< Tous les avis Fender Player Stratocaster
Opyum Opyum

« Attention : vrai avis avec surprises »

Publié le 10/06/22 à 19:17
- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Fender, Marshall, Mesa/Boogie, Bogner, tous effets mais surtout compresseur, chorus, delays et reberbs
Du Funk au Hard-Rock en passant par le Blues, les intrumentaux à la Andy Timmons...

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Pour le prix, la lutherie est parfaite ! Meilleure que certaines Custom Shop. Et j'ai eu 4 Strats Custom Shop, une 58, une 64, une 69 et une Classic. Plus une Tele Custom 60 Custom Shop et deux Gibson Les Paul Custom Shop, une 57 et une 58.
J'avais déjà remarqué qu'entre une Charvel Custom Shop à 3500 € et l'une des Charvels USA à 800 € ou 1000 € des 8 batchs de 2008 à 2010, la différence n'était que de 5 %. Là, c'est... pareil !?!
J'ai juste ajouté un petit cylindre pour remonter le guide-cordes sur la tête et un ressort dans la cavité de la tige du vibrato.
J'adore le son des micros ! Le manche en C. Le radius ni trop plat, ni trop rond.
Bon, d'accord, en arrivant, la guitare doit être intégralement réglée avec un jeu de cordes neuf. Pour moi, ce n'est pas un problème, c'est presque une séance de yoga de régler une guitare.:clin:
La guitare a l'air d'avoir gagnée une ou deux gammes de prix une fois réglée.
Ça oblige à un passage chez un bon luthier pour ceux qui ne savent pas régler une guitare. Dommage, mais ce doit être un peu la rançon du prix si serré.

- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
En un mot : oui à tout.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : le rapport qualité-prix !
Le - : l'absence de réglage en sortie d'usine rendant la guitare "bêtement" plus difficile à jouer

Elle est faite au Mexique. Mais de toutes façons, il y a longtemps que ce sont des mexicains avec une carte verte qui travaillent dans l'usine américaine de Fender.

J'ai fini par vendre toutes mes Customs Shop.
J'ai maintenant 4 Strats Player, une SSS à touche érable, une SSS à touche Pau Ferro, une HSS à touche érable, une HSS à touche Pau Ferro à laquelle j'ai ajouté un Fender Tone Saver 250K (treble Bleed amélioré).
Et une Tele à touche érable et une Tele à touche Pau Ferro.