Fender Silver Sister Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.5/5
  • YanoooYanooo

Fender Silver Sister StratocasterPublié le 10/02/09 à 17:28
    Toutes les infos sont trouvables sur le site de Fender !!!
    Guitare très bien faite, finition soignée, rien de bâclé de l'accastillage au manche, tout roule !
    Petit rappel :

2 Standard Single-Coil Strat® en position manche et milieu
    . Volume général, Tonalité 1 : Micro Manche, Tonalité 2 : Micros Central et Chevalet
    . Mécaniques Fe…
    Toutes les infos sont trouvables sur le site de Fender !!!
    Petit rappel :

. Plaque micros Aluminium anodisé et doré

Un manche de strat, donc avec ses avantages et ses petits defauts. Acces aux aigus facile (on est pas sur une SG non +) mais on s'en sors sans probleme majeur !!!
    Un manche qui tiens bien en main, frettes soignées, jolie touche, rien a redire !
    Coté poids, on la sent c'est une evidence, tres bien équilibrée, mais la bete peut peser un peu au bout de 2h 3h de repets, apres, ca reste une strat...

Switch 5 positions qui permet de facilement naviguer dans les sons, on s'y retrouve vite, du manche au chevalet.

Tout a fait, je fais du Rock, et la strat me permet de passer en revue bcp de styles sans me sentir limité ! Le double micro permet contrairement a une strat a micro simple de densifier la satu obtenue, et on peut donc tater facilement du gros son. Micro 'strat' evidemment present (LE SON cristallin des Strats).
    Sinon, une guitare tres polyvalente, qui permet de tater de tout sans jamais etre 'passable'.

Je joue depuis 3 and dessus, depuis rejointe par une télé et une Sg, mais elle garde sa place !! Le gros + (le double micro coté chevalet, qui permet de + grosse satus), le - son poids peut etre, mais on sy fait tres vite ! et ca muscle le dos !!!
    Je m'en sers sur un JCM 900 a lampes, un vrai regal !!
    J'ai essayé plusieures strats avant celle la, et sa faculté de pouvoir aller + loin dans la disto ma tt de suite plu !!!

Choix a refaire sans hésiter pr ce prix la !!!
  • eikichi8eikichi8

Fender Silver Sister StratocasterPublié le 06/12/06 à 15:28

. Plaque micros Aluminium anodisé et doré

Le manche en érable est trés agréable à jouer, pas de prob…

. Plaque micros Aluminium anodisé et doré

Le manche en érable est trés agréable à jouer, pas de problèmes à ce niveau la.
    Idem pour l'accès aux aigus, c est une strat après tout, je crois qu'elles ont fait leur preuves !! ;)
    En revanche c est ma première strat et je sais pas si ca leur est spécifique mais ... qu'est que c 'est lourd !!!! Je ne pense pas qu'une utilisation quotidienne et répétée de cet instrument soit recommandé pour votre dos !

Je joue un peu de tout et je n'en fait pas en groupe, donc oui ca convient a mon style de musique. C est une strat je le rappelle et j ai un jeu de cordes en 10/42 donc je ne m en sers pas pour faire de la rythmique ni du métal. En revanche ca convient trés bien pour tout le reste (blues, jazz, rock, funk ...) et le double humbucker autorise des distos naturellement plus osées que les simple bobinages classiques. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat.

Au niveau du matèriel, et c'est la que je me distingue, je n'ai pas d'amplis de guitare à proprement parlé. Je suis claviériste à la base et j ai le systéme d'amplification Yamaha stagepass 300. J ai donc tout d'abord branché la strat direct dessus et la .... génial ! Des sons clairs à tomber !! Une petite touche de reverb et les 5 positions de micro offrent déja un large pannel de sonorités sans effets ajoutés!

Oui mais ca va 5 minute quand même, faus voir ce qu elle a dans le ventre ! C est pourquoi dernierement j'ai fait l acquisition du multi effet zoom g9.2 tt que je branche dans la console du stagepass 300 afin de la faire sortir des 2 enceintes de 150 W. Bon hé bien là on reste sur le cul ! Les deux lampes du zoom réchauffent considérablement le son ce qui nous fait au final un mélange hybride lampes-transistor assez impressionant ! la strat excellente par nature dans les sons clairs est mise en valeur et son humbucker permet des grosses saturations (la simulation d ENGL et de mesa boogie sont à s y méprendre et la guitare suit complétement !!)

Je l utilise depuis 3 mois.
    J aime le look, unique et rare ! Je n aime pas son poids, trop lourd !
    Je n'ai quasiment pas essayé d'autres modèles
    Elle est vendue neuve au prix de +/- 600€ TTC. Disons qu'on paye aussi le prix de jouer sur une fender. Je pense qu'on peut trouver des modèles plus ou moins équivalent pour 400-500€ chez la concurrence (Ibanez ou Yamaha notamment) mais la légende à un prix ( et un look aussi ! ).
    Je ne sais pas si je referais ce choix mais en tout cas je ne le regrette pas. Les sonorités sont trés variées et de nombreuses heures de jeu sans lassitude sont garanties pour tout possesseur de cette strat sister édition limitée !