Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Bzzz,bzzz,bzzz sur ma fender!

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 965 vues
  • 3 followers
1 Bzzz,bzzz,bzzz sur ma fender!
Salut tout le monde!
j'ai des bzzz qui aparaissent quand je met le selecteur en position 1, 3 et 5 mais pas en 2 et 4. Bon c'est pas des gros buzz mais j'aimerais bien savoir comment les suprimer ! quelqu'un peut il m'aider?
Afficher le premier post
11

Citation : Le fait que le buzz disparaisse sur les positions paire du selecteur est parfaitement normal puisque dans ces positions, les micros se retrouvent connectés deux par deux (en parallèle)

Juste pour préciser la réponse de Spawnix, je crois me rappeler que les positions intermédiaires d'une Strat sont beaucoup moins sensibles aux parasites car ces positions correspondent à une inversion de phase entre les deux micros connectés : les fréquences identiques (dont celles des parasites) s'annulent.

Par ailleurs, et si j'ai encore bonne mémoire de mes cours d'électricité à l'école, le blindage d'un micro devra toujours avoir structurellement des lacunes : un micro complètement blindé ne recevrait plus les variations du champ électromagnétique dues aux parasites (super ! plus de grésillements, plus de radio :D: ), mais il ne recevrait plus non plus les variations du champ résultant de la vibration de la corde (too bad, y a plus de son :((( ). Ce n'est pas ce qu'on recherche en général.

Et voilà, elle est pas belle la vie ?
12
:mdr:
ah le charme désuet des strats .....
moi la mienne faisait un bruit d'avion de chasse avec ses micros simples ......
fallait po acheter ...... Maintenant faut couper tes micros dès que tu ne joue pas ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Que choisir comme micro alors? :non: di marzio , fender, emg, ou seymour (un double au format simple bien sur)?
14
Tu peut chercher egalement du côté des Van Zandt (Orthographe?) Que j'ai eu plusieur fois l'ocas' de monter et de tester... Woaowww...

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
La réponse de spawnish était excellente, en effet, c'est typiquement le problème des starto avec leur simples bobinages mais c'est pas grave, les bzzzzz c'est ça le rock'n roll ! Pour y remédier il y a les noise gate (mais bon, je ne supporte pas les noise gate). Sinon quand tu enregistres, c'est simple, dans cubase ou cakewalk ou autre, tu supprimes les parties non jouées c'est simple. Ou alors tu utilises les positions paires du selecteur (micros couplés) si le son te plait. Sinon c'est pas grave les bzzzz datent de 50 ans et ça n'a pas empêché les groupes de faire des super titres (même avec du bzzzz :8) )
Cordialement
16
Il y a des buzzz normal et des BUZZZZZ pas normal

j'ai eu ce probleme avec ma charvel, c'etait un defaut de connectique .
maintenant elle me fait scratchhhh , mais ça je sais c'est le potar

:lol:
17
Moi quand je bouge les doigts dessu elle fait (en gros) : tilalatilalailalatilalatilalatiiihhiii talitalalilatouuulaaaaa, c'est bizarre non ? :mdr:
18
Dernierement j'ai voulu faire tilele titi mais elle m'a fait tilale tite

j'ai reassayer et la elle me fait tilele tati
je recomence et la tilile titi

je suppose qu'elle me fait la gueule , car je l'ai delaisser dernierement
:lol:
19
Si ça fait BUUUUZZZZZ et pas bzzzzz c'est que y'a une boucle de masse dans ton circuit et la mise à la masse en étoile est chaudement recommandée.

si ça t'intéresse j'ai un plan de cablage pour strat avec 16 positions différentes, mais il faut pas avoir peur de faire de la soudure, ça fait les positions suivantes:
-manche tout seul /*normal*/
-manche + medium + chevalet parallèle
-manche phase inversée + medium + chevalet parallèle
-manche + medium parallèle /*son creux normal strat*/
-manche + medium série /*sonne comme un double en moins puissant et avec un spectre plus large*/
-manche phase inversée + medium parallèle
-manche phase inversée + medium série
-manche + chevalet parallèle /*sonne comme une telecaster*/
-manche + chevalet série /*sonne comme une telecaster avec un coté un peu plus les paul*/
-manche phase inversée + chevalet parallèle
-manche phase inversée+ chevalet série
-medium + chevalet paralléle
-medium + chevalet série /*sonne comme un double en moins puissant et avec un spectre plus large*/
-chevalet tout seul
-manche + medium + chevalet série /*un son clair hyper rond pour le jazz mais incontrolable en saturé*/
-manche phase inversée + medium + chevalet série

toutes les positions avec phase inversée sont très particulières, faut "écouter pour voir"..

je l'ai posté ici :
http://homerecording.com/bbs/showthread.php?s=bc132f245a7617d8640750c902090dac&threadid=57382&highlight=strat%2Bwiring
20
Yes une usine à gaz comme je les aime ! Va falloir que j'étudie ça :bravo: