< Tous les avis Fender Player Stratocaster
Léo Bch Léo Bch

« Celle là je vais la garder toute ma vie ! »

Publié le 27/02/20 à 02:12
Je suis un jeune guitariste avec peu d’expérience mais cette strat est vraiment très (trop) chouette, étant fan de stratocaster on retrouve le son bien typé en micro manche avec des graves bien présents, sans parler des positions 2 et 5 qui "quack" sacrément bien (surtout avec un chouilla de compression)... Vous l'aurez compris niveau funk y'a que du bon...

Mis appart 2 très légères pétouilles au niveau de la peinture du corps, rien à signaler, la finition Buttercream est vraiment sympa, on peut observer des variations de couleurs (tire vers le blanc cassé ou le jaune vif) en fonction de la couleur de la lumière et de son intensité.

La prise en main est super, c'est du solide, c'est du manche vissé, elle pèse un peu son poids mais ça donne confiance !

Le manche super doux, avec du vernis satiné à l'arrière en solo c'est une autoroute... en plus on garde une très belle finition de vernis brillant sur la touche et la tête (pour la version touche érable)
Le petit bémol c'est peut-être des frettes aux arêtes un peu coupantes quand on l'achète neuve mais avec le temps le problème se résout.

Ce qui m'a impressionné avec cette guitare c'est son silence... presque pas, voir aucun buzz ni hum (j'habite pourtant proche d'un relais radio qui m'embête souvent, je finis par jouer tout en entendant la radio dans l'ampli :8O::facepalm:). Avec quelques recherches j'en conclus que le "shielding" est bien présent dans les cavités (enduit graphite noir) et feuille alu sous le pickguard, c'est du propre :clin:.

Le vibrato c'est du solide et il a de la gueule, c'est du flottant en deux points donc plus moderne que les 6 vis pour ceux qui veulent bend de tous les côtés.

Moi qui avais peur d'avoir une strat d'une esthétique trop moderne et bien je trouve qu'elle a un petit côté vintage typé 60s.
Je remercie Fender pour ce boulot de qualité, j'en suis toujours bluffé pour ce prix-là..! Cependant n'hésitez pas à la faire passer chez un luthier en sortie d'usine pour l'action des cordes pas forcément optimale :clin: