< Tous les avis Fender Player Stratocaster
Skatino Skatino

« Mexcellente Strat ! »

Publié le 12/08/22 à 21:31
J'ai fait l'acquisition de cette Strat neuve en magasin, avec manche mapple (que je préfère au rosewood).
Après avoir essayé respectivement Une performer (US), player mapple et player rosewood, je l'ai préférée même au delà de la strat US, qui, même ayant 2-3 détails mieux finis (mécaniques notamment...) ne m'a pas plus convaincu que cela. Surtout pour quasiment le double du prix.
Certes la Fender Player a un rapport qualité/prix tout juste correct, profitant bien sûr d'une renommée, mais cela reste du bon matos.
Le confort est primordial, et il existe autant de gouts qu'il y a de personnes, alors n'hésitez pas à en essayer une, n'excluez pas non plus les squier qui peuvent être vraiment surprenantes.
Pour les sons, on retrouve tout ce qu'on attend d'une simple bobinages, un son claquant, clair et défini. Souffrant un peu du manque de rondeur et de chaleur.
L'accès aux aigus est assez simple, et les mécaniques semblent de bonne facture.
Je ne regrette pas cet achat !

On regrette simplement l'absence de housse, mais les fly fender ne sont pas exceptionnels de toutes façons (et ce n'est même pas de la dissonance cognitive !)