< Tous les avis Fender Player Stratocaster
Balthazard... Balthazard...

« Sous le charme... »

Publié le 20/05/20 à 20:14
Salut,

Je joue sur Gibson SG depuis plusieurs années (niveau intermédiare) et je voulais une single coil car je joue de plus en plus en son clair. J'étais parti sur une télécaster (je suis fan de ce modèle), je suis donc allé les tester en magasin.

J'ai essayé les Chapman (Ml3 trad, Ml3 lunar), Fender télé player et G&L. mais malheureusement aucune n'a fait l'affaire, que ce soit en terme de confort de jeu, de son, ou même au niveau de la finition (les chapman sont très belles en photo mais font vraiment cheap une fois dans les mains). La G&L est celle qui m'a le plus plu en terme de son mais le manche, un peu trop épais et verni, j'ai pas du tout aimé (dommage sinon je pense que c'est celle-ci que j'aurai pris).

Vu que j'habite un peu loin du magasin j'ai décidé de tester cette petite strat (je suis pas trop fan du modèle à la base) histoire de pas m'être tapé 150 bornes allé-retour pour rien, en me disant qu'on verrait bien. Bien m'en a pris, j'ai été immédiatement sous le charme. Je me suis immédiatement senti à l'aise en la jouant, le manche satiné en érable c'est vraiment une tuerie, il est hyper agréable (ni trop fin, ni trop épais), la main glisse toute seule et il ne fatigue absolument pas. Le vernis sur la touche est vraiment très efficace et apporte encore en confort. J'avais un peu peur car ça fait plusieurs années que je joue sur Gibson, mais là l'adaptation s'est faite instantanément, cette guitare étant très ergonomique.

Les frettes sont nickelles contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, et la guitare était super bien réglée, un vrai plaisir. Aucune hésitation c'est cette guitare qu'il me fallait. Je l'ai teste sur un petit fender que j'ai d'ailleurs trouvé très mauvais, le son était bon mais le rendu serait de toute façon meilleur sur mon Peavey classic 50. La guitare chante déja vraiment bien "à sec", un signe qui ne trompe pas.

J'ai testé une version sunburst très jolie même si ce n'est pas la couleur que je préfère, mais le mag l'avait en stock en version Tidepool. Cette couleur que j'avais déja repéré sur internet et tout simplement magnifique. Elle est à la fois moderne et vintage, associée à la touche vernie et au pickgard blanc, elle est juste splendide et très bien finie, contrairement à ce que, encore une fois, j'avais pu lire.

Hop, mon compte allégé de 600 euros, je suis rentré à la maison. Restait le test sur mon ampli, et là, grosse claque... Du pur Fender (en tout cas l'idée que je m'en fait), des sons cristallins, de l'attaque, de la rondeur, c'est simple j'adore. Je suis particulièrement fan des deux positions intermédiaires (du tout bon pour les cocots funky :mrg:). J'avais peur qu'elle manque de puissance, étant habitué aux deux hambuckers de ma SG, mais pas du tout. C'est simple cette guitare correspond exactement à ce que je cherchais! même si n'ai pas encore approfondit les sons crunch, je m'éclate tellement en son clair!

Sincèrement pour 600 euros (599 pour être exact :facepalm:) y'a vraiment rien à dire, une bonne grat que j'ai hâte de voir vieillir, et qui sera une très bonne base pour un upgrade le jour ou j'aurai envie d'aller un peu plus loin avec. Je me repète mais en terme de confort de jeu elle est top, sa palette sonore est vraiment large ce qui en fait une guitare très polyvalente, la lutherie et la finition sont vraiment à la hauteur.

Je l'ai depuis une semaine, et je suis en train de passer un palier en terme de progression (c'est un signe), le confort et le son m'ouvrent de nouveaux horizons.

Pour finir, je n'étais absolument pas parti sur ce modèle et j'étais même prêt à commander ma nouvelle guitare sur internet. Ce qui aurait été une grossière erreur! Vous êtes intéressés par ce modèle, allez l'essayer, et essayez en d'autres, jusqu'à ce que vous tombiez sous le charme.

Edit : Voila ça fait 3 mois que je l'ai et cette petite MIM me plait de plus en plus, un vrai confort de jeu, un vrai plaisir à jouer. En sons crunch et saturés sincèrement c'est du tout bon, on peut vraiment jouer avec le volume pour affiner les sons et si on lui rentre un peu dedans la demoiselle envoie vraiment bien. Definitivement je ne regrette vraiment pas cet achat et depuis que je l'ai je ne regarde absolument plus les guitares... J'ai trouvé ce que je cherchais.

Photos liées à cet avis

• photo