< Tous les avis Fender Player Stratocaster
DanyB83 DanyB83

« D’énormes defaut sur mon exemplaire  »

Publié le 26/05/21 à 22:56
J’ai acheté cette guitare sur thomann en 2018 pour 600 euros environ. Je voulais une strat 3 ton sunburst et le prix me semblait raisonnable.
A l’arrivée, le manche était mal réglé et les cordes beaucoup trop hautes.
J’ai fait l’erreur de ne pas la renvoyer tout de suite.
Je l’ai amené 6 mois plus tard chez un luthier qui m’a signalé que le trussrod du manche était cassé, ce qui m’a paru incomprehensible sur une guitare neuve.
J’ai alors décidé de changer le manche et j’ai mis un modèle touche palissandre que j’ai acheté d’occasion.
Le look est très sympa et le son correct sans être exceptionnel.
Le son des micros me plaisait moyennement mais ils conviennent parfaitement dans cette gamme de prix.
Le vibrato par contre est vraiment super : souple et ne desaccorde pas la guitare.
La tenue d’accordée est assez moyenne comme sur beaucoup de stratocaster.
J’ai changé les micros pour des fender tex mex et le son s’en est trouvé transformer. Mais c’est une question de goût et je pense que certains apprécieront les micros originaux.
Je referai ce choix tout de même car le rapport qualité prix reste intéressant même avec des upgrades.
Une fender classic player 60 doit mieux sonner, mais je crois que le prix est proche des milles euros. Celle-ci étant donc bien moins chère et laisse une marge pour faire d’éventuels upgrade, même si ce n’est pas absolument nécessaire.