Quelqu'un la possède?
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 350 vues
- 5 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 11:26:56Quelqu'un la possède?
Je suis tenté par cette guitare et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà joué avec ou la possède.
merci
merci
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/09/2005 à 12:18:33
Salut !
J'en ai une depuis un petit moment, mais là, je suis un peu pris par le temps pour te répondre... Beaucoup de boulot... Tu devrais pouvoir trouver mes differents avis sur la bete dans ce site, en cherchant bien !
Quel est ton style de musique ?
Sinon, je suis dispo par mail : nimportnaouak@hotmail.fr
Je reponds toujours !
à plus,
Stef.
J'en ai une depuis un petit moment, mais là, je suis un peu pris par le temps pour te répondre... Beaucoup de boulot... Tu devrais pouvoir trouver mes differents avis sur la bete dans ce site, en cherchant bien !
Quel est ton style de musique ?
Sinon, je suis dispo par mail : nimportnaouak@hotmail.fr
Je reponds toujours !
à plus,
Stef.
0
- In cubic inch we trust -
Anonyme
521397
3 Posté le 16/09/2005 à 12:33:22
Style: rock, blues, hard, jazzy.
je vais essayer de chercher tes avis!
je vais essayer de chercher tes avis!
0
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/09/2005 à 12:40:55
Pour le hard, je ne sais pas si ca fera le joint, mais en tout cas, pour le reste, c'est un excellent instrument. Sans comparaison avec une autre série de la marque à ce prix, et meme plus cher...
En revanche, tu vas récupérer un instrument pas réglé du tout, et livré en vrac dans un carton !
Mais à ce prix, on ne peut pas avoir une excellente lutherie, de bons micros, le tout réglé et en étui.
Moi, j'ai remplacé la plaque banale 1 pli pour une plaque trois plis écaille, les micros par des Custom'54 et je lui ai offert un bel étui rigide.
Je vais prendre quelques photos.
Au niveau du son, c'est une EXCELLENTE gratte !
Rien à lui reprocher : pas de parasites, comme c'est le cas chez Fender, et sur les 5 positions, un son bien spécifique. Des potards de qualité, une très belle finition, un manche tres confortable... RAS !
En revanche, tu vas récupérer un instrument pas réglé du tout, et livré en vrac dans un carton !
Mais à ce prix, on ne peut pas avoir une excellente lutherie, de bons micros, le tout réglé et en étui.
Moi, j'ai remplacé la plaque banale 1 pli pour une plaque trois plis écaille, les micros par des Custom'54 et je lui ai offert un bel étui rigide.
Je vais prendre quelques photos.
Au niveau du son, c'est une EXCELLENTE gratte !
Rien à lui reprocher : pas de parasites, comme c'est le cas chez Fender, et sur les 5 positions, un son bien spécifique. Des potards de qualité, une très belle finition, un manche tres confortable... RAS !
0
Anonyme
521397
5 Posté le 16/09/2005 à 13:22:01
J' attend de voir tes photos!
ca y est je l'ai commandé.
ca y est je l'ai commandé.
0
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/09/2005 à 14:29:07
Tu as bien fait, c'est un excellent achat!
tiens moi au jus, je te dirais ce qu'il y a à regler dessus...
tu as mon mail ?
tiens moi au jus, je te dirais ce qu'il y a à regler dessus...
tu as mon mail ?
0
Anonyme
521397
7 Posté le 16/09/2005 à 14:59:25
Oui il est au dessus!
0
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/09/2005 à 11:14:55
Comment on insère des image là dedans ?

0
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/09/2005 à 13:17:54
voilà, il a compris, le garçon !
alors, appliquons nous un peu... :
Voilà, m'en suis sorti !
Donc, il s'agit d'une strat Lite Ash Special Edition, corps en frêne léger, comme son nom l'indique, manche en érable moucheté, repères en abalone, frettes Jumbos, 22 cases, la couleur est Natural, mais depuis quelques mois, elle est en train de foncer légèrement, de s'ambrer...
Les micros sont des Custom'54, et la plaque est une plaque écaille 4 plis.
Toutes les cavités internes ont été blindées. Cette gratte ne craque pas, ne ronfle pas, ne chuinte pas un poil !
Je l'utilise sur un Crate VC 5212, (50 watts tout lampes), le même que celui de Knopfler, tournées 99 à 2003. Aucun effet, aucune pédale...
0
Anonyme
521397
10 Posté le 19/09/2005 à 13:37:00
J'aurais la mienne cette semaine!
0
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/09/2005 à 13:44:50
0
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/09/2005 à 17:26:24
Got it.
Je l'ai depuis le mois de février et j'ai eu un coup de foudre pour elle. Coté grosse saturation, elle a un son vite brouillon. Elle a quelque parasite en position de micro simple.
Mais, mais mais, quel manche, mon dieux, quel manche. Elle tient vachement bien l'accord. Elle sonne très très claquant, surtout sur le micro aigu. Le micro grave est assez rond. En revanche, tu va un peu peiné a trouver le son très cristalin qui fais la renomer des strat.
C'est ma première electrique et cette guitare, c'est un pur bonheur, vraiment. Je l'aime beaucoup et personne pourai arriver a me faire me séparer de ma blonde, personne, même contre une strat US, je ne l'echangerai pas, j'ai un vrai coup de foudre pour elle.
Je l'ai depuis le mois de février et j'ai eu un coup de foudre pour elle. Coté grosse saturation, elle a un son vite brouillon. Elle a quelque parasite en position de micro simple.
Mais, mais mais, quel manche, mon dieux, quel manche. Elle tient vachement bien l'accord. Elle sonne très très claquant, surtout sur le micro aigu. Le micro grave est assez rond. En revanche, tu va un peu peiné a trouver le son très cristalin qui fais la renomer des strat.
C'est ma première electrique et cette guitare, c'est un pur bonheur, vraiment. Je l'aime beaucoup et personne pourai arriver a me faire me séparer de ma blonde, personne, même contre une strat US, je ne l'echangerai pas, j'ai un vrai coup de foudre pour elle.
0
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/09/2005 à 18:54:04
Bye !
0
Anonyme
521397
14 Posté le 26/09/2005 à 15:13:26
Ca y est je l'ai!!!
quelques réglages et c'est parti!
elle est vraiment belle!
je vais la brancher pour voir ce qu'elle a dedans.
quelques réglages et c'est parti!
elle est vraiment belle!
je vais la brancher pour voir ce qu'elle a dedans.
0
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/09/2005 à 21:16:20
Joue encore et encore et encore et encore, défonce toi les doigt, il seront défoncer avant ta gratte. Prend soin d'elle, c'est une vraie femme, tu la brusque elle hurle, tu caline, elle te chante des mots doux. Si tu fais un seul pète sur le vernis alors tu n'est pas digne de la posséder. Les seul réayure accepter sont celle du médiator et de ta ceinture (qui hélas laboure le dos de nos belle).
Voila
0
Anonyme
521397
16 Posté le 02/10/2005 à 08:08:21
Ca y est je lui ai fait les réglages nécessairres (hauteur des pontets, manche, micros) et ca sonne d'enfer! je lui offrirai bientot une nouvelle plaque, un vrai étui et p't'etre un ou deux micros. j'ai lu plus haut qu'elle a tendance à s'ambrer avec le temps, un régal supplémentaire!
bon , maintenant il me reste à jouer, jouer et...jouer avec la belle.
bon , maintenant il me reste à jouer, jouer et...jouer avec la belle.
0
Anonyme
521397
17 Posté le 08/10/2005 à 11:30:32
Vous pouvez écouter le son que je sors de la jolie fender sur mon dernier titre "why". la partie solo est au milieu du morceau. avis bienvenue
1
peyo33
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/01/2006 à 12:47:49
Bonjour je suis aussi tenté par cette guitare et j'aimerais savoir quels réglages doivent être effectué ensuite ..merci
0
Anonyme
521397
19 Posté le 27/01/2006 à 14:26:04
Le manche... (elle est livrée en carton), la hauteur des cordes et des micros... voila ce que j'ai effectué comme réglages.
0
peyo33
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/01/2006 à 12:05:35
Merci, pour les réglages ! je l'ai commandé ce matin !!! on en reparle dans une semaine !! 
0
Anonyme
521397
21 Posté le 28/01/2006 à 12:24:32
Ok!
dans une semaine tu n'en parleras qu'en bien je parie!
dans une semaine tu n'en parleras qu'en bien je parie!
0
Eddie80
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 10/06/2007 à 10:17:35
Salut tout le monde!
Elle me plait bien aussi cette gratte!!!
Actuellement je joue sur une Ibanez GRG 170 et je trouve qu'elle ne sort pas de jolies note en son clair. J'ai vu un peut plus haut qu'elle etait livrée en kit....
Je n'y connais rien du tout en matière de réglage mis a part les cordes... Combien ca vaut de faire un réglagle dans une boutique?
Elle me plait bien aussi cette gratte!!!
Actuellement je joue sur une Ibanez GRG 170 et je trouve qu'elle ne sort pas de jolies note en son clair. J'ai vu un peut plus haut qu'elle etait livrée en kit....
0
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/06/2007 à 11:12:08
Livré en kit quand même pas, mais pas régler tip top. Mais si tu l'achète dans un bon magasin il te la livreront régler.
Si tu compte l'acheter par correspondance, tu peux la faire régler pour 50 euros. Si tu est à Paris, il y a guitar garage qui te fais la totale pour 50 euros à pigale !
Si tu compte l'acheter par correspondance, tu peux la faire régler pour 50 euros. Si tu est à Paris, il y a guitar garage qui te fais la totale pour 50 euros à pigale !
0
Eddie80
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/06/2007 à 12:04:53
Voilà j'ai un gros doute!
Mon bof me dis de ne pas prendre cette gratte car c'est du corréen et que la qualitée est médiocre. Il me conseile plustot de prendre une fender strato mexique. Et il me propose aussi la sienne une fender custom shop ritchie blackmore signature pour 800€. Que faire? Je joues du métal, rock, hard-rock, heavy (Iron maiden beaucoup).
La quelle vous aurez pris?:
-fender strato lite ash
-fender strato mexique
-fender custom shop ritchie blackmore signature
Mon bof me dis de ne pas prendre cette gratte car c'est du corréen et que la qualitée est médiocre. Il me conseile plustot de prendre une fender strato mexique. Et il me propose aussi la sienne une fender custom shop ritchie blackmore signature pour 800€. Que faire? Je joues du métal, rock, hard-rock, heavy (Iron maiden beaucoup).
La quelle vous aurez pris?:
-fender strato lite ash
-fender strato mexique
-fender custom shop ritchie blackmore signature
0
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/06/2007 à 13:56:37
Bon déja je doute que ton bof ai déja jouer sur une lite ash, car c'est une coréenne, mais la finition des guitare coréenne est très bonne pour, bien au dessus des chinoise, mais un cran en dessous des des jap.
Les lite ash, sont bien au dessus en tout point des mexicaine standard, ca c'est certain.
Maintenant, entre ces 3 gratte, je te conseillerai aucune d'entre elle. Une strat, c'est bien, mais pour le sons blues rock. Pour un son rock métal, des humbucker sont à conseiller. Va faire plutot un tour du coté des ibanez, jackson esp/ltd, mais oublie les fender.
Tu me diras "oui mais Iron maiden joue sur strat" et tu as tout a fais raison, mais fais moi confiance, tu sera très très limité pour ce que tu veux jouer.
La lite ash étais ma première électrique. Je n'y connaissais rien en guitare, je savais quelle avais de bon micro, elle avais un suberbe look et étais confortable, j'ai foncé. Mais 6 mois après, j'ai due acheter une épiphone g400 qui avec ses deux humbucker me permettais d'être beaucoup plus rock. Hum au passage, une g400 qui a été fabriquer (les actuelle ne le sont plus) en corée et qui est une fois encore extremement bien finis, a part les vis qui s'enfonce dans le bois à 45°, ce qui n'est pas le cas de la strat lite ash, je te rassure, je l'ai démonter dans tout les sens !).
Les lite ash, sont bien au dessus en tout point des mexicaine standard, ca c'est certain.
Maintenant, entre ces 3 gratte, je te conseillerai aucune d'entre elle. Une strat, c'est bien, mais pour le sons blues rock. Pour un son rock métal, des humbucker sont à conseiller. Va faire plutot un tour du coté des ibanez, jackson esp/ltd, mais oublie les fender.
Tu me diras "oui mais Iron maiden joue sur strat" et tu as tout a fais raison, mais fais moi confiance, tu sera très très limité pour ce que tu veux jouer.
La lite ash étais ma première électrique. Je n'y connaissais rien en guitare, je savais quelle avais de bon micro, elle avais un suberbe look et étais confortable, j'ai foncé. Mais 6 mois après, j'ai due acheter une épiphone g400 qui avec ses deux humbucker me permettais d'être beaucoup plus rock. Hum au passage, une g400 qui a été fabriquer (les actuelle ne le sont plus) en corée et qui est une fois encore extremement bien finis, a part les vis qui s'enfonce dans le bois à 45°, ce qui n'est pas le cas de la strat lite ash, je te rassure, je l'ai démonter dans tout les sens !).
0
- < Liste des sujets
- Charte