< Tous les avis Fender Silver Sister Stratocaster
Fender Silver Sister Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Yanooo Yanooo
Publié le 10/02/09 à 17:28
Toutes les infos sont trouvables sur le site de Fender !!!
Guitare très bien faite, finition soignée, rien de bâclé de l'accastillage au manche, tout roule !
Petit rappel :
Spécifications techniques

. Corps Aulne
. Manche Erable avec un profil Modern "C" - Vernis polyuréthane satiné
. Touche Palissandre - Radius 9.5” (241 mm)
. 21 Frettes Vintage
. Diapason 25.5” (648mm)
. Largeur au sillet 1-11/16” (43mm)
. Micros 1 Humbucking Standard en position chevalet
2 Standard Single-Coil Strat® en position manche et milieu
. Volume général, Tonalité 1 : Micro Manche, Tonalité 2 : Micros Central et Chevalet
. Sélecteur 5 Positions
. Chevalet Vibrato Vintage type Synchronized Tremolo
. Mécaniques Fender® Standard à Bain d’huile
. Accastillage Chrome
. Plaque micros Aluminium anodisé et doré

Un manche de strat, donc avec ses avantages et ses petits defauts. Acces aux aigus facile (on est pas sur une SG non +) mais on s'en sors sans probleme majeur !!!
Un manche qui tiens bien en main, frettes soignées, jolie touche, rien a redire !
Coté poids, on la sent c'est une evidence, tres bien équilibrée, mais la bete peut peser un peu au bout de 2h 3h de repets, apres, ca reste une strat...

Switch 5 positions qui permet de facilement naviguer dans les sons, on s'y retrouve vite, du manche au chevalet.

Tout a fait, je fais du Rock, et la strat me permet de passer en revue bcp de styles sans me sentir limité ! Le double micro permet contrairement a une strat a micro simple de densifier la satu obtenue, et on peut donc tater facilement du gros son. Micro 'strat' evidemment present (LE SON cristallin des Strats).
Sinon, une guitare tres polyvalente, qui permet de tater de tout sans jamais etre 'passable'.

Je joue depuis 3 and dessus, depuis rejointe par une télé et une Sg, mais elle garde sa place !! Le gros + (le double micro coté chevalet, qui permet de + grosse satus), le - son poids peut etre, mais on sy fait tres vite ! et ca muscle le dos !!!
Je m'en sers sur un JCM 900 a lampes, un vrai regal !!
J'ai essayé plusieures strats avant celle la, et sa faculté de pouvoir aller + loin dans la disto ma tt de suite plu !!!

Choix a refaire sans hésiter pr ce prix la !!!