Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Booster sa strat

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 676 vues
  • 11 followers
1 Booster sa strat
Salut
je possède une strat mexicaine que je trouve vraiment bien pour commencer seulement maintenant que je commence a m'affirmer j'aimerai la booster pour mon style (je joue essentiellement de metallica iron maiden (solo) et de temps en temps red hot telephone voir ACDC) que me conseillez-vous de faire sur ma gratte (micro manche ...)?
Quelle ampli me conseillez-vous vue que le mien a fait son temps?
2
Mets un micro double au format simple en chevalet.
chez SD y a le hot rail qui est une reference.

pour l'ampli, faudrait nous indiquer ton budget, le type souhaité et l'utilisation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut. POur ma par ouai je ferrai pareil que mon collègue, je mettrai un Seymour Duncan Hot rails en position chevalet pour booster ta strat, pour moi y'a rien de mieu. Voila après si tu veu qu'on t'aide pour l'ampli il nous faut une fourchette de prix, parce que devant les mega tonnes d'ampli voit tu? aller ++
4
Merci le hotrail ma lair pas mal pour mon style de jeux
Faudrait voir 500€ max dans l'ampli alor que me conseillez-vous?

et est-il possible de changer le manche pour avoir 22 voir 24 cases tout en restant chez fender (j'aime le confort des manches fender mais le mien ne comporte que 21 cases et des fois je suis bloquée pour les solos)
5
24 cases sur une Strat, c'est pas possible... 22 ça existe, mais si on veut changer de manche et rester juste, il faut modifier aussi le corps (déplacement du chevalet), et à moins de bien s'y connaître en lutherie, mieux vaut oublier !
Si tu veux 24 cases et changer de son, change carrément de gratte, ça te coûtera moins cher. Mais bon, tout ça pour 3 notes...
6
Oui le manche se change facilement car vissé.
va voir du coté de warmoth, mais faut compter 150 euros minimum. :clin:

sinon 500 euros l'ampli -> moteur de recherche d'AF car "Quel ampli pour 500 euros ?" c tout sauf un sujet original. :lol:

petit resumé :
- transistors 80-100W : guerre MG100/bandit/FM212 et le matrix
- modelisation : line 6 ou vox, les vox ont des bonnes critiques
- tout lampes : classic 30, randall RH50, laney LC ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : 22 ça existe, mais si on veut changer de manche et rester juste, il faut modifier aussi le corps



est-ce vrai?

quelle hotrail devrait-je prendre? (SHR-1 STHR-1B ...)
8
Ca doit etre vrai, car meme en usant de tous les moyens de reglages, 3 cases en plus, ca rajoute une longueur non negligeable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
La disposition des frettes sur le manche est déterminée par le diapason. Si tu changes le nombre de frettes, de 2 choses, l'une:
- soit tu gardes le même diapason, et les frettes gardent le même espacement: donc, ayant une case de plus, et 21 premières ayant la même taille qu'avant, ton manche est plus long. Il faut alors réduire la distance entre le chevalet et l'extrémité du manche, soit en bougeant le chevalet, soit en creusant le corps à l'endroit où le manche est fixé.
- soit tu augmentes le diapason: là, pas besoin de modifier le corps. Sauf qu'à moins de le faire faire sur mesure, on ne trouve pas ce genre de manche, ni chez Warmoth ni ailleurs (ou alors, c'est récent).
10
Tu as ça :

https://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=fretboard_extension

Le manche recouvre le micro grave mais bon...

En avais-tu vraiment besoin ?

( :lol: )