< Tous les avis Fender Road Worn '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Inspecteur Van Loke Inspecteur Van Loke

« Une bonne strat »

Publié le 05/11/10 à 02:07
C'est une fender stratocaster 60's,et comme son nom l'indique,c'est la réplique du modèle des années 60,en mexicain.
J'ai pris le modéle en Blanc craquelé,touche palissandre,à mon goût la plus belle finition de cette série.
Grosse surprise à la premiére prise en main:trés LEGERE ! peut être suis je un cas à part.

Je suis fan.le touché est très agréable,grâce à la finition "satinée usée",c'est vraiment des sensations nouvelles,j'avais toujours l'habitude des finitions d'instruments fabriqués récemment (années 90/2000) avec du vernis généralement très épais ,mais cela reste un détail,ce n'est pas ce qui en fait principalement une bonne guitare,cependant il est agréable de découvrir ce genre de feeling,et de comparer l'aspect du vernis de cette strat,typique des guitares de l'époque,avec des finitions modernes comme celle de mes autres guitares.

Cette gratte répond à mes attentes,l'instrument sonne comme je le désire,palette sonore satisfaisante,et dynamique fidéle.

Le son de cette strat est vraiment à mon goût.La richesse sonore de cet instrument est convaincante,ça sonne strat ,et bien,vintage..

Pour évoquer quelques images ça peut aller du son type solo de "nowhere man" des beatles (qui sont supposés utilisés des strat 62 sur ce solo,le modéle qui a inspiré cette série),en passant par le "hideaway" et autres morceaux du genre de SRV,on retrouve vraiment le grain des stratocasters qui remplissent une bonne partie de l'album live "try!" de John Mayer pour citer des influences plus modernes.

Un ami est passé essayer ma gratte,un sérieux zikos aux influences variées.. il m'a surpris à son tour à faire sonner un "sultans of swing" avec un grain très proche de l'original,je l'écoutais jouer une quantité de standards de rock et de blues ,le voyant explorer la multitude de sons que lui offrait cette fender et à chaque fois trouvait son bonheur,il ne pouvait même plus s'arrêter ...très intéressant de voir son propre instrument dans les mains des autres et de constater définitivement et avec suffisamment de recul qu'il sonne comme on le désirait.

Les mécaniques bougent un peu cependant,mais ça serait dommage de les remplacer...faut voir..

Cette strat joue très bien son rôle,je voulais un son strat comme celui que j'entendais sur mes disques favoris,je ne suis pas déçu.

J'ai choisi ce modéle mexico car je voulais autre chose qu' une US: aprés avoir essayé quelques mexicaines haut de gamme appartenant à des amis,j'ai réalisé qu'acheter une bonne fender mexicaine serait mon choix,j'avais aussi opter pour une fender japonaise d'occasion (assez réputées qualité/prix pour la plupart),mais je n'ai jamais pu en tester ni en trouver à temps.

Mon choix s'est fait avant tout pour le son,le prix et la qualité à la hauteur de ce prix,la sensation et l'aspect "non vernie" de cet instrument,sa légèreté,sa touche palissandre me convenait.

Visuellement,Le coté re-issue 60 me plaisait beaucoup,ainsi que le design vintage et la jolie peinture craquelée "reliquée" (j'apprécie bien les grattes vintages)

Les micros méritent leurs places et n'ont à mon avis,aucun besoin d'être changer,j'adore leur grain.

juste un petit moins au niveau de la tenue de l'accord qui bouge un peu si on maltraite la gratte ^^