< Tous les avis Fender ST62-xx
Fender ST62-xx
krutu krutu

« Très bonne strat ! »

Publié le 26/03/16 à 19:42
Pour les caractéristiques, voir les précédents avis. Ceci est juste mon expérience avec cet instrument :

Je suis aussi possesseur d'une 62 MIJ acheté au début des années 90 (série L*****). Je l'ai ressorti il y a peu, et j'ai eu une heureuse surprise !

Je ne jouais plus cette guitare depuis des années mais je l'ai gardé quand même par valeur affective puisque c'est ma 1ère vraie guitare électrique. Pour autant, à l'époque je lui ai trouvé à la longue quelques défauts : un micro aigu trop criard et un manche rugueux pour mes jeunes mains d'alors (profil vintage en "c"). Après, j'ai eu d'autres strats en ma possession dont une american standard et une Blade texas standard (très bonne guitare elle aussi que je possède toujours). La MIJ a fini par prendre lentement la poussière dans son étuis pendant des années (ne la jouant qu'épisodiquement) jusqu'à ce que je la ressorte il y a un mois. Et là, la claque :8O:

Elle a incroyablement bien vieillie ! Très bonne tenue de l'accord et manche impeccable pour mes vieilles mains aguerries. Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elle génère peu de ronflette quand on l'a fait saturer. Ce qui n'est pas le cas avec ma Blade. Globalement, c'est un instrument de bonne et solide facture : 24 ans plus tard, rien n'a bougé et elle résonne à vide superbement.

La seul chose c'est qu'elle était parée à l'époque d'un beau blanc immaculé, aujourd'hui elle est de couleur crème délavée. Ce qui lui donne un aspect vintage charmant. Le micro chevalet est toujours criard mais cela s'est atténué (je vais surement le changer). Le micro manche est quant à lui impressionnant par rapport aux canons "strat". Claquant en son clair, "flûté" en saturé et un niveau de sortie plus que correct. Un bonheur sur les positions intermédiaires.
Donc, jolie rapport qualité-prix à l'époque pour une guitare qui vieillit bien et à customiser si le besoin sans fait sentir !

Depuis un mois, je ne la lâche plus:aime: