jofal62 jofal62

« superbe guitare, quelle ergonomie ! »

Publié le 06/06/20 à 10:18
Bon, je viens de la recevoir, donc mon avis est sujet à évolutions ultérieures.
J'ai possédé pas mal de guitares en 12 ans, Yamaha Pacifica, Epiphone Sg, Gibson SG faded, Télecaster Harley Benton, Squier classic vibe stratocaster 50's, Vintage V100...
Et pour tout dire, ayant revendu ma Squier Cv, la guitare que je préférerais parmi toutes celles citées, j'ai voulu renouer avec une strat, très déçu de ma Vintage au niveau ergonomie, poids etc..
De ce fait, lorgnant sur la série player de Fender, et grand fan du son Fender, j'ai craqué pour cette strat, en coloris buttercream.
J'ai reçu une guitare sublime, un confort de jeu au dessus de toutes mes précédentes guitares...le corps galbé de la strat qui ne rentre pas dans les côtes, une guitare équilibrée pour le jeu assis, légère, un manche satiné parfait, pas de frettes coupantes..bref un instrument qui me donne l'envie de jouer et de progresser.

Au niveau son, j'ai un petit ampli Vox, je joue en son légèrement crunch, que du blues, c'est parfait, surtout sur le micro manche que j'adore pour son velouté.

Il faudra que je baisse un peu l'action, mais globalement, la guitare est correctement réglée, cela reste à affiner.

La couleur buttercream est bien plus jolie en vrai qu'en photo ou vidéo, moins jaune, plus beige crème, superbe.
Le manche avec touche érable vernie est ce que je préfère au niveau look.
Les mécaniques sont scellées, à bain d'huile et non vintage.
Les potentiomètres sont progressifs, souples, le sélecteur de micros fait sérieux.

Je crois enfin avoir trouvé ma guitare...au final, quand j'ai démarré la gratte,je n'aimais pas Fender, j'étais fan du look des Gibson , je trouvais l'esthétique de la strat "bateau", passe-partout, mais il faut avoir essayé les autres "formes" pour se faire un avis. La strat, c'est léger, confortable, prés du corps, le manche de celle-ci est parfait...
Et puis, grand fan des frères Vaughan....