fois branchée, on est surpris par la qualité des micros.. Les nouveaux micros Alnico 5 sonnent très "strat" tout en ayant un niveau de sortie confortable... C'est très polyvalent, on passe du blues SRV à du Malmsteen sans problème...
    Le micro manche est velouté et "glassy" à souhait... Les positions 2 et 4 ont ce son typique creusé funky.. le micro chevalet est.. ok (jamais vraiment été très fan de cette position sur les strats de toutes facons).
    Bref.. je ne me verrai pas changer les micros sur cette gratte.. il font parfaitement l'affaire, et mettre des micros plus chers n'apporterait qu'un gain très marginal qui ne justifierait probablement pas le prix de l'upgrade.
    Donc, bonne lutherie, bons micros.. pour 639 euros que demande le peuple ?!
    Là où le bas blesse, comme sur beaucoup de strats, même US (et j'en ai eues), c'est la tenue d'accord.. Je suis pas fan des vieux pontets vintages, ni des string tree "papillon" qui n'aident vraiment pas là dessus..
    Du coup, j'ai fait quelques upgrades :

1 sillet Tusq (sillet auto lubrifiant au teflon) ~ 10 euros
    Pontets Graph Tech (reference PONTETS GRAPH TECH PG-8000-OC CHEVALET IMPORTEE FERRA GLIDE CHROME) : ~ 70 euros
    string tree à roulement ~ 10 euros
    Et enfin, si vous voulez le top du top : des mecaniques fender à blocage : 70 euros

bref.. pour 160 euros supplémentaires.. vous avez une strat quasi parfaite, qui tient super bien l'accord et qui n'a rien a envier à une strat US beaucoup plus chère..

• lolog63lolog63

Un bonne Strat Mexicaine

Fender Player StratocasterPublié le 05/08/20 à 07:22
    9 photos
    Une bonne surprise que cette Fender Stratocaster player modele 2020.
    Je recherchais une Olympic white en gaucher a un tarif "raisonnable"donc pas d'US même en occaz.

Bel équilibre entre le classique manche érable radius de 9.5" et le profil du manche "modern C"

A réception de la guitare j'ai remplacé les cordes par un tirant 10-46, le 09-42 d'origine est trop souple pour moi.
    Petit réglage du vibrato, due au changement du tirant et a mon goût, je préfère avoir le vibrato plus a plat que le réglage d 'origine.

Les mécaniques a bain d'huile sont efficaces, la guitare tient bien l'accordage.
    Je les ai malgré tout remplacées par des autobloquantes Hipshot => c 'est quasi parfait.

Une bonne surprise que cette Fender Stratocaster player modele 2020.

Les micros simples bobinages en alnico V sont dynamiques , je les trouves équilibrés dans le spectre sans trop de basse , ba... ça sonne strat quoi :mrg:
    le set de micro d origine a été remplacé par un set Bare Knuckle Boot Camp True Grip => niveau de sortie plus élevé .

Les potentiomètres sont du CTS de 250K. J'ai modifié le câblage pour avoir 1 volume, 1 tonalité et 1 blend, câblage réalisé avec un potentiomètre de 250k no-load.

Résistance des bobines micro d'origine :

micro manche 7.3 k
    micro milieu 8.2k
    micro chevalet 8.5k

La guitare est livrée sans housse .

Conclusion, c'est une bonne petite strat, sans défaut, un upgrade des micros et des mécaniques la rapproche un peu plus d'une US :clin:

Je n 'aime pas la tige du vibrato, qui est trop basse a mon goût

plus d'info chez Fender :

• jofal62jofal62

superbe guitare, quelle ergonomie !

Fender Player StratocasterPublié le 06/06/20 à 10:18
    Bon, je viens de la recevoir, donc mon avis est sujet à évolutions ultérieures.
    J'ai possédé pas mal de guitares en 12 ans, Yamaha Pacifica, Epiphone Sg, Gibson SG faded, Télecaster Harley Benton, Squier classic vibe stratocaster 50's, Vintage V100...
    Et pour tout dire, ayant revendu ma Squier Cv, la guitare que je préférerais parmi toutes celles citées, j'ai voulu renouer avec une strat, très déçu de ma Vintage au niveau ergonomie, poids etc..
    De ce fait, lorgnant sur la série player de Fender, et grand fan du son Fender, j'ai craqué pour cette strat, en coloris buttercream.
    Bon, je viens de la recevoir, donc mon avis est sujet à évolutions ultérieures.
    J'ai reçu une guitare sublime, un confort de jeu au dessus de toutes mes précédentes guitares...le corps galbé de la strat qui ne rentre pas dans les côtes, une guitare équilibrée pour le jeu assis, légère, un manche satiné parfait, pas de frettes coupantes..bref un instrument qui me donne l'envie de jouer et de progresser.

Au niveau son, j'ai un petit ampli Vox, je joue en son légèrement crunch, que du blues, c'est parfait, surtout sur le micro manche que j'adore pour son velouté.

Il faudra que je baisse un peu l'action, mais globalement, la guitare est correctement réglée, cela reste à affiner.

La couleur buttercream est bien plus jolie en vrai qu'en photo ou vidéo, moins jaune, plus beige crème, superbe.
    Le manche avec touche érable vernie est ce que je préfère au niveau look.
    Les mécaniques sont scellées, à bain d'huile et non vintage.
    Les potentiomètres sont progressifs, souples, le sélecteur de micros fait sérieux.

Je crois enfin avoir trouvé ma guitare...au final, quand j'ai démarré la gratte,je n'aimais pas Fender, j'étais fan du look des Gibson , je trouvais l'esthétique de la strat "bateau", passe-partout, mais il faut avoir essayé les autres "formes" pour se faire un avis. La strat, c'est léger, confortable, prés du corps, le manche de celle-ci est parfait...
    Et puis, grand fan des frères Vaughan....
  • Balthazard...Balthazard...

Sous le charme...

Fender Player StratocasterPublié le 20/05/20 à 20:14
    2 photos
    Salut,

Je joue sur Gibson SG depuis plusieurs années (niveau intermédiare) et je voulais une single coil car je joue de plus en plus en son clair. J'étais parti sur une télécaster (je suis fan de ce modèle), je suis donc allé les tester en magasin.

Salut,

J'ai essayé les Chapman (Ml3 trad, Ml3 lunar), Fender télé player et G&L. mais malheureusement aucune n'a fait l'affaire, que ce soit en terme de confort de jeu, de son, ou même au niveau de la finition (les chapman sont très belles en photo mais font vraiment cheap une fois dans les mains). La G&L est celle qui m'a le plus plu en terme de son mais le manche, un peu trop épais et verni, j'ai pas du tout aimé (dommage sinon je pense que c'est celle-ci que j'aurai pris).

Vu que j'habite un peu loin du magasin j'ai décidé de tester cette petite strat (je suis pas trop fan du modèle à la base) histoire de pas m'être tapé 150 bornes allé-retour pour rien, en me disant qu'on verrait bien. Bien m'en a pris, j'ai été immédiatement sous le charme. Je me suis immédiatement senti à l'aise en la jouant, le manche satiné en érable c'est vraiment une tuerie, il est hyper agréable (ni trop fin, ni trop épais), la main glisse toute seule et il ne fatigue absolument pas. Le vernis sur la touche est vraiment très efficace et apporte encore en confort. J'avais un peu peur car ça fait plusieurs années que je joue sur Gibson, mais là l'adaptation s'est faite instantanément, cette guitare étant très ergonomique.

Les frettes sont nickelles contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, et la guitare était super bien réglée, un vrai plaisir. Aucune hésitation c'est cette guitare qu'il me fallait. Je l'ai teste sur un petit fender que j'ai d'ailleurs trouvé très mauvais, le son était bon mais le rendu serait de toute façon meilleur sur mon Peavey classic 50. La guitare chante déja vraiment bien "à sec", un signe qui ne trompe pas.

J'ai testé une version sunburst très jolie même si ce n'est pas la couleur que je préfère, mais le mag l'avait en stock en version Tidepool. Cette couleur que j'avais déja repéré sur internet et tout simplement magnifique. Elle est à la fois moderne et vintage, associée à la touche vernie et au pickgard blanc, elle est juste splendide et très bien finie, contrairement à ce que, encore une fois, j'avais pu lire.

Hop, mon compte allégé de 600 euros, je suis rentré à la maison. Restait le test sur mon ampli, et là, grosse claque... Du pur Fender (en tout cas l'idée que je m'en fait), des sons cristallins, de l'attaque, de la rondeur, c'est simple j'adore. Je suis particulièrement fan des deux positions intermédiaires (du tout bon pour les cocots funky :mrg:). J'avais peur qu'elle manque de puissance, étant habitué aux deux hambuckers de ma SG, mais pas du tout. C'est simple cette guitare correspond exactement à ce que je cherchais! même si n'ai pas encore approfondit les sons crunch, je m'éclate tellement en son clair!

Sincèrement pour 600 euros (599 pour être exact :facepalm:) y'a vraiment rien à dire, une bonne grat que j'ai hâte de voir vieillir, et qui sera une très bonne base pour un upgrade le jour ou j'aurai envie d'aller un peu plus loin avec. Je me repète mais en terme de confort de jeu elle est top, sa palette sonore est vraiment large ce qui en fait une guitare très polyvalente, la lutherie et la finition sont vraiment à la hauteur.

Je l'ai depuis une semaine, et je suis en train de passer un palier en terme de progression (c'est un signe), le confort et le son m'ouvrent de nouveaux horizons.

Pour finir, je n'étais absolument pas parti sur ce modèle et j'étais même prêt à commander ma nouvelle guitare sur internet. Ce qui aurait été une grossière erreur! Vous êtes intéressés par ce modèle, allez l'essayer, et essayez en d'autres, jusqu'à ce que vous tombiez sous le charme.

Edit : Voila ça fait 3 mois que je l'ai et cette petite MIM me plait de plus en plus, un vrai confort de jeu, un vrai plaisir à jouer. En sons crunch et saturés sincèrement c'est du tout bon, on peut vraiment jouer avec le volume pour affiner les sons et si on lui rentre un peu dedans la demoiselle envoie vraiment bien. Definitivement je ne regrette vraiment pas cet achat et depuis que je l'ai je ne regarde absolument plus les guitares... J'ai trouvé ce que je cherchais.
  • Léo BchLéo Bch

Celle là je vais la garder toute ma vie !

Fender Player StratocasterPublié le 27/02/20 à 02:12
    Je suis un jeune guitariste avec peu d’expérience mais cette strat est vraiment très (trop) chouette, étant fan de stratocaster on retrouve le son bien typé en micro manche avec des graves bien présents, sans parler des positions 2 et 5 qui "quack" sacrément bien (surtout avec un chouilla de compression)... Vous l'aurez compris niveau funk y'a que du bon...

Mis appart 2 très légères pétouilles au niveau de la peinture du corps, rien à signaler, la finition Buttercream est vraiment sympa, on peut observer des variations de couleurs (tire vers le blanc cassé ou le jaune vif) en fonction de la couleur de la lumière et de son intensité.

La prise en main est super, c'est du solide, c'est …

La prise en main est super, c'est du solide, c'est du manche vissé, elle pèse un peu son poids mais ça donne confiance !

Le manche super doux, avec du vernis satiné à l'arrière en solo c'est une autoroute... en plus on garde une très belle finition de vernis brillant sur la touche et la tête (pour la version touche érable)
    Le petit bémol c'est peut-être des frettes aux arêtes un peu coupantes quand on l'achète neuve mais avec le temps le problème se résout.

Ce qui m'a impressionné avec cette guitare c'est son silence... presque pas, voir aucun buzz ni hum (j'habite pourtant proche d'un relais radio qui m'embête souvent, je finis par jouer tout en entendant la radio dans l'ampli :8O::facepalm:). Avec quelques recherches j'en conclus que le "shielding" est bien présent dans les cavités (enduit graphite noir) et feuille alu sous le pickguard, c'est du propre :clin:.

Le vibrato c'est du solide et il a de la gueule, c'est du flottant en deux points donc plus moderne que les 6 vis pour ceux qui veulent bend de tous les côtés.

Moi qui avais peur d'avoir une strat d'une esthétique trop moderne et bien je trouve qu'elle a un petit côté vintage typé 60s.
    Je remercie Fender pour ce boulot de qualité, j'en suis toujours bluffé pour ce prix-là..! Cependant n'hésitez pas à la faire passer chez un luthier en sortie d'usine pour l'action des cordes pas forcément optimale :clin:
  • mathoudmathoud

Bonne guitare

Fender Player StratocasterPublié le 18/02/20 à 14:41
    J'utilise cette strat sur plusieurs amplis : un roland cube 60 des années 80 et un gros fender à lampes en studio de répétition. J'ai un petit pedalboard composé d'un compresseur, d'une autowah et d'une overdrive. Je joue principalement de la soul, du funk et un peu de reggae avec mon groupe. Et un peu de tout chez moi (blues/rock/jazz).

La lutherie :

La guitare est jolie et bien finie. Il est vrai que la peinture polyuréthane laisse peu de place aux erreurs ainsi qu'aux nuances donc ce n'est pas compliqué! La prise en main et l'équilibre de la guitare sont nickels. Elle résonne bien à vide, avec un jeu de cordes en 10-46.

J'ai choisi une touche érable pour le manche. J'avai…

La lutherie :

J'ai choisi une touche érable pour le manche. J'avais peur de la blancheur du manche et de la tête mais le vernis lui donne une patine assez esthétique. Le manche de 22 cases à un profil "modern C" très agréable. L'accès aux aigus est facile, normal pour une strat… Les frettes sont des médiums jumbos, et c'est ce qui me correspond le plus. En effet, j'avais été assez décontenancé par les grosses frettes jumbos sur des modèles US!
    A noter que j'ai acheté cette guitare dans un magasin de musique et que je l'ai récupérée très bien réglée. Le confort de jeu est top.

Mais il y a un mais. Je ne suis pas satisfait des mécaniques et du vibrato. Aucun problème à l'accordage, la guitare est juste mais sa tenue d'accord n'est pas terrible. Je n'ose même pas imaginer avec du 9-42... Je réfléchis d'ailleurs à monter des mécaniques autobloquantes. Le vibrato à deux points n'est, pour moi, par terrible. A tel point que je ne mets jamais la tige. La guitare se désaccorde encore plus vite. Egalement, il faut faire attention à l'endroit où vous mettez votre main droite pour ne pas appuyer dessus! Et donc ne pas poser la main sur le vibrato lors d'une envolée shreddique. Tout ça me fait dire que cette guitare n'est pas appropriée pour la grosse branlette de manche. Elle peut mais ce n'est pas son point fort, ni son style.

L'électronique :

Les potards et le sélecteur semblent corrects et permettent réellement de sculpter le son. Je trouve le micro chevalet un peu criard (c'est surement normal) mais les positions manche et bridge que j'utilise principalement sont tops. Là encore, c'est du single coil donc pas adapté aux grosses distos même si ça passe. Par contre c'est super en crunch et absolument génial en son clair. Le son clair c'est vraiment son truc.

Les plus :
    - Bon rapport qualité prix
    - Micros sympas en son clairs et en crunh
    - Le manche

Les moins :
    -Les mécaniques
    -Le vibrato

Conclusion :

Ce n'est pas une Squier. Moi qui en ai une, ça n'a rien à voir en terme de gamme et de qualité. Cette guitare est polyvalente, agréable et de qualité. La mienne mérite un petit upgrade des mécaniques mais bon… Pour 600 euros, tout ne peut pas être parfait. Je prends beaucoup de plaisir à jouer dessus!
  • genwillgenwill

Jeux de hasard ?

Fender Player StratocasterPublié le 20/12/19 à 14:43
    Décidé à m'acheter ma première stratocaster made in Fender et après avoir vu beaucoup de test et d'avis sur le web je me décide enfin et je prends la direction du magasin de musique le plus proche. Après 30 min d'essai je repart avec la gratte convaincu par ses sonorités ... et délesté de 600€ .

J'utilise un amplifi 30 de Line6, je joue de tout sauf du métal.
    Les micro de la strat sont pas mal du tout, on obtient bien le son typique
    d'une strato , plutôt fin 60's que 50's , on est pas vraiment sur du vintage
    il faut le savoir, elle a bon punch et prends bien les grosses overdrive et le souffle est bien maîtrisé pour des micros simples.

On peu parodier du AcDc par exemple, c'est mo…

J'utilise un amplifi 30 de Line6, je joue de tout sauf du métal.
    Les micro de la strat sont pas mal du tout, on obtient bien le son typique
    d'une strato , plutôt fin 60's que 50's , on est pas vraiment sur du vintage

On peu parodier du AcDc par exemple, c'est moins gros mais ça dépanne.
    Elle a presque la puissance d'un bridge de tele mais avec un creux dans les medium. Une tele sera de toutes façons plus convaincante pour les sons "LesPaulesque ".

Sois disant nouveauté...:-) on a droit à deux tone et un master volume
    , 22 frettes plutôt étroite et haute, agréable de type vintage, ainsi qu'un vibrato 2 points de bonne qualité, de bonnes mécaniques moderne,

L'épaisseur du manche et de 21.3mm à la première frette et
    22.6mm à la 12em, 42mm au sillet. Ce n'est absolument pas un profil en C, il prend la forme d'un V en se rapprochant des bords, mais c'est très confortable et rapide pour un jeu technique, si vous êtes essentiellement joueur rythmique il y à peut être d'autre profil plus adapté.
    Très belle guitare agréable et bien fini esthétiquement.
    Touche en Pau ferro, les veines du bois sont différentes sur chaque guitare le Pau ferro a tendance à faire des longues veines sur toute la longueur de la touche, à choisir je préfère le jatoba.

L’arrière du manche est satiné très doux et n'accroche pas la main,
    belle couleur du corps, poids: 3.750 kg.
    Une sensation générale vintage mais avec des éléments moderne en somme.

Bord de frettes qui n'accroche pas moins que ma Cort à 150€ c'est à dire pas dramatique mais peu mieux faire et le bord de touche est anguleux c'est gênant pour le pouce au bout d'une heure de jeu mais ça dépendra peut être de votre façon de jouer, ma Cort et ma Squier à un rebord plus arrondi.
    Il y a du Buzz sur les frettes car elles ne sont pas à niveau, impossible d'avoir une action des cordes aux cotes Fender et le sillet est taillé trop haut, c'est jouable mais vraiment pas optimal.

Conclusion: c'est une très belle guitare aux sonorité typique de strato et polyvalente, l'accastillages est de qualité, le profil du manche est agréable mais à la finition indigne d'une guitare à +600€, un poil lourde.