ZeGlobox ZeGlobox

« nécessite quelques upgrades pour devenir excellente, mais ça vaut carrément le coup »

Publié le 01/10/20 à 08:01
Je serai très bref... Cette Player Strat est véritablement excellente. La lutherie est impeccable, le manche au vernis satiné est extrêmement agréable à jouer, elle sonne très très bien à vide, ce qui est toujours très bon signe.. on remarque un bloc de vibrato type US particulièrement lourd, de bon augure pour le sustain !
Sur la mienne (couleur ButterCream avec touche érable), la finition est sans défaut.. rien à redire si ce n'est un réglage très approximatif.

Une fois branchée, on est surpris par la qualité des micros.. Les nouveaux micros Alnico 5 sonnent très "strat" tout en ayant un niveau de sortie confortable... C'est très polyvalent, on passe du blues SRV à du Malmsteen sans problème...
Le micro manche est velouté et "glassy" à souhait... Les positions 2 et 4 ont ce son typique creusé funky.. le micro chevalet est.. ok (jamais vraiment été très fan de cette position sur les strats de toutes facons).
Bref.. je ne me verrai pas changer les micros sur cette gratte.. il font parfaitement l'affaire, et mettre des micros plus chers n'apporterait qu'un gain très marginal qui ne justifierait probablement pas le prix de l'upgrade.
Donc, bonne lutherie, bons micros.. pour 639 euros que demande le peuple ?!
Là où le bas blesse, comme sur beaucoup de strats, même US (et j'en ai eues), c'est la tenue d'accord.. Je suis pas fan des vieux pontets vintages, ni des string tree "papillon" qui n'aident vraiment pas là dessus..
Du coup, j'ai fait quelques upgrades :

1 sillet Tusq (sillet auto lubrifiant au teflon) ~ 10 euros
Pontets Graph Tech (reference PONTETS GRAPH TECH PG-8000-OC CHEVALET IMPORTEE FERRA GLIDE CHROME) : ~ 70 euros
string tree à roulement ~ 10 euros
Et enfin, si vous voulez le top du top : des mecaniques fender à blocage : 70 euros

bref.. pour 160 euros supplémentaires.. vous avez une strat quasi parfaite, qui tient super bien l'accord et qui n'a rien a envier à une strat US beaucoup plus chère..