Booster sa strat
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 858 vues
- 11 followers

Rome55500

je possède une strat mexicaine que je trouve vraiment bien pour commencer seulement maintenant que je commence a m'affirmer j'aimerai la booster pour mon style (je joue essentiellement de metallica iron maiden (solo) et de temps en temps red hot telephone voir ACDC) que me conseillez-vous de faire sur ma gratte (micro manche ...)?
Quelle ampli me conseillez-vous vue que le mien a fait son temps?
- 1
- 2

Doc Plus

chez SD y a le hot rail qui est une reference.
pour l'ampli, faudrait nous indiquer ton budget, le type souhaité et l'utilisation.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

kurtophil

Rome55500

Faudrait voir 500€ max dans l'ampli alor que me conseillez-vous?
et est-il possible de changer le manche pour avoir 22 voir 24 cases tout en restant chez fender (j'aime le confort des manches fender mais le mien ne comporte que 21 cases et des fois je suis bloquée pour les solos)

Anonyme

Si tu veux 24 cases et changer de son, change carrément de gratte, ça te coûtera moins cher. Mais bon, tout ça pour 3 notes...

Doc Plus

va voir du coté de warmoth, mais faut compter 150 euros minimum.

sinon 500 euros l'ampli -> moteur de recherche d'AF car "Quel ampli pour 500 euros ?" c tout sauf un sujet original.

petit resumé :
- transistors 80-100W : guerre MG100/bandit/FM212 et le matrix
- modelisation : line 6 ou vox, les vox ont des bonnes critiques
- tout lampes : classic 30, randall RH50, laney LC ...

Rome55500

Citation : 22 ça existe, mais si on veut changer de manche et rester juste, il faut modifier aussi le corps
est-ce vrai?
quelle hotrail devrait-je prendre? (SHR-1 STHR-1B ...)

Doc Plus

Anonyme

- soit tu gardes le même diapason, et les frettes gardent le même espacement: donc, ayant une case de plus, et 21 premières ayant la même taille qu'avant, ton manche est plus long. Il faut alors réduire la distance entre le chevalet et l'extrémité du manche, soit en bougeant le chevalet, soit en creusant le corps à l'endroit où le manche est fixé.
- soit tu augmentes le diapason: là, pas besoin de modifier le corps. Sauf qu'à moins de le faire faire sur mesure, on ne trouve pas ce genre de manche, ni chez Warmoth ni ailleurs (ou alors, c'est récent).

Anonyme

https://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=fretboard_extension
Le manche recouvre le micro grave mais bon...
En avais-tu vraiment besoin ?
(

Rome55500

Anonyme

Anonyme

Citation : Jlaisse tomber pour le manche 24 cases mais pour le 22cases ya pa besoin de faire de changemen sur le corps il me semble
A moins de prendre un modèle cité par Mr. Iceberg, si, il faut bouger ton chevalet. Sinon, ta gratte sera fausse.

Rome55500

Anonyme

Doc Plus

Citation : Sa se situe ou le chavalet?
oublie le changement de manche !

Rome55500

Anonyme

Doc Plus

Rome55500

https://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=fretboard_extension
The switch from 21 to 22 usually requires no modification to the guitar besides replacing the neck : en gros le passage de 21 à 22 frettes ne requit habituellement aucune modification sur la gratte ( a part bien sur de changer le manche)
Je parle bien ici de 22 et non 24 cases
Qu'en dites-vous?

Anonyme

Doc Plus

surtout que ca va te faire gagner 1 seule note !

Anonyme

Citation : The switch from 21 to 22 usually requires no modification to the guitar besides replacing the neck : en gros le passage de 21 à 22 frettes ne requit habituellement aucune modification sur la gratte ( a part bien sur de changer le manche)
Ca c'est avec les manches à extension. Sinon, si tu prends un manche Fender 22 cases (ceux des Fender US récentes par exemple), sur un corps équipé à l'origine pour 21 cases, ça sera faux. Mais vas-y, bricole ! tu as l'air de tenir à ta 22ème case..

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2