Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet fender stratocaster 90's: article intéressant

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 5 followers
1 fender stratocaster 90's: article intéressant
http://www.edroman.com/techarticles/betterstrat.htm

voilà cet article démontre la manière de faire parfois douteuse des constructeurs Fender. Bien que le gars cherche à vendre son truc et donc décrédibiliser la marque, je possède une strat sunburst de ces années-là et confirme qu'il y a bien un "veneer" càd une fine plaque d'aulne rapportée sur un bois inconnu...

bon. qu'en pensez-vous?
2
Perso j'ai vraiment du mal avec l'état d'esprit du mec !

"Fender fait de la m*rde, et c'est de la folie d'acheter des relic ou du Custom Shop (les derniers modèles fabriqués de maniere relativement artisanale"
"Les autre fabricants de super strats ne font qu'acheter des éléments et de les coller ensemble"
"Celui dont je tairais le nom vends des guitares 6000$ mais elles ne valent que 1750$" Oo

Je n'ai pas de Strat de ces années la donc je ne peux pas juger, mais je trouve ca un peu pathétique de faire sa promotion par le dénigrement des autres. Ce monsieur fait peut etre de tres bonnes guitares, mais tout son raisonnement est tellement bidon que ca j'aurais même pas envie de les essayer ! ^^
3
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce gars est sans doute un médisant opportuniste, et j'en passe
Mais ce qui m'irrite, c'est le foutage de g**¨le des fabricants Fender qui effectivement, n'hésitent pas à construire des guitares dans des matériaux bas de gamme, en camouflant proprement les traces, tout en prétendant vendre des guitares de qualité en aulne, à des prix il est vrai réservés à du haut de gamme...
Ils se disent sans doute que de toute façon on n'y verra que du feu; ce qui en partie est vrai, mais pour le reste, c'est insultant, c'est abuser de confiance et voler. Un cas de plus.
4

Mwé d'un coté je comprend le fait de trouver dégueulasse ces pratiques. mais y'a pas que fender, toutes les marque jouent la carte du fake, de la bidouille et de l'artifice pour vendes des gratte un cran plus chere qu'elles ne valent.

 

La "table erable premier prix + photoflames" pour pouvoir dire "table erable flammé".

Le rebouchage de trous a la pate a bois caché sous une peinture opaque.

Les termes "obscures" ou imprecis pour faire croire a la qualité (genre corp acajou, ou ce terme ne precise rien, l'acajou pouvant aller de la qualité cagette a la qualité lutherie delux top moumoute)

 

Des exemples comme ça y'en a des centaines et pas uniquement fender.

 

Mais cette façon de le dire pour vendre son matos je trouve ça plus que moyen, parce que sans etre luthier pro, j'ai pas besoin de passer un mediator entre le manche et le corp pour me rendre compte qu'un vissage est mal fait facepalm .

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5

ah ed roman...  facepalm

à par sa marque et steinberger, tous les fabriquants sont des escros et font de la camelotte  mrgreen

faut pas prendre tout ce qu'il écrit au pie de la lettre, mais son site est sympa et pas mal de trucs font sourire bravo (c'est une source inépuisable pour GML)